Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Nouveau : présentation et question

Aller en bas 
+2
Macadam
Agora
6 participants
AuteurMessage
Agora
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/04/2022

Nouveau : présentation et question  Empty
MessageSujet: Nouveau : présentation et question    Nouveau : présentation et question  EmptyMer 06 Avr 2022, 14:06

Bonjour,
Nouveau inscrit sur ce forum, voici une petite présentation.

Enthousiasmé par le vélo d'un point de vue mécanique, écologique, et du bienfait physique un peu... , je me suis acheté dernièrement un Brompton. Son côté pliable s'inscrit bien dans mes trajets quotidiens, vélo et train.

Habitant une région alpine j'ai voulu modifier le vélo et commandé un triangle arrière et un moyeu Rohoff chez Kinetics. Très content de mon choix.
Je n’ai pas contre pas commandé l'option frein à disque. Je voudrais maintenant rajouter cela...

Est-ce que quelqu'un serait capable de me dire quel adaptateur Magura il faut installer pour le triangle Rolhoff Kinetics et  quel est le diamètre du disque?

Merci de m'avoir lu.  Très belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11145
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau : présentation et question  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : présentation et question    Nouveau : présentation et question  EmptyMer 06 Avr 2022, 14:24

Bonjour Agora et bienvenue sur le forum Nouveau : présentation et question  Brompton Nouveau : présentation et question  301234
Concernant ta question sur les kits Kinetics, le triangle inox de Ben Cooper est normalement compatible avec des disques de 160 mm (c'est ce que j'ai sur un de mes Brompton). Je ne suis pas sûr qu'on puisse monter un disque plus grand.
Pour l'adaptateur, il faut généralement un adaptateur IS/PM, mais cela dépend du modèle de l'étrier (Ben propose les MT4 de chez Magura ou des Hope Race X2 en hydraulique).
Le mieux est de faire un mail à Ben pour être sûr (il existe une multitude d'adaptateurs avec une foultitude de formes différentes selon le dégagement à assurer sous l'étrier et de la proéminence de ce dernier).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau : présentation et question  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Mer 06 Avr 2022, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agora
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/04/2022

Nouveau : présentation et question  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : présentation et question    Nouveau : présentation et question  EmptyMer 06 Avr 2022, 14:57

Merci Macadam pour l’accueil et la réponse.

Pour l’adaptateur est ce qu’il s’agit de celui ci par exemple ou est ce qu’il y a différente forme?
Nouveau : présentation et question  Image_10

Désolé pour la photo, mais je ne peu pas encore mettre de lien 😊

Pour cette partie je suis pas encore très au point Shocked

En tout cas merci  🙏
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6118
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouveau : présentation et question  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : présentation et question    Nouveau : présentation et question  EmptyMer 06 Avr 2022, 15:26

C est bien un adaptateur pour une fixation IS sur le cadre vers postmount pour l étrier.
Le même adaptateur peut être utilisé à l avant avec un disque de 180mm ou à l arrière avec un disque de 160...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nouveau : présentation et question  Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8792
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau : présentation et question  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : présentation et question    Nouveau : présentation et question  EmptyMer 06 Avr 2022, 17:39

Ne pas oublier que pour le Rohloff, il faut un disque spécial avec fixation par 4 boulons, pas le disque standard 6 boulons ni le centerlock de Shimano et SRAM.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11145
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau : présentation et question  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : présentation et question    Nouveau : présentation et question  EmptyMer 06 Avr 2022, 20:38

Agora a écrit:
Pour l’adaptateur est ce qu’il s’agit de celui ci par exemple ou est ce qu’il y a différente forme?

L'adaptateur QM12 devrait normalement fonctionner sans problème avec les étriers de la marque (c'est peut-être celui-là qui est utilisé par Kinetics sur les montages avec étriers MT4 à l'arrière).
C'est en outre le seul chez Magura qui marche en IS/PM pour du 160 mm à l'arrière.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau : présentation et question  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Agora
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/04/2022

Nouveau : présentation et question  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : présentation et question    Nouveau : présentation et question  EmptyJeu 07 Avr 2022, 09:04

Merci beaucoup pour vos réponses. Tout ceci m’est bien utile.
Très belle journée
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Nouveau : présentation et question  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : présentation et question    Nouveau : présentation et question  EmptyMar 03 Mai 2022, 07:08

Bonjour Agora, je prends le sujet en cours. En région alpine, quel est en moyenne le dénivelé que tu pratiques au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchougtchoug
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/04/2022

Nouveau : présentation et question  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : présentation et question    Nouveau : présentation et question  EmptyMer 04 Mai 2022, 14:33

Bonjour GrandBi
Par jour je ne sais pas. Je dirais travail maison 50 mètre maxi.
Par contre pour les loisirs je peu faire 1000 1500 mètre parfois. Selon la sortie.
Tout ce que je sais c’est que je passe partout. 😜
Revenir en haut Aller en bas
Tchougtchoug
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/04/2022

Nouveau : présentation et question  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : présentation et question    Nouveau : présentation et question  EmptyMer 04 Mai 2022, 14:37

Avez vous vu cette information:
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-88027.html

Berne, 13.04.2022 - En collaboration avec le BPA, Bureau de prévention des accidents, Brompton rappelle tous les vélos électriques de la marque « Brompton » qui n'ont pas encore été rééquipés. Il y a un risque de chute. Les vélos électriques concernés seront rééquipés gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Nouveau : présentation et question  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : présentation et question    Nouveau : présentation et question  EmptyMer 04 Mai 2022, 15:09

Tu devrais poster l'info sur le fil approprié... Il y a une rubrique spéciale "électrique". Nouveau : présentation et question  Velo
Revenir en haut Aller en bas
Tchougtchoug
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/04/2022

Nouveau : présentation et question  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : présentation et question    Nouveau : présentation et question  EmptyMer 04 Mai 2022, 16:12

Houla
Je me rend compte que j’ai deux compte.
Tchougtchoug et Agora sont la même personne. Faut que je tire cela au clair. Excusez moi pour la confusion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau : présentation et question  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : présentation et question    Nouveau : présentation et question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau : présentation et question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le nouveau black edition
» Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !
» Présentation et retour sur une fameuse question : Dahon ou Brompton ?
» Présentation : nouveau sur le forum
» Présentation nouveau membre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: