Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : Aubagne (13) Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Sheldon Brown nous a quitté... Mar 05 Fév 2008, 12:56
J'ai appris avec tristesse la mort de Sheldon Brown, durant la nuit du 3 au 4 février. Il souffrait depuis plusieurs années d'une forme particulièrement sévère de sclérose en plaque, ce qui lui interdisait de pratiquer l'une de ses nombreuses passions, la bicyclette, bien qu'il continuait à faire profiter de son expertise encyclopédique les nombreux internautes qui visitaient régulièrement son site.
Sheldon était un passionné, un amoureux de la vie, un fou furieux disait certains. Il avait un talent unique pour communiquer son enthousiasme et partager son savoir.
C'est un grand amoureux de la petite reine qui nous a quitté. Son site était la référence de tous les bricoleurs, les constructeurs amateurs, ou simplement ceux qui voulaient en savoir plus sur l'intimité de la plus noble invention de l'homme. Il fallait faire un petit effort, pour ceux qui ne lisent pas couramment la langue de Shakespeare, mais cet effort là était largement récompensé.
J'ai une pensée émue pour sa famille et ses proches. Tu nous manque déjà, Sheldon.
http://www.sheldonbrown.com/articles.html
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Sheldon Brown nous a quitté... Mar 05 Fév 2008, 13:22
+1
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Sheldon Brown nous a quitté... Mar 05 Fév 2008, 13:38
Un de +, avec une oeuvre d'autant plus méritante, qu'il était américain, décidément ils sont capables du meilleur comme du pire... aux USA...
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Sheldon Brown nous a quitté... Mar 05 Fév 2008, 14:27
Tarouilan a écrit:
décidément ils sont capables du meilleur comme du pire... aux USA...
Comme partout, non ???
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Sheldon Brown nous a quitté... Mar 05 Fév 2008, 17:39
L'homme disparaît mais ses nombreux et judicieux conseils lui survivront sans doute très longtemps.
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Sheldon Brown nous a quitté... Mar 05 Fév 2008, 21:49
Quelle tristesse... Un type fin, bourré d'humour, adorable... La bicyclette perd son meilleur serviteur. RIP