Bonjour à tous, Il s'agit du Brompton de pat90 , un 2 vitesses, que j'irai récupérer dans une semaine et que je compte modifier (comme d'habitude). Et comme d'habitude, j'ai déjà été contacté pour un rachat éventuel de pièces et même pour une option sur l'achat du vélo.
Voici les pièces remises en vente à partir du 18 août (sauf grève Sncf....) :
Concernant les prix, c'est 50 % du prix annoncé chez Vlerick + 5 euros de frais de port. Je vous laisse chercher.
porte-bagage arrière complet + GB arr Réservé pédalier 50 dents Réservé boîtier de pédalier Réservé roue avt dynamo Son Réservé éclairage avt/arr/câblage complet Réservé guidon Réservé pédale gauche pédale droite offerte avec la vente de celle de gaucheRéservé roue arrière (pour 2 vitesses) Annulé manette/levier gauche 2 vitesses frein droitAnnulé
Dernière édition par Patrick57 le Ven 12 Aoû 2022, 10:39, édité 3 fois
mattt59 Habitué du coin
Nombre de messages : 95 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/02/2016
Tu vends la roue AR 2 vitesses et la commande 2v et aussi le pédalier+boitier de pédalier.
Quelle roue+transmission+pédalier vas-tu monter sur ce (dernier) B ?
Bonjour jipe, Oui, je vends tout : - la roue parce qu'elle ne permet pas de mettre un développement suffisant. J'ai déjà testé, 2 fois, un 2 vitesses. - le pédalier, parce que je suis incapable de monter une côte avec un 50 dents. Il sera remplacé par un triple Sram 42 32 22 (testé sur un Chiron)
Quelle transmission ? Comme je n'ai pas envie de servir de "testeur" pour une roue 4,5,6 pignons, acceptant au moins 21 dents, je n'ai d'autre solution que de racheter une roue BWR que je n'aime pas beaucoup. Mais 9 ans après mon premier Brompton, je n'ai toujours pas trouvé mieux.
Les ventes me permettront de financer la transformation sans surcoût. Je vais avoir un 6 vitesses, en titane ,NEUF, au prix d'un 6 vitesses acier soldé actuellement chez Altermove. Ce vélo sera également facilement revendable sans me ruiner (il est déjà réservé). Brompton est le seul vélo que l'on peut facilement acheter et revendre d'occasion.
C'est très compliqué de trouver un Birdy à prix sympa, en France, en version Confort. La plupart des annonces intéressantes sur le Bon Coin sont des arnaques (c'est pareil pour le B). Et c'est un vélo que j'aimerais tester avant. Le B je connais...
J'ai actuellement un Dahon en vente ainsi qu'un Sérious, et plus tard un Montague. En cas de difficulté à m'en séparer, ce Brompton pourrait très bien être remis en vente...
mattt59 Habitué du coin
Nombre de messages : 95 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/02/2016