Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Autour de la Flandre [projet] •Bƒ Mar 21 Déc 2021, 19:34
Après un tour de Wallonie et plusieurs autres tours en Belgique j'aimerais parcourir La Route de la Flandre en Brompton, en Cyclo-camping ou en Auberge de jeunesse.
Celles et ceux qui seront tentés seront les bienvenus, pour faire un bout de chemin ensemble, ou pourquoi pas la totalité du voyage.
Les villes-étape ne seront pas décidées à l'avance. Le matin on part vers 9h et le soir on s'arrête quand on veut, où on veut, en fonction de la forme, l'humeur, la météo, les campings dispos, l'intérêt touristique... (60 km/jour en moyenne).
Pour les non-campeurs sous tente, certains campings proposent des hébergements "en dur" (gîte, dortoir, cabane, bungalow). Il y a également les Auberges de jeunesse.
Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 16 Déc 2023, 21:19, édité 1 fois
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Autour de la Flandre [projet] •Bƒ Sam 16 Déc 2023, 21:13
https://webshop.fietsvakantiewinkel.nl/webshop/fietsgidsen/europa/belgie/lf-routes/flandern-route-lf5-lf6-bikeline Ou 4,99€ version appli...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tiot-vélo aime ce message
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Autour de la Flandre [projet] •Bƒ Dim 17 Déc 2023, 13:25
Merci Fredo. J'ai commandé ce guide.
J'ai lu sur un site que le balisage des ''LF'' sur le terrain aurait été remplacé par un balisage des ''Routes iconiques''. Je me demande si le balisage "Ronde van Vlaanderen" existe toujours ?
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Autour de la Flandre [projet] •Bƒ Mer 20 Déc 2023, 07:45
Malheureusement cette auberge de jeunesse est fermée
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Autour de la Flandre [projet] •Bƒ Sam 23 Déc 2023, 19:26
J'ai reçu le guide de la Route de la Flandre. Merci Fredo. J'ai rédigé mon carnet de route que je mets à dispo ICI. Je ne sais pas encore quand je ferai ce voyage mais ce qui est sûr c'est que j'ai vraiment envie de le faire. Mon seul souci c'est que ce guide est écrit en allemand et que je ne sais pas lire l'allemand.
Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 11 Mar 2024, 17:27, édité 1 fois
Sujet: Traducteur de guide Lun 11 Mar 2024, 17:26
Est-ce quelqu'un connaît une application qui permet de traduire un guide sans être obligé de recopier tout le texte manuellement (une centaine de pages) ?
C'est parce que j'ai acheté le guide du tour de la Flandre, et comme il est écrit en flamand ou néerlandais j'aimerais pouvoir le traduire en français.
Nombre de messages : 135 Age : 56 Localisation : Nord Mon Brompton: : 1 S6L (tornado) + 1 S6LX (diablo) Date d'inscription : 15/12/2021
Sujet: Re: Autour de la Flandre [projet] •Bƒ Lun 11 Mar 2024, 18:34
Tiot-vélo a écrit:
Est-ce quelqu'un connaît une application qui permet de traduire un guide sans être obligé de recopier tout le texte manuellement (une centaine de pages) ?
C'est parce que j'ai acheté le guide du tour de la Flandre, et comme il est écrit en flamand ou néerlandais j'aimerais pouvoir le traduire en français.
si tu as Onenote de Microsoft ( installé par défaut avec le pack office) :
faire une capture d'écran du texte choisi (sans les images) avec la touche imprime ecran)
clic droit sur la capture d'image , uniquement la partie texte, faire un copier
ouvrir one note,coller l'image , puis ensuite faire un clic droit et choisir l'option "Copier le texte de l'image"
Le texte de l'image est mis dans le presse papiers Windows (invisible dans cette manip)
Utiliser ensuite Google traduction, qui se fera un plaisir de tout traduire (ça reste une traduction Google )
j'ai fait un essai (windows 11) et obtenu cela :
Route des Flandres Circuit circulaire sur la route des Flandres à travers le nord de la Belgique Ce voyage aller-retour vous emmène de Maastricht à travers le sud de la Flandre la côte touristique de la mer du Nord et sur des pistes cyclables merveilleusement aménagées retour le long de diverses rivières et canaux. Ils font du vélo passé des pâturages luxuriants. Au dessus de douces collines et à travers la densité du cô Forêts_ Vous découvrirez de magnifiques manoirs et moulins à vent. Manoirs et jolis villages. Des quartiers polyvalents comme Bruges et Gand séduit par ses ruelles romantiques et ses canaux pittoresques. des maisons pittoresques et une vie culturelle animée. Un excursion vous emmène également à Bruxelles, la capitale belge. Laissez-vous prendre en charge Enchantez la Flandre en enfourchant votre vélo et en explorant les sites culturels, points forts pittoresques, culinaires et historiques de cette région vécu au vrai sens du terme. Cartes précises, descriptions d'itinéraires précises. de nombreuses villes et Cartes locales. Informations sur l'offre culturelle et touristique de la Région et un vaste répertoire d'hébergements - dans ce Réservez, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un tour à vélo sur la Route des Flandres besoin - sauf par beau temps pour faire du vélo. Nous ne pouvons que vous le souhaiter.
Sujet: Re: Autour de la Flandre [projet] •Bƒ Lun 11 Mar 2024, 18:39
Merci beaucoup Bromptonado. Je vais me pencher là-dessus.