Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[vendu] pièces Brompton

4 participants
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

[vendu] pièces Brompton Empty
MessageSujet: [vendu] pièces Brompton   [vendu] pièces Brompton EmptyLun 01 Sep 2014, 12:26

Retour à un vélo classique pour les grandes randonnées et au Brompton pour les balades. Je vais passer de 6 à 2 vitesses ( + double plateau).

Je vends :
-roue arrière 2014 BWR du vélo 6 vitesses acheté en juin 2014. 1300 km au compteur.
Avec cette roue je donne la manette droite d'origine, la chainette et tout ce qu'il faut. Mais le câble Shimano (environ 3 euros chez le vélociste) ainsi que la gaine dérailleur(4,95 euros chez D4) seront à changer car trop courts pour un M et peut-être un S. Si la manette 8 vitesses Shimano Acera vous intéresse, je la rajouterai dans la commande (pour le même prix).
Prix demandé 130 euros . Pas de livraison. A récupérer à Metz ou lors d'une balade Brompton 2014.
*Echange avec une roue récente 2 vitesses possible.

-Pédalier 110 mm pour mono plateau + garde chaîne ou double plateau. Il va sans problème sur un Brompton 2014.
Livré avec un plateau de 34 + protège chaine. J'offre un deuxième plateau au choix parmi les dentures suivantes (38-39-42)
Prix demandé 30 euros . A récupérer à Metz ou lors d'une balade Brompton. Livraison en France possible pour 8 euros supplémentaires.

* J'offre, au premier acheteur, soit une pompe neuve Brompton, soit un tube de selle Brompton dont j'ai coupé l'extrémité (un peu de travers  Embarassed ) + pentaclip, et l'autre article au 2ème acheteur.

Conditions de vente : 1er message obligatoire sur le forum, soit pour prendre une option de 24 heures sur un article, réfléchir puis 2ème message pour confirmer  un achat ferme avant l'heure limite, soit pour indiquer un achat ferme.

[vendu] pièces Brompton 001

[vendu] pièces Brompton 003

[vendu] pièces Brompton 004

Dernière édition par Patrick57 le Jeu 04 Sep 2014, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: [vendu] pièces Brompton   [vendu] pièces Brompton EmptyLun 01 Sep 2014, 14:00

Patrick a écrit:
-roue arrière 2014 BWR du vélo 6 vitesses acheté en juin 2014. 1300 km au compteur.
Avec cette roue je donne la manette droite d'origine, la chainette et tout ce qu'il faut. Mais le câble Shimano (environ 3 euros chez le vélociste) ainsi que la gaine dérailleur(4,95 euros chez D4) seront à changer car trop courts pour un M et peut-être un S. Si la manette 8 vitesses Shimano Acera vous intéresse, je la rajouterai dans la commande (pour le même prix).
Prix demandé 130 euros . Pas de livraison. A récupérer à Metz ou lors d'une balade Brompton 2014.
*Echange avec une roue récente 2 vitesses possible.

J'étais à l'affût...

Réponse ferme : échange une roue BWR usagée contre une roue (totalement) neuve munie d'un moyeu Brompton 2 vitesses et d'une jante Brompton à double paroi.
Patrick a écrit:

* J'offre, au premier acheteur, soit une pompe neuve Brompton, soit un tube de selle Brompton dont j'ai coupé l'extrémité (un peu de travers  [vendu] pièces Brompton Icon_redface ) + pentaclip, et l'autre article au 2ème acheteur.

J'accepte ce petit cadeau : " un tube de selle Brompton + pentaclip".  Very Happy

Dernière édition par Abeillaud le Lun 01 Sep 2014, 14:17, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1

Mon Brompton: : S6L-->R racing green

MessageSujet: Re: [vendu] pièces Brompton   [vendu] pièces Brompton EmptyLun 01 Sep 2014, 14:13

Bonjour,

Je met une option sur le pédalier, il faut que je regarde plus en détail pour confirmer.
110 mm correspond à quelle dimension ?
Le double plateau sera bien plus économique que le mountain drive.

J'ai un B de 2014, 6 vitesses, 50 dents.
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: [vendu] pièces Brompton   [vendu] pièces Brompton EmptyLun 01 Sep 2014, 16:40

@Abeillaud : Merci pour l'achat de cette roue 6 vitesses + tube de selle et pentaclip. Puisque tu me files une roue neuve, je vais te laisser la roue montée avec pneu d'origine et chambre à air. Puis-je mettre les pignons sur ma nouvelle roue ?
Tu me diras à quelle heure tu souhaites qu'on fasse l'échange à Strasbourg.

@Juli1
Je t'ai répondu par mail. Si tu comptes mettre un 50 dents, mieux vaut acheter du neuf. Comme il a déjà été dit sur le forum, n'importe quel pédalier double compact fera l'affaire. Il faudra peut-être changer de boitier de pédalier. Celui que j'ai mis en vente va parfaitement sur un Brompton de 2014.
Concernant les dimensions, un pédalier en 130 permet de descendre à 39 dents (peut-être 38), un pédalier de 110 mm à 34 dents.
En résumé : 39 dents c'est environ 2 m de développement et 34 dents 1,77 m avec des pneus kojak.
A 59 ans, avec 2 accidents de vélo, un 34 dents, en cyclo-camping, dans de bonnes montées (Vosges, Jura, etc...) est indispensable pour moi. A toi de voir si c'est utile ou pas.
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1

Mon Brompton: : S6L-->R racing green

MessageSujet: Re: [vendu] pièces Brompton   [vendu] pièces Brompton EmptyLun 01 Sep 2014, 17:00

Je retire mon option sur le pédalier.
Je vais prendre mon temps pour étudier une solution adaptée à mon cas. Surtout que avec l'automne qui approche, ce n'est pas cette année que je vais faire un grand col dans les alpes. J'ai tout l'hiver pour y réfléchir.
Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: [vendu] pièces Brompton   [vendu] pièces Brompton EmptyLun 01 Sep 2014, 18:05

Citation :
(...) un pédalier en 130 permet de descendre à 39 dents (peut-être 38), un pédalier de 110 mm à 34 dents.

BCD 130 mm : 37 dents
BCD 110 mm : 33 dents

Le calculateur de développement du Bromptonforum dans sa dernière version [Pouille - Big Cow pour la version Apple] : https://www.bromptonforum.net/t1734p20-calculer-ses-developpements#102725  

C'est gentil pour le pneu et la chambre, conserve-les, j'en ai une armoire pleine avec 9 modèles différents pour le B !   Seul le Pentaclip est le bienvenu, ne t'embarrasse pas avec le tube de selle.
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: [vendu] pièces Brompton   [vendu] pièces Brompton EmptyLun 01 Sep 2014, 18:34

Le vélo est démonté. Pas question de continuer à rouler avec un article échangé ou vendu.
J'ai rajouté la manette gauche, mais il manque une vis à l'intérieur, les câbles d'origine freins et dérailleurs ( 1 des 2 peut servir).
Tout est prêt.
OK pour les pneus, je vais les garder, ainsi que les pignons, pour les remettre sur la nouvelle roue.

Merci pour l'échange.

@Juli1 : sage décision.

[vendu] pièces Brompton 007

[vendu] pièces Brompton 008
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: [vendu] pièces Brompton   [vendu] pièces Brompton EmptyLun 01 Sep 2014, 18:37

Citation :
Le vélo est démonté. Pas question de continuer à rouler avec un article échangé ou vendu.

C'est comme tu veux mais le plus simple serait tout de même venir avec la roue BWR sur ton vélo et on monte tout de suite la roue 2 V dès que c'est possible.  Je ne prendrai que la chainette du BWR et ses écrous et rondelles, les commandes Brompton mais pas les cables, ni les commandes Shimano.  Donc fais au plus simple pour toi.

Les pignons à mettre sur le 2 V, c'est 12 et 16. Sur un BWR, c'est 13 et 16.  Mais c'est toi qui vois.
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: [vendu] pièces Brompton   [vendu] pièces Brompton EmptyLun 01 Sep 2014, 18:49

[vendu] pièces Brompton 248248
[vendu] pièces Brompton 672803007
[vendu] pièces Brompton 158799008
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: [vendu] pièces Brompton   [vendu] pièces Brompton EmptyLun 01 Sep 2014, 19:40

OK ! J'ai enlevé ce qui ne t'intéresse pas.
Concernant l'écrou qui bloque le tendeur tu me files celui du 2 vitesses ou j'en commande un ? Comme tout est spécial chez Brompton, mieux vaut prévoir.

Tu comptes monter le 6 vitesses à Strasbourg ?????
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: [vendu] pièces Brompton   [vendu] pièces Brompton EmptyLun 01 Sep 2014, 20:14

Non Patrick, c'est seulement un échange avec une roue 2V que j'ai dans ma réserve...  Wink
DSC03486_c_900
DSC03486_c_900

Je n'ai pas d'écrou de fixation du tendeur pour 2V. J'utilise celui du BWR car je passe de temps en temps du 2V au 6V et vice-versa sur le même B.
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: [vendu] pièces Brompton   [vendu] pièces Brompton EmptyLun 01 Sep 2014, 21:37

Wouah ! J'ai trouvé mon fournisseur de pièces détachées Very Happy

J'ai commandé les écrous pour cette roue 2 vitesses et quelques bricoles.

Il reste en vente un pédalier 34 dents, celui qui vous permettra de grimper au Ventoux en 2015. Very Happy
zetaz
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004

MessageSujet: Re: [vendu] pièces Brompton   [vendu] pièces Brompton EmptyLun 01 Sep 2014, 22:17

Hello.
Avec ce pedalier, est ce qu'il est possible de mettre le plus petit des deux plateau coté exterieur ?
Est ce qu'on peut trouver un plateau plus grand que 42 ?
Est ce que je peu le monter sur mon 2004
Merci
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: [vendu] pièces Brompton   [vendu] pièces Brompton EmptyMar 02 Sep 2014, 06:28

Salut,

zetaz a écrit:
Hello.
Avec ce pedalier, est ce qu'il est possible de mettre le plus petit des deux plateau coté exterieur ? Oui
Est ce qu'on peut trouver un plateau plus grand que 42 ? Maxi  51 dents -14,90 euros chez XXCycles + FP
Est ce que je peu le monter sur mon 2004 Je ne sais pas -un boitier de pédalier Shimano axe carré 100 % compatible coûtera 15,99 euros chez Acycles +FP
Merci

Mieux vaut acheter directement un pédalier 34/50 en 110 mm . 59,90 euros chez XXcycles + FP. et eventuellement un boitier de pédalier.
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: [vendu] pièces Brompton   [vendu] pièces Brompton EmptyJeu 04 Sep 2014, 12:46

Puisque personne ne semble intéressé par ce pédalier, je le retire de la vente.

Vente terminée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [vendu] pièces Brompton   [vendu] pièces Brompton Empty

[vendu] pièces Brompton
Page 1 sur 1