Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Char-1000
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2024

Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire  Empty
MessageSujet: Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire    Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire  EmptyMar 03 Sep 2024, 20:40

Bonjour la communauté.

Je viens vers vous avec quelques questions sur une hésitation.
En novembre 2022, j'ai fait l'acquisition d'un Brompton C-Line electric. Je suis entré dans le magasin pour acheter un musculaire. Cependant, à cette époque, je mettais un véhicule diesel à la casse. Du coup, la prime à la conversion me donnait 1500 euros cumulé à la prime de la région de 500 euros. Pour le coup, j'ai eu un electric au prix d'un musculaire.
Mon bilan sur 2 ans et 2000 km.
Je fais 8km au quotidien + transport en commun.
Et c'est maintenant qu'on arrive au croustillant.
Je cherchais un vélo facile à transporter et léger au quotidien. Et bah c'est lourd ! Le vélo pèse 15 kg et la batterie pèse 3 kg. Ponctuellement, il m'arrive de faire 20 km. Je reconnais que l'électrique est pratique pour éviter d'arriver en nage. Mais ça m'arrive très très ponctuellement.
Du coup, je suis allé chez Cyclable pour faire une estimation et reprise contre un C-Line.
Coût de la manœuvre 450€.
1900 euros de reprise et 2350 pour un C-Line Flam lacquer avec dynamo et porte bagage.

Votre avis Broomie fan ?

Cordialement
Charmil
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8792
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire    Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire  EmptyMar 03 Sep 2024, 21:55

Que vous obtiendrai sans doute plus en vendant vous-même votre C-line Electric ce qui est normal puisque Cyclable va le revendre avec une marge bénéficiaire ajoutée au prix de reprise de 1900€..

Thierry et Char-1000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Char-1000
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2024

Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire    Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire  EmptyMar 03 Sep 2024, 22:34

Alors oui et non. Comme m'a expliqué le responsable du magasin. Vu que le vélo a bénéficié de la prime de la région, celui n'est plus éligible. Du coup, les clients vont plus facilement sur du neuf pour avoir toutes les garanties. Il m'a dit que celui-serait sans doute revendu à moins de 2500€ avec la garantie Cyclable. Je l'ai mis en vente à 2800€ négociable sur LBC depuis juillet. Je n'ai eu que des échanges futiles.
Par ailleurs, j'ai oublié de dire que j'achèterai le vélo sur le nom de ma femme, grâce à l'aide de la région, cela ne me coûtera que 50 euros
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 373
Age : 64
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire    Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire  EmptyMar 03 Sep 2024, 23:02

Au fait, quelle est la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Char-1000
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2024

Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire    Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire  EmptyMar 03 Sep 2024, 23:33

J'avoue que j'ai oublié l'essentiel. Est que la bascule vaut le coup ? Acheté 3500€ il y a 2 ans, repris pour 1900€, ça fait mal au derrière même si dans la réalité, vu toutes les aides dont j'ai pu avoir, je ne suis pas perdant. Ma femme me dit de foncer. J'ai juste peur de regretter. Mais comme j'ai dit plus haut, avec 8km quotidien, mon trajet est faisable sans PB en musculaire. Et disons que j'ai.peur de me retrouver avec des frais quand il sera hors garantie. Pour info, la batterie se change tous les 4 ans à peu près et coûte la modique somme de 600 € 😜

Le remplacement de la batterie tous les 4 ans est une recommandation. Dans les faits, elle fonctionnera toujours (sauf problème technique) et aura certainement perdu de sa capacité de recharge mais selon l'usage, elle devrait durer plus longtemps. On n'a pas encore de retour suffisant sur le forum sur la durée des batteries. On a plutôt eu des pannes que des batteries qui trop usées.
Et croisons les doigts pour qu'on trouve une alternative au remplacement pur et dur de la batterie, vivement une offre de mise à jour des cellules.

Bonne route et bonne décision,

Char-1000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8792
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire    Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire  EmptyMer 04 Sep 2024, 08:02

Ces aides faussent le marché de l'occasion mais elles n'existent pas partout.

Avec une mise en vente en ligne et expédition du vélo, il devrait se vendre à plus de 1900€.

2800€ par contre c'est trop cher pour un vélo d'un peu moins de 2 ans et valant 3500€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire  Empty
MessageSujet: Re: Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire    Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes brompton, electric et musculaire
» Avis sur le Brompton Electric P-Line [après 5 mois d’utilisation / 710km]
» Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
» Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)
» Après 3 mois d'attente, il est la! P line Blue lacquer Electric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: