Bonjour,
J'ai ecumele forum mais pas forcément trouvé beaucoup de choses à ce sujet, alors je lance un post :-)
J'avais acheté ce super sac à dos convertible en sacoche de chez décathlon, que j'avais réussi à mettre sur mon brompton électrique (pas envie de la sacoche de guidon brompton, je cherchais un sac dos).
Très bon sac, contenance de 25L juste assez pour du vélotaf (pc, cadenas, 1 cahier, vêtements de change, gourde...), très pratique pour passer de sac à dos à sacoche, la boue des roues ne se met pas sur les bretelles mais entre les deux parties du sac donc nickel....
Seul problème : il n'est pas étanche, il prend l'eau. Il est bien livré avec une housse de protection étanche fluo, mais l'eau y rentre quand même, et je pense que c'est à cause de la petite taille du brompton, il y a plus de projections qui entrent dans la housse et s'y accumulent. Ballot avec le pc portable qui trempe...
J'ai donc acheté des housses étanches externes pour "envelopper" les deux parties du sac, mais... c'est un truc en plus à faire.
En cherchant un peu, j'ai trouvé ce sac Rixen and kaul ci dessous qui s'accroche sur tube de selle à l'arrière, il est compatible brompton mais 18L c'est quand même limité.
Alors j'ai commencé à chercher d'autres choses et je suis tombée sur le Vario PS de Ortlieb, avec une belle contenance, étanchéité, bretelles protégées de la pluie ou boue, qui se clipse sur porte bagage modulo un système à installer.
Mais... je me demande si ce sac fonctionne avec brompton, est-ce qu'il ne va pas traîner par terre, et est ce que me système d'accroche est compatible. Y a t'il des gens qui auraient essayé ?
Alternativement, je suis preneuse de toute suggestion d'un sac qui combinée :
- sac a dos
- se fixe facilement à l'arrière d'un brompton (selle ou porte bagage brompton) - car mon brompton a la batterie devant
- étanche
- contenance 25 litres environ
- fonctionnel avec quelques poches internes (bonus)
Éventuellement en faisant une adaptation moi même pas des fixations si il existe des solutions !
D'avance merci pour vos retours :-)
Mamamouchi