Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail !
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Sam 28 Mai 2022, 23:01
Des années à regarder bf, le bon coin, eBay UK et autres sites potentiels... Deux ou trois fois, j'ai été à deux doigts de faire une belle affaire. Finalement, ce fut aujourd'hui sans même être particulièrement à l'affût. Juste au bon endroit au bon moment. Certains d'entre vous ont du le voir. Origine ok, il dormait selon le propriétaire depuis 3 ans, plutôt jamais roulé depuis 2009 dans un lieu un peu humide vu la rouille qui pointe. Prix de dingue mais facile à doubler en frais et ce sera encore un prix très très correct.
Tiot-vélo aime ce message
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Dim 29 Mai 2022, 23:42
Tour d'inspection : - charnière centrale quasi figée - tube de selle rouillé - pneu B jaune - guidon à remettre dans la bonne inclinaison - vitesse bof ...
WD40 pour la charnière centrale... ça ne change pas grand chose ! des idées ?
Pentaclip retiré avec difficulté tant son pas de vis était bouffé. Divers essais pour remettre cela au propre, succès mitigé. Que feriez-vous de la tige de selle ? vu son intérieur, elle me parait morte, et vous ?
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Lun 30 Mai 2022, 07:53
Au regard des photos j'ai des doutes concernant le cadre. combien as tu payé?
Stéphane Ascoët aime ce message
killer_queen Novice
Nombre de messages : 49 Age : 41 Localisation : Ile de France Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 05/09/2021
Sujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Lun 30 Mai 2022, 09:13
Tige de selle à changer pour ma part. Pour la charnière, j'avais un peu le même problème, j'ai inondé de dégrippant, puis ouvert fermé, puis je nettoie le dégrippant en l'aspirant avec un bout de papier. J'ai répété cette étape environ une centaine de fois (je l'ai fait en plusieurs jours). A la fin, j'ai mis une goutte de lubrifiant et essuyé le surplus. Au début, la charnière était un peu raide, mais au fil des pliages dépliages, c'est presque aussi souple qu'un vélo neuf.
Pou Invité de marque
Sujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Lun 30 Mai 2022, 09:15
Nudibay a écrit:
Au regard des photos j'ai des doutes concernant le cadre. combien as tu payé?
200 €. Pas un gros risque financier. L'intérieur du cadre principal est plus attaqué que mon B du même âge mais pour un usage secondaire, je ne m'en inquiète pas plus que cela. Il est désormais stocké à sec. Triangle / fourche / potence ok.
Pou Invité de marque
Sujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Lun 30 Mai 2022, 09:15
killer_queen a écrit:
Tige de selle à changer pour ma part. Pour la charnière, j'avais un peu le même problème, j'ai inondé de dégrippant, puis ouvert fermé, puis je nettoie le dégrippant en l'aspirant avec un bout de papier. J'ai répété cette étape environ une centaine de fois (je l'ai fait en plusieurs jours). A la fin, j'ai mis une goutte de lubrifiant et essuyé le surplus. Au début, la charnière était un peu raide, mais au fil des pliages dépliages, c'est presque aussi souple qu'un vélo neuf.
ça donne de l'espoir, merci ! je vais faire cela tous les soirs alors !
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Mar 31 Mai 2022, 14:21
Remplace les pièces d'usure tige de selle selle rail de selle charnières etc... au moins tu seras tranquille et c'est facile à trouver.
Il a qund même été attaqué pour un vélo stocké...
Pou Invité de marque
Sujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Mar 31 Mai 2022, 17:22
HWK1916 a écrit:
Remplace les pièces d'usure tige de selle selle rail de selle charnières etc... au moins tu seras tranquille et c'est facile à trouver.
Il a qund même été attaqué pour un vélo stocké...
oui, je pars là-dessus avec aussi du recyclage via mon B principal. Déjà, je sens que la charnière va me résister plusieurs jours. a priori, je peux sauver les chambres à air, je n'y croyais pas trop au départ.
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Mar 31 Mai 2022, 17:55
Sauver les chambres à air ? Le truc qui coûte 5 balles ? Pour les pièces grippés wd40 et dégraissant Decathlon.
Tu devrais pas avoir trop de souci
Sujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Mar 31 Mai 2022, 17:59
Par contre vu la rouille je ferai un démontage complet
Et je regarderai le boîtier de pédalier vu que c'est une cartouche s il est attaqué comme le reste change le
Pou Invité de marque
Sujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Mar 31 Mai 2022, 18:21
HWK1916 a écrit:
Sauver les chambres à air ? Le truc qui coûte 5 balles ? Pour les pièces grippés wd40 et dégraissant Decathlon.
Tu devrais pas avoir trop de souci
Plutôt 8. Donc 16 €, quasi 10% du prix d'achat (un sou est un sou ). A vrai dire je ne suis même pas encore monté dessus mais, à la main, cela semble très fluide au niveau de la transmission.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail !
Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail !