Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : 20km au sud du Mans Date d'inscription : 15/03/2022
Sujet: Nouveau sur le forum Mar 15 Mar 2022, 17:35
Bonjour à tous,
Novice sur ce forum, je m'inscrit car il y a beaucoup de ressources et de discussions très intéressantes, et aussi parce que je souhaite vendre mon brompton elec (voir rubrique Je Vends) très prochainement.
J'ai un Brompton Electrique noir M6R, datant de 2019, acheté chez Cyclable, avec 2 batteries, 2 chargeurs (lent - 2A - et rapide - 4A) et 2 sacoches Bromptons pour batteries (petit et grand modèle). Suite à 3 pannes successives, Brompton Junction à Paris m'a échangé en aout 2021 mon vélo de 2019 contre un neuf, et depuis plus de problème. Mon vélo actuel date donc de aout 2021.
Ma compagne a, quant à elle, un Brompton vert datant de 2000/2001 acheté à Londres, qui nous a été donné par une veille dame. Je l'ai fait électrifier chez Monspad l'année dernière, et on a acheté une batterie supplémentaire chez Declic Eco lors de notre dernier road trip.
Nous utilisons ces vélos principalement pour des roads trips, l'année dernière dans le sud de la France (Toulouse, Montpellier, Marseille, Verdon, Nice, Arrière Pays, Frejus - 1250km), cette année, direction l'Espagne si tout va bien (2200km).
Je compte donc vendre mon brompton electrique, dont je suis très satisfait par ailleurs, si ce n'est que les batteries bromptons coutent beaucoup trop cher et sont nettement plus lourdes que la moyenne, et vu que je souhaite pouvoir faire environ 150km par jour quand je l'utilise, 2 batteries ne suffisent plus. Je pense donc acheter un Brompton musculaire à la place, et le faire électrifier pour avoir plus de souplesse au niveau des batteries.
Au plaisir de vous lire, Très bonne journée à tous,
Dernière édition par david.hello le Mar 15 Mar 2022, 21:09, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11269 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveau sur le forum Mar 15 Mar 2022, 20:42
Bonjour David.hello et bienvenue sur le forum à notre 4748ème membre.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Nouveau sur le forum Mar 03 Mai 2022, 07:30
Bienvenue également,
C'est sur qu'avec une électrification on peut parcourir en randonnée plus de kilomètres par jour, mais le but est-il d'avaler les kilomètres ? Peut-être qu'un montage en 6 vitesses, ou 11 vitesses permettrait un confort optimisé pour un rythme un peu moins soutenu ? Je ne sais pas.