Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Bavette en cuir pour le garde-boue avant

Aller en bas 
+13
Miss Kat
Nudibay
Patrick57
Telemaque
erland
pierrox
matthieu276
fourminus
velocity
p0zitiV
satorlith
oligator
Tiot-vélo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adorateur
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2015

Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant   Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 09:17

j’ai démonté ma bavette plastique d’origine, je suis allé voir mon cordonnier, pour lui aucun soucis pour refaire en cuir à l’identique avec perçage d’origine d’ailleurs…faites travailler vos artisans messieurs Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 Lol Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7239
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Tour du Finistère par la côte en brompton   Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 16:12

@adorateur: ce ne n'est pas le sujet mais j'en profite pour vous informer que nous ferons le tour du Finistère par la côte en septembre 2015 avec un groupe de brompton et autres vélos, De Morlaix à Quimper. + D'infos ICI
Si vous voulez participer à la discussion c'est ICI

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
adorateur
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 11/01/2015

Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant   Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 17:08

Tiot-vélo a écrit:
@adorateur: ce ne n'est pas le sujet mais j'en profite pour vous informer que nous ferons le tour du Finistère par la côte en septembre 2015 avec un groupe de brompton et autres vélos, De Morlaix à Quimper. + D'infos ICI
Si vous voulez participer à la discussion c'est ICI

Alors c’est super je regarde ça et si vous voulez des bavettes cuir, mon cordonnier vous fait ça en 2H en sachant pour le citer qu’il monte la bavette cuir sur la Brompton d’origine, car le cuir avec le temps c’est pas bon…
Donc pour ceux qui veulent……... cheers avec plaisir, sinon vous dites les couleurs, je lui demande le prix , votre bavette et vous voyez direct avec lui……..
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant   Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 20:38

Sympa comme proposition.
Sur le mien j'avais fait ca aussi, j'avais un bout de cuir mais j'ai préféré garder la bavette d'origine derrière, car elle est en plastique et ne craint pas l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11174
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant   Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 EmptySam 07 Fév 2015, 11:07

Pour ceux qui recherchent une bavette avant cuir adaptée au Brompton prête à être posée, il existe celle de sobdeall vendue par Bikefun entre autre:
Bavettes cuir Sobdeall

Bavette avant et arrière.
Disponible en noir ou en brun.
Même si je trouve ce produit très chic et pas cher (1280 TWD hors frais de port), je ne l'ai pas acheté pour ne pas les abîmer dans le temps avec la pluie, la saleté.
Je suis donc resté aux bavettes d'origine.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8829
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant   Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 EmptySam 07 Fév 2015, 12:50

Macadam a écrit:
Même si je trouve ce produit très chic et pas cher (1280 TWD hors frais de port), je ne l'ai pas acheté pour ne pas les abîmer dans le temps avec la pluie, la saleté.
Je suis donc resté aux bavettes d'origine.

Macadam

+1, je ne pense pas que le cuir, matériaux non étanche qui a tendance a absorber l'humidité soit le matériaux adéquat pour une bavette qui ramasse l'eau (sale) et toutes les crasses
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant   Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 EmptySam 07 Fév 2015, 13:18

Ben oui, c'est bien pour ca qu'on laisse la bavette d'origine derrière la jolie. Comme ça c'est elle qui ramasse la crasse... Et c'est la jolie qu'on voit.
Après, l'autre option c'est de trouver un morceau de skaï. A 1m de distance, ca fait illusion, et c'est résistant à tout !
Revenir en haut Aller en bas
yombabeg
Novice
Novice
yombabeg


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Alsace
Mon Brompton: : M6L noir, selle et poignées Brooks miel
Date d'inscription : 21/09/2013

Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant   Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2015, 15:17

Un artisan anglais qui propose des produits en cuir pour le Brompton
http://www.ketteringleather.co.uk/ketteringleathershop/
Quelqu'un connait-il ?
A quoi sert le Hub Shine : à nettoyer le moyeu ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8829
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant   Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2015, 17:46

yombabeg a écrit:
Un artisan anglais qui propose des produits en cuir pour le Brompton
http://www.ketteringleather.co.uk/ketteringleathershop/
Quelqu'un connait-il ?
A quoi sert le Hub Shine : à nettoyer le moyeu ?

Oui, la rotation de la roue fait frotter l'anneau sur le moyeu et nettoie/poli le moyeu, c'est un truc vieux comme le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11174
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant   Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 10:16

pierrox a écrit:
C'est bien pour ca qu'on laisse la bavette d'origine derrière la jolie. Comme ça c'est elle qui ramasse la crasse... Et c'est la jolie qu'on voit.

Le soucis avec cette solution est qu'il y a 2 bavettes empilées qui ne sont pas jointives en dehors de la fixation.
Ca fait un empilage qui n'est pas très esthétique.
En outre avec une bavette cuir marron et une bavette d'origine noire, c'est encore moins esthétique, même si l'idée est bonne en soi.
Le mieux serait d'avoir une bavette cuir avec une sorte de film plastique transparent collé sur la face active (côté roue) pour protéger le cuir des saletés projetées ou une bavette en skai comme tu le proposes, mais c'est moins joli.
Sinon, ces bavettes cuir sont de très beaux produits qui siéent bien sur un Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bavette en cuir pour le garde-boue avant   Bavette en cuir pour le garde-boue avant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bavette en cuir pour le garde-boue avant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 10€ : bavette arrière en cuir pour garde-boue Brompton, Neuve avec visserie
» Garde-boue façon bavette
» Cherche petite pièce à ajouter sur la fourche avant côté gauche pour rouler sans garde-boue
» Cherche Kit porte-bagage complet avec garde boue et bavette
» Paire de pédales Black Edition, pompe, bloc de support de porte-bagages, bavette de garde-boue arrière [ VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: