Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : regis noir/noir 6v Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: cherche Brompton région Bruxelles Jeu 12 Juin 2008, 09:57
Navetteuse cherche à se faciliter la vie.... merci et au plaisir de rejoindre la communauté...
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: cherche Brompton région Bruxelles Jeu 12 Juin 2008, 10:36
Bienvenue bon courage dans ta recherche, peu de personnes revendent leur B... C'est un vélo auquel on s'attache
Tu trouveras si ce n'est déjà fait un fil sur comment trouver les B en vente sur eBay et des tas d'info sur les améliorations d'usine qui ont été faite d'une année sur l'autre (mais là il faut un peu fouiller quelques posts)
aliette Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 54 Localisation : Dunkirk Mon Brompton: : M6R Noir Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: cherche Brompton région Bruxelles Jeu 12 Juin 2008, 12:35
Bienvenue ! Encore une Bruxelloise... Alors oui, sur ebay... et surtout bon courage !
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: cherche Brompton région Bruxelles Jeu 12 Juin 2008, 14:15
pafpaf a écrit:
cherche Brompton région Bruxelles
Neuf ou d'occasion?
Je crois comprendre d'occasion mais est-ce bien ce que tu voulais dire? Ou cherches-tu des recommandations pour une bonne boutique ou sur le choix du modèle?
Si tu cherches d'occasion, quels sont tes critères et motivations?
pafpaf Novice
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : regis noir/noir 6v Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Je cherche plutôt d'occasion Jeu 12 Juin 2008, 14:25
Donc oui je cherche donc d'occas si possible modèle 3 ou 6 vitesses, avec garde de boue et puis c'est encore mieux s'il y a un porte-bagages et dynamo. ma motivation est assez simple, j'ai 2 mi-temps et je dois facilement passer de l'un à l'autre ds la même journée en combinant marche et transports en commun et puis j'ai testé ce vélo, ... vraiment bien... merci
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: cherche Brompton région Bruxelles Jeu 12 Juin 2008, 14:50
Tu as l'air de t'y connaitre.
Encore une question, dont je connais peut-être la réponse. Pourquoi d'occasion et pourquoi pas neuf? Vu que tu vas en faire un usage quotidien.
Car un Brompton neuf est cher, voire très cher.
Certes.
Mais encore une question. Combien penses-tu économiser sur un modèle d'occasion? 50 % ? (j'en doute)
Il y a peu de Brompton d'occasion et il vaut mieux éviter les modèles volés.
Si le modèle ne correspond pas à tous tes critères, combien penses-tu mettre en accessoires?
Par exemple, si pas de dynamo, combien pour l'éclairage à pile? Il y en a de très bon marché. J'ai choisi la qualité et la sécurité avec un budget éclairage avant arrière + piles rechargeables de 100 euros.
Quel budget pour changer la selle?
Connais-tu le taux d'intérêt de ta banque pour l'achat d'un vélo? Taux approximatifs: