12 Brompton à louer pour la période du 24 au 30 avril 2022 dans la région de Paris ou Strasbourg [JE CHERCHE]
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 2 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2022
Sujet: 12 Brompton à louer pour la période du 24 au 30 avril 2022 dans la région de Paris ou Strasbourg [JE CHERCHE] Jeu 03 Mar 2022, 09:58
Bonjour à tous,
Je travaille à la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et suis en train d'organiser un voyage d'étude pour une douzaine de collaborateurs d'ici la fin avril. Nous souhaitons nous rendre en Allemagne et en Belgique pour rencontrer des élus et des associations afin de découvrir les infrastructures, services et innovations mises en place par nos voisins dans le cadre d'une politique des mobilités actives (le vélo bien sûr, mais la marche aussi, qui nous intéresse particulièrement dans le cadre du programme ADMA, Académie des Mobilités Actives) Dans le cadre de ce voyage, je suis à la recherche d'une douzaine de vélo pliants à louer à la semaine (du 24 au 30 avril environ). Auriez-vous des pistes, des idées ? Aucun vélociste n'a pu répondre à ma demande pour le moment... Merci d'avance pour vos retours !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: 12 Brompton à louer pour la période du 24 au 30 avril 2022 dans la région de Paris ou Strasbourg [JE CHERCHE] Jeu 03 Mar 2022, 12:13
Bonjour MaximeP et bienvenue sur le forum à notre 4737ème membre. Les services de location de Brompton sont plutôt rares à ma connaissance. Voilà le lien d'un service de location, mais c'est en Angleterre. A voir néanmoins avec eux s'il existe quelque chose de similaire en France. Location Localisation Il y aurait l'île de Jersey au plus près
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: 12 Brompton à louer pour la période du 24 au 30 avril 2022 dans la région de Paris ou Strasbourg [JE CHERCHE] Jeu 03 Mar 2022, 13:50
MaximeP a écrit:
Bonjour à tous,
Je travaille à la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et suis en train d'organiser un voyage d'étude pour une douzaine de collaborateurs d'ici la fin avril. Nous souhaitons nous rendre en Allemagne et en Belgique pour rencontrer des élus et des associations afin de découvrir les infrastructures, services et innovations mises en place par nos voisins dans le cadre d'une politique des mobilités actives (le vélo bien sûr, mais la marche aussi, qui nous intéresse particulièrement dans le cadre du programme ADMA, Académie des Mobilités Actives) Dans le cadre de ce voyage, je suis à la recherche d'une douzaine de vélo pliants à louer à la semaine (du 24 au 30 avril environ). Auriez-vous des pistes, des idées ? Aucun vélociste n'a pu répondre à ma demande pour le moment... Merci d'avance pour vos retours !
Pour info le magasin Cyclable Lille Centre va nous prêter des brompton samedi pour la balade du brompton forum. Peut-être pouvez-vous leur demander ? (l'un des responsables de Cyclable-Lille est bromptonaute).
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: 12 Brompton à louer pour la période du 24 au 30 avril 2022 dans la région de Paris ou Strasbourg [JE CHERCHE] Ven 04 Mar 2022, 07:35
MaximeP a écrit:
Bonjour à tous,
Peut-être devriez-vous lancer un appel auprès des bromptonautes car je sais que certains seraient d'accord pour prêter plusieurs brompton.
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: 12 Brompton à louer pour la période du 24 au 30 avril 2022 dans la région de Paris ou Strasbourg [JE CHERCHE] Ven 04 Mar 2022, 09:49
Bonjour, Avez-vous contacté Brompton, à une époque il y avait un accord avec les entreprises pour des essais et Brompton prêtait une flotte. Peut-être aussi via l'Allemagne. Ça peut être une bonne opération de communication pour eux.
Peut-être passer par le réseau anglais de location.
MaximeP Novice
Nombre de messages : 2 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2022
Sujet: Re: 12 Brompton à louer pour la période du 24 au 30 avril 2022 dans la région de Paris ou Strasbourg [JE CHERCHE] Ven 04 Mar 2022, 10:24
Bonjour à tous, merci pour vos nombreuses réponses ! Nous avons effectivement pris contact avec Brompton en direct, nous attendons de voir s'ils sont intéressés par ce partenariat. Cyclable est une option qu'il va falloir creuser également, un partenariat pourrait les intéresser, merci pour la piste. Merci aussi pour vos MP, il faudra, dans le pire des cas, envisager des locations/prêts à gauche à droite. Mais pas simple, logistiquement parlant ! Si d'autres personnes ont de nouvelles idées, n'hésitez pas à me le faire savoir ! Excellente journée à tous. Maxime
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 12 Brompton à louer pour la période du 24 au 30 avril 2022 dans la région de Paris ou Strasbourg [JE CHERCHE]
12 Brompton à louer pour la période du 24 au 30 avril 2022 dans la région de Paris ou Strasbourg [JE CHERCHE]