Retour à un vélo classique pour les grandes randonnées et au Brompton pour les balades. Je vais passer de 6 à 2 vitesses ( + double plateau).
Je vends : -roue arrière 2014 BWR du vélo 6 vitesses acheté en juin 2014. 1300 km au compteur. Avec cette roue je donne la manette droite d'origine, la chainette et tout ce qu'il faut. Mais le câble Shimano (environ 3 euros chez le vélociste) ainsi que la gaine dérailleur(4,95 euros chez D4) seront à changer car trop courts pour un M et peut-être un S. Si la manette 8 vitesses Shimano Acera vous intéresse, je la rajouterai dans la commande (pour le même prix). Prix demandé 130 euros . Pas de livraison. A récupérer à Metz ou lors d'une balade Brompton 2014. *Echange avec une roue récente 2 vitesses possible.
-Pédalier 110 mm pour mono plateau + garde chaîne ou double plateau. Il va sans problème sur un Brompton 2014. Livré avec un plateau de 34 + protège chaine. J'offre un deuxième plateau au choix parmi les dentures suivantes (38-39-42) Prix demandé 30 euros . A récupérer à Metz ou lors d'une balade Brompton. Livraison en France possible pour 8 euros supplémentaires.
* J'offre, au premier acheteur, soit une pompe neuve Brompton, soit un tube de selle Brompton dont j'ai coupé l'extrémité (un peu de travers ) + pentaclip, et l'autre article au 2ème acheteur.
Conditions de vente : 1er message obligatoire sur le forum, soit pour prendre une option de 24 heures sur un article, réfléchir puis 2ème message pour confirmer un achat ferme avant l'heure limite, soit pour indiquer un achat ferme.
Dernière édition par Patrick57 le Jeu 04 Sep 2014, 12:47, édité 1 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
-roue arrière 2014 BWR du vélo 6 vitesses acheté en juin 2014. 1300 km au compteur. Avec cette roue je donne la manette droite d'origine, la chainette et tout ce qu'il faut. Mais le câble Shimano (environ 3 euros chez le vélociste) ainsi que la gaine dérailleur(4,95 euros chez D4) seront à changer car trop courts pour un M et peut-être un S. Si la manette 8 vitesses Shimano Acera vous intéresse, je la rajouterai dans la commande (pour le même prix). Prix demandé 130 euros . Pas de livraison. A récupérer à Metz ou lors d'une balade Brompton 2014. *Echange avec une roue récente 2 vitesses possible.
J'étais à l'affût...
Réponse ferme : échange une roue BWR usagée contre une roue (totalement) neuve munie d'un moyeu Brompton 2 vitesses et d'une jante Brompton à double paroi.
Patrick a écrit:
* J'offre, au premier acheteur, soit une pompe neuve Brompton, soit un tube de selle Brompton dont j'ai coupé l'extrémité (un peu de travers ) + pentaclip, et l'autre article au 2ème acheteur.
J'accepte ce petit cadeau : " un tube de selle Brompton + pentaclip".
Je met une option sur le pédalier, il faut que je regarde plus en détail pour confirmer. 110 mm correspond à quelle dimension ? Le double plateau sera bien plus économique que le mountain drive.
J'ai un B de 2014, 6 vitesses, 50 dents.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
@Abeillaud : Merci pour l'achat de cette roue 6 vitesses + tube de selle et pentaclip. Puisque tu me files une roue neuve, je vais te laisser la roue montée avec pneu d'origine et chambre à air. Puis-je mettre les pignons sur ma nouvelle roue ? Tu me diras à quelle heure tu souhaites qu'on fasse l'échange à Strasbourg.
@Juli1 Je t'ai répondu par mail. Si tu comptes mettre un 50 dents, mieux vaut acheter du neuf. Comme il a déjà été dit sur le forum, n'importe quel pédalier double compact fera l'affaire. Il faudra peut-être changer de boitier de pédalier. Celui que j'ai mis en vente va parfaitement sur un Brompton de 2014. Concernant les dimensions, un pédalier en 130 permet de descendre à 39 dents (peut-être 38), un pédalier de 110 mm à 34 dents. En résumé : 39 dents c'est environ 2 m de développement et 34 dents 1,77 m avec des pneus kojak. A 59 ans, avec 2 accidents de vélo, un 34 dents, en cyclo-camping, dans de bonnes montées (Vosges, Jura, etc...) est indispensable pour moi. A toi de voir si c'est utile ou pas.
Juli1 Habitué du coin
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S6L-->R racing green Date d'inscription : 18/05/2014
Je retire mon option sur le pédalier. Je vais prendre mon temps pour étudier une solution adaptée à mon cas. Surtout que avec l'automne qui approche, ce n'est pas cette année que je vais faire un grand col dans les alpes. J'ai tout l'hiver pour y réfléchir.
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
C'est gentil pour le pneu et la chambre, conserve-les, j'en ai une armoire pleine avec 9 modèles différents pour le B ! Seul le Pentaclip est le bienvenu, ne t'embarrasse pas avec le tube de selle.
Le vélo est démonté. Pas question de continuer à rouler avec un article échangé ou vendu. J'ai rajouté la manette gauche, mais il manque une vis à l'intérieur, les câbles d'origine freins et dérailleurs ( 1 des 2 peut servir). Tout est prêt. OK pour les pneus, je vais les garder, ainsi que les pignons, pour les remettre sur la nouvelle roue.
Merci pour l'échange.
@Juli1 : sage décision.
Le vélo est démonté. Pas question de continuer à rouler avec un article échangé ou vendu.
C'est comme tu veux mais le plus simple serait tout de même venir avec la roue BWR sur ton vélo et on monte tout de suite la roue 2 V dès que c'est possible. Je ne prendrai que la chainette du BWR et ses écrous et rondelles, les commandes Brompton mais pas les cables, ni les commandes Shimano. Donc fais au plus simple pour toi.
Les pignons à mettre sur le 2 V, c'est 12 et 16. Sur un BWR, c'est 13 et 16. Mais c'est toi qui vois.
OK ! J'ai enlevé ce qui ne t'intéresse pas. Concernant l'écrou qui bloque le tendeur tu me files celui du 2 vitesses ou j'en commande un ? Comme tout est spécial chez Brompton, mieux vaut prévoir.
Tu comptes monter le 6 vitesses à Strasbourg ?????
Hello. Avec ce pedalier, est ce qu'il est possible de mettre le plus petit des deux plateau coté exterieur ? Est ce qu'on peut trouver un plateau plus grand que 42 ? Est ce que je peu le monter sur mon 2004 Merci
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: [vendu] pièces Brompton Mar 02 Sep 2014, 06:28
Salut,
zetaz a écrit:
Hello. Avec ce pedalier, est ce qu'il est possible de mettre le plus petit des deux plateau coté exterieur ? Oui Est ce qu'on peut trouver un plateau plus grand que 42 ? Maxi 51 dents -14,90 euros chez XXCycles + FP Est ce que je peu le monter sur mon 2004 Je ne sais pas -un boitier de pédalier Shimano axe carré 100 % compatible coûtera 15,99 euros chez Acycles +FP Merci
Mieux vaut acheter directement un pédalier 34/50 en 110 mm . 59,90 euros chez XXcycles + FP. et eventuellement un boitier de pédalier.
Sujet: Re: [vendu] pièces Brompton Jeu 04 Sep 2014, 12:46
Puisque personne ne semble intéressé par ce pédalier, je le retire de la vente.