Sujet: Re: Pas le seul, à détester le Tramway ... ENFIN ... Mar 05 Fév 2008, 11:06
Pas de nuisances SONORES en tout cas ( j'ai failli deux ou trois fois me faire "emplâtrer " par le tram de Bordeaux que je n'avais pas entendu venir, heureusement que le DONG a retenti....). Et tu obligerais tout le monde à faire du vélo en remplacement du tram, même la vieille mamie avec son cabas ?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Pas le seul, à détester le Tramway ... ENFIN ... Mar 05 Fév 2008, 11:30
gor a écrit:
Pas de nuisances SONORES en tout cas ( j'ai failli deux ou trois fois me faire "emplâtrer " par le tram de Bordeaux que je n'avais pas entendu venir, heureusement que le DONG a retenti....). Et tu obligerais tout le monde à faire du vélo en remplacement du tram, même la vieille mamie avec son cabas ?
Si je comprend bien, les trams sont disponibles en plus, pour écraser les vélos....
A vélo, tu n'as pas une ouïe très fine, la légère pression de l'air sur les oreilles, suffit à masquer les autres bruits, mais les riverains te diront que la vie quotidienne face à un tramway, "moderne" les conduisent à déménager, les bruits sourd (infrasons) engendré par le poids de ces incongruités, ont un effet catastrophique sur leur système nerveux, les rails devraient normalement être situés à plusieurs km, de la moindre habitation, et en plus c'est une gène évidente pour tous les autres utilisateurs de la chaussé, tout cela pour quelques mémés, qui en général disposent d'aides ménagères....
Pour les personnes âgées, bien entendu, qui ont des difficultés à se mouvoir, une assistance électrique et quatre roues s'impose, les fauteuils roulants existent, et quand je les croise parfois sur les pistes à vélo, j'observe qu'ils sont souvent courtois, serrant bien à droite, il est inutile de les transformer en Tramway....
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Pas le seul, à détester le Tramway ... ENFIN ... Mar 05 Fév 2008, 12:25
Tarouilan a écrit:
gor a écrit:
les riverains te diront que la vie quotidienne face à un tramway, "moderne" les conduisent à déménager, les bruits sourd (infrasons) engendré par le poids de ces incongruités, ont un effet catastrophique sur leur système nerveux,
Si je comprends bien la ville de Vienne aurait dû se vider de tous ses habitants depuis plus d'1 siècle, à moins qu'ils ne soient tous devenus fous. C'est vrai que les Autrichiens ont voté pour l'extrême droite, serait-ce déjà les prémisses de l'usure prématuré de leur système nerveux par les infra-sons du tram de Vienne.
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Pas le seul, à détester le Tramway ... ENFIN ... Mar 05 Fév 2008, 12:31
Vinvin a écrit:
Tarouilan a écrit:
gor a écrit:
les riverains te diront que la vie quotidienne face à un tramway, "moderne" les conduisent à déménager, les bruits sourd (infrasons) engendré par le poids de ces incongruités, ont un effet catastrophique sur leur système nerveux,
Si je comprends bien la ville de Vienne aurait dû se vider de tous ses habitants depuis plus d'1 siècle, à moins qu'ils ne soient tous devenus fous. C'est vrai que les Autrichiens ont voté pour l'extrême droite, serait-ce déjà les prémisses de l'usure prématuré de leur système nerveux par les infra-sons du tram de Vienne.
Cela s'appelle la MYTRIDISATION .... d'une population entière..
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Pas le seul, à détester le Tramway ... ENFIN ... Mar 05 Fév 2008, 14:48
Vinvin a écrit:
"C'est une CONTREVERITE Elkabach !!!" Vienne a toujours été de gauche et même d'extrème gauche depuis la chute de l'empire Austro-Hongrois en 1919 "Vienne la rouge" dit-on là bas et il y a eu dès les années 20 une politique de diffusion des logements sociaux (64.000 construits de 1924 à 1934) tout à fait exemplaire: pas de Mureaux ou de Val Fourré mais des petites unités HLM jusque dans l'équivalent de Neuilly ou du XVIème. Et même des grosses comme le "Karl Marx Hof" (ça ne s'invente pas hein !), une unité d'habitation de 1200m de long, haut lieu de la résistance à l'extrème droite durant la guerre civile de 1934 et contre laquelle les forces de Dolfuss ont tiré au canon...
Heider et l'extrème droite autrichienne sont plutôt un phénomène - et une force - provincial. Heider vient de Carinthie et est lui-même est en très nette perte de vitesse car la participation de son parti à la coalition au pouvoir a déçu jusqu'à ses plus fervents défenseurs...
C'était ma minute historique... Mais oui, le tram de Vienne fait beaucoup de bruit. Pas des infrasons mais plutôt "cling cling bing ding ding..." essentiellement...
Sujet: Re: Pas le seul, à détester le Tramway ... ENFIN ... Mar 05 Fév 2008, 15:25
En tout cas, les riverains à Paris, sont tout, sauf convaincus : http://www.parisxiv.com/archive/2006/11/26/un-tramway-tous-les-noms-sauf-desir.html Les inconditionnels du Tram..... devraient être condamnés à résider devant....
Ils étudient cela depuis fort longtemps..... sans trouver encore de solutions :
Le bruit de roulement des véhicules guidés a fait l'objet d'une recherche internationale considérable dans les années 1970 et 1980, grâce à laquelle des modèles théoriques élaborés ont été développés dans les années 1990. Ces modèles ont été validés par de vastes campagnes de mesures.
En comparaison, la compréhension d'autres mécanismes de génération reste encore assez limitée comme les bruits de crissement (en courbes, au freinage) ou le bruit de roulement transmis par voie solidienne en basses fréquences (sol, ponts, tunnels). Pour ces sources, il semble que de nombreux progrès soient envisageables. Par ailleurs, les problèmes de crissement en courbe et de bruit solidien sont particulièrement sensibles en site urbain (tramways, métros). Les recherches portent donc principalement sur ces sources "secondaires" et les perspectives de réduction correspondantes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pas le seul, à détester le Tramway ... ENFIN ...