Voie verte Mortagne-au-Perche à Nogent-le-Rotrou (ancienne voie ferrée)
2 participants
Auteur
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Voie verte Mortagne-au-Perche à Nogent-le-Rotrou (ancienne voie ferrée) Mar 06 Sep 2022, 17:34
La Voie verte de Mortagne-au-Perche à Nogent-le-Rotrou
Parcourue lors de notre circuit entre vallées de Sarthe et du Loing.
De Mortagne-au-Perche à Nogent-le-Rotrou, la Véloscénie emprunte tout d'abord la Voie Verte Ornaise jusque Condé-sur-Huisne. Ouverte en juin 2010, cette Voie Verte de 67km est aménagée sur l’emprise d’une ancienne voie ferrée. Elle permet de découvrir le Perche au fil des vallées de l’Huisne et de la Sarthe. Elle relie Condé-sur-Huisne à l’Est, à Alençon à l’ouest.
De Condé-sur-Huisne à Nogent-le-Rotrou, l'itinéraire emprunte de petites routes départementales en voie partagée (D623 dans l'Orne, qui devient D670 en arrivant dans l'Eure-et-Loir, peu avant Nogent-le-Rotrou).
Nombre de messages : 11261 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Voie verte Mortagne-au-Perche à Nogent-le-Rotrou (ancienne voie ferrée) Mar 06 Sep 2022, 18:28
Salut Roger,
Il faut que je prenne le temps de lire tout tes posts récents sur les voies vertes ferrées Je dois encore m'occuper d'ouvrir un post spécifique (j'ai une petite idée de la manière dont je vais procéder ). J'avais parcouru l'année dernière une partie de cette voie verte entre Condé et Mortagne. Récit
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Tiot-vélo aime ce message
Voie verte Mortagne-au-Perche à Nogent-le-Rotrou (ancienne voie ferrée)