Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables
+3
Loliv
Orange Mecanique
mateo.d
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 159 Age : 41 Localisation : LYON Mon Brompton: : H6L Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Jeu 31 Mar 2022, 22:34
Salut salut Je me suis enfin décidé à passer sur des pneus anti crevaison et après une semaine bim j*ai crevé!!! Je n'en reviens toujours pas. J'ai roulé tranquillement et pas vu de verre.. Est ce possible qu'il ai mal été monté au magasin ce qui aurait favorisé la crevaison ? Comment éviter que ça se reproduise ? (bandes anti crevaison?) Je suis bien déçu en tout cas
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1675 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Jeu 31 Mar 2022, 23:34
Généralement, il faut y aller pour crever un Marathon plus... Ceci dit, j'avais un copain qui crevait souvent et c'était dû à un souci avec sa jante. Vérifier aussi le fond de jante. Mais en général, ça se reproduit rarement. La plupart des utilisateurs de Marathon + le diront, le pneu est certes loin d'être le meilleur rouleur mais on peut accumuler souvent plusieurs milliers de kilomètres avant de crever. Bon, après, des fois, si on tombe sur un clou bien acéré, il peut parvenir à percer la couche de kevlar. Il peut aussi crever sur les côtés. Le mieux sera d'analyser la position du trou sur la chambre à air.
mateo.d aime ce message
Loliv Habitué du coin
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2013
Sujet: Re: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Ven 01 Avr 2022, 06:45
Compliqué de crever avec un marathon + mais pas totalement impossible. Ma femme a réussi il y a peu de temps (une vis). J'ai aussi eu un pneu neuf défectueux une fois. Drôle de sensation à la conduite subitement sans comprendre ce qui se passait. Finalement je m'arrête et j'inspecte tout. Mon pneu (avant) n'était pas symétrique et avait une sorte de gonflement sur le côté. Je repars et au bout de quelques minutes une sorte de boule de pétanque s'est formée (sans exagération !). J'ai tout de suite diminué la pression pour aller jusqu'au vélociste qui me l'avait vendu...
mateo.d aime ce message
mateo.d Habitué du coin
Nombre de messages : 159 Age : 41 Localisation : LYON Mon Brompton: : H6L Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Ven 01 Avr 2022, 07:27
J'avoue que je n'y croyais pas non plus. Je vais mener l'enquête. J'avais aussi pensé au fond de jante et au fait que le vélociste a peut être conservé mon ancienne chambre à air qui aurait pu être fragile...
Jona71 Habitué du coin
Nombre de messages : 245 Age : 73 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Ven 01 Avr 2022, 09:54
Pour moi pas de souci particulier sur mes Brompton équipés de Marathon plus (1 et 2) après plusieurs milliers de kilomètres... si ce n'est 2 incidents à signaler. Le premier un éclatement subit (accompagné d'un coup de fusil... ça surprend !) après avoir roulé sur un bout de ferraille de 6/7 cm de long tranchant comme une lame.
Le second une énorme hernie sur un pneu AR. Mais là je pense que j'avais du maltraiter les tringles lors d'un montage particulièrement laborieux.
Pas de véritable crevaison donc...
mateo.d aime ce message
mateo.d Habitué du coin
Sujet: Re: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Ven 01 Avr 2022, 14:18
J'ai inspecté le pneu pas de trace de perforation. Je vais ramener le vélo au magasin puisque c'est eux qui les int monté. Petite question Marathon plus et marathon racer Green guard c'est bien la même chose ? Je voudrai être sûr qu'ils ne se sont pas trompé de modèle
mateo.d Habitué du coin
Sujet: Re: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Ven 01 Avr 2022, 14:19
Impressionnant ce bout de métal. J'ai du mal à croire que ce soit arrivé si facilement chez moi.. '
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Ven 01 Avr 2022, 14:59
Le marathon racer et le marathon plus sont 2 modèles distincts qui n ont pas grand chose à voir l un et l autre...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
sifran Habitué du coin
Nombre de messages : 90 Age : 66 Localisation : lyon Mon Brompton: : H6L vert anglais Date d'inscription : 31/08/2021
Sujet: Re: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Ven 01 Avr 2022, 21:28
un clou ou encore une agrafe mal positionnée, et ça te perce même un marathon +. C'est du vécu Mais cela reste assez rare, pour ma part
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables Sam 02 Avr 2022, 17:43
Moi pareil quelques dizaines de milliers de kms sans crevaison en marathon + (sur toutes sortes de revêtements) mais à deux reprises j'ai crevé à cause d'une grosse épine.