Nombre de messages : 1 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/10/2022
Sujet: Bonjour ! Mar 25 Oct 2022, 22:46
Bonjour!
Merci pour ce forum!
Je suis cycliste acharnée: vélo-taf depuis toujours et cyclotourandonneuse en vacances.
Il y a 3 ans j'ai acheté un vélo pliant de la marque Bikerton(16 pouces), car je ne souhaitais pas investir énormément. Surtout que je ne comptais pas rester en région parisienne. Mais j'y suis toujours... Mon Bikerton a été une succession de problèmes et une déception absolue, même s'il fait toujours l'affaire. Néanmoins je regarde avec envie les heureux propriétaires de B., pour qui tout semble plus facile ! Bref, le moment est venu d'acheter un vrai vélo.
À priori je pars pour du neuf (prime oblige), mais je ne ferme pas la porte à l'occas', normalement si j'en trouve avec des améliorations faites.
J'avoue que je suis un peu perdue parmi les modèles et ne comprends pas trop les prix.
Mon doute principal est la pertinence ou non de 6 vitesses au lieu de 3 (celui à 2 vitesses je le comprends pas vraiment). Je grimpe des cols en cyclo-randonnée avec un chargement important (en autonomie totale) + un chien sur un velo qui a un faible développement. Je me dis que physiquement je peux me permettre le 3 vitesses. Puis, les changements que je souhaite faire vont augmenter le budget, qui n'est pas illimité, malheureusement. Mais après je me dis que je ne pars pas dans le même esprit pour grimper l'Aigual que pour affronter une horde d'enfants au travail... J'ai une bonne côte tous les jours pour aller à ma gare. Avec mon Bikerton je la fais à ma plus petite vitesse (sur 6) mais il faut dire que la moitié des pignons ne passe pas.
Je souhaiterais aussi une dynamo dans le moyeu parce qu'après tout avoir tenté, c'est ce qui me convient le mieux. Je suis assez tête en l'air pour les feux USB que je ne charge jamais et s'il faut acheter des piles, alors là je vous dis pas... Aussi, j'ajouterais la grosse sacoche avant. La selle, honnêtement ça m'est égal. Le modèle avec la Brooks tant mieux, mais ce n'est pas un achat que je ferais par moi-même.
Voilà, vouz savez tout Et sur ce, je vais dénicher tous vos posts à la recherche d'information. Merci pour tout!
Tiot-vélo aime ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bonjour ! Mer 26 Oct 2022, 06:47
Bonjour Schtanchen et bienvenue sur le forum à notre 4948ème membre. Le Brompton est un vélo un peu différent des autres marques dans le sens où on fait le choix des options à l'achat : nombre de vitesse, cintre, porte bagage ou non, éclairage ou non........ Les BSR 3 vitesses sont peu courants, les BWR 6 vitesses étant privilégiées (la plage est plus grande et les écarts moindre). Vu que tu avais 6 vitesses sur ton Bickerton et que tu comptes grimper des cols, autant prendre un BWR, mais à toi de voir ce qui te convient le mieux. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si tu hésites dans ton choix, le mieux est d'aller chez un velociste spécialisé en Brompton et de tester plusieurs modèles.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Bonjour ! Mer 26 Oct 2022, 07:59
Bienvenue Schtanchen ! Je vous conseille 6 vitesses et plateau 44 dents si c'est du neuf. Pour grimper les côtes c'est mieux. Si vous êtes amatrice de rando consultez la rubrique des Projets de balades en brompton.
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: Bonjour ! Mer 26 Oct 2022, 15:28
Salut, et bienvenue ici. J'ai craqué il y a moins de 2 mois pour le 6v, et la plage d'utilisation me semble (c'est un peu récent) très large.
Pour répondre à ta question en schématisant :
A Line : gamme très simple, avec certains composants plus anciens, et pas de dynamo possible à l'achat neuf.
C Line : gamme principale, toutes options disponibles (dynamo entre autre)
P Line : gamme performance. Fourche et triangle arrière titane, meilleurs moyeux, dérailleur 4v... Et plus léger.
T Line : tout titane et carbone. C'est bôôôô, mais c'est chêêêêr...
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 391 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 27 Oct 2022, 17:09
Le 3 vitesses va être abandonné, au Brompton Junction ils n'en ont presque plus hors A Line.
J'ai un 3 j'en suis content. J'ai fais une semaine avec un 6 j'étais à deux doigts de modifier le miens.
Je conseille un 6, sauf à prendre un A line avec subvention parce que prix imbattable.
Tu devrais passer au Junction rue de Rivoli, ils ont tous les modèles dispo à l'essai.
Pour la taille de guidon c'est le meilleur moyen de faire le bon choix.