Sujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Mer 21 Déc 2022, 20:23
Sanji a écrit:
Tu te trompes, partiellement. En fait le vendeur est obligé de faire le marquage à la vente. Donc vente le 31/12 au plus tard (date de facture), et il sera marqué. La demande, j'ose espérer que tu peux la faire après le 31/12, puisque l'achat pourrait être fait le 31/12, avec une livraison à postériori.
En fait j'ai acheté le vélo online (date de facture novembre), et il n'est donc pas marqué. Je peux normalement faire le marquage chez n'importe quel revendeur dispo pour le faire, mais je suis actuellement en déplacement à l'étranger pour raisons professionnelles. Je pourrais rentrer éventuellement en urgence en catalogne française pour le faire marquer, si le marquage doit être fait avant le 31/12 mais ça ne me semble pas être le cas. Personne n'a acheté son vélo online?
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Mer 21 Déc 2022, 20:47
Je l'ai acheté en ligne. Quand tu rempliras ta demande en ligne, tu devras fournir un document concernant le marquage du vélo et d'autres documents (facture du vélo, impôts, rib, domicile). Rien ne t'empêche de faire un essai sur leur site.
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Jeu 22 Déc 2022, 11:31
marplaro a écrit:
En fait j'ai acheté le vélo online (date de facture novembre), et il n'est donc pas marqué. Je peux normalement faire le marquage chez n'importe quel revendeur dispo pour le faire, mais je suis actuellement en déplacement à l'étranger pour raisons professionnelles. Je pourrais rentrer éventuellement en urgence en catalogne française pour le faire marquer, si le marquage doit être fait avant le 31/12 mais ça ne me semble pas être le cas. Personne n'a acheté son vélo online?
Pas moi. Effectivement, c'est le piège. Ou alors contacter un magasin près de chez toi pour voir s'ils acceptent d'anti-dater, si tu fais ça en tout début de mois... Ou si tu les connais de faire l'attribution du marquage, la déclaration, et la pose après.
marplaro Novice
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 01/11/2022
Sujet: merci! Lun 26 Déc 2022, 12:09
Merci pour vos réponses! Au final je fais le recobike d'ici quelques jours à Montpellier...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Sam 31 Déc 2022, 16:32
Les aides à l'achat d'un vélo sont renouvelées jusqu'à fin 2023 et soumises à de nouvelles conditions de ressources... https://www.isabelleetlevelo.fr/2022/12/29/la-prime-a-lachat-de-velos-est-prolongee-jusqua-fin-2023/