Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)
+2
2Brom_meABirdy
pad31
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/05/2022
Sujet: Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H) Sam 24 Déc 2022, 08:25
Bonjour Je suis tellement satisfait de mon C-line que je cherche à monter en gamme sur un modèle titane d'occasion. Si jamais vous avez ça, n'hésitez pas à faire une offre. pour info, je suis sur Toulouse.
2Brom_meABirdy Habitué du coin
Nombre de messages : 278 Age : 99 Localisation : Palermo Date d'inscription : 12/02/2023
Sujet: Re: Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H) Ven 24 Fév 2023, 22:23
Bonsoir, Question de béotien… Si… je cherche un B en titane d'occasion, comment vois-je que l'on me vend bien ce que l'on prétend me vendre ? Quels sont les caractéristiques indubitables ? Merci
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H) Sam 25 Fév 2023, 08:31
Au poids et à la forme du triangle arrière le plus souvent.
Sur les versions X allégées plus anciennes le triangle arrière et la fourche sont couleur titane Sur les P-Line, le triangle arrière est désormais peint mais il a une forme un peu particulière à cause du travail sur le métal, il faut regarder des photos pour voir les différences avec les cadres acier. Et pour les T-Line, ils n'existent pas encore en occasion vu leur extrême rareté. Ce que l'on trouve sur le net pour le moment, ce ne sont que des propositions de revente du lien d'achat par des vendeurs qui espèrent se faire 1000 euros au passage...
mattt59 Habitué du coin
Nombre de messages : 95 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/02/2016
Sujet: Re: Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H) Sam 25 Fév 2023, 10:24
Un moyen facile sur les super light et le triangle arrière : il n'y a pas le support intégré pour la pompe
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8954 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H) Sam 25 Fév 2023, 11:03
La fourche titane a un design spécifique de sa partie supérieure qui est faite de 2 petits tubes ronds horizontaux sur lesquels les fourreaux de fourche sont soudés alors que les fourches acier ont un sommet classique dans lequel les fourreaux sont insérés (et soudés).
Fourche titane :
Fourche acier :
2Brom_meABirdy Habitué du coin
Nombre de messages : 278 Age : 99 Localisation : Palermo Date d'inscription : 12/02/2023
Sujet: Très clair Sam 25 Fév 2023, 14:48
Merci à tous pour vos explications.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H) Mer 01 Mar 2023, 08:35
Brom_me a écrit:
Bonsoir, Question de béotien… Si… je cherche un B en titane d'occasion, comment vois-je que l'on me vend bien ce que l'on prétend me vendre ? Quels sont les caractéristiques indubitables ? Merci
Contrairement à l'acier le titane n'est pas magnétique.
2Brom_meABirdy aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)
Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)