La semaine dernière, mon épouse et moi avons pris quelques jours "pour nous", et on est allé se poser à Saint-Jean-de-Luz. Bien entendu, j'ai mis les Brompton dans le coffre avant de partir (entre autre, parce qu'on avait aussi prévu un peu de rando montagne).
1er jour, on décide de faire Saint-Jean-de-Luz <-> Biarritz, à la cool, par la Vélodyssée (à peu près), en visitant. Ce qui fait 20km environ, donc 40 aller-retour. Pour info, on a 2 C Line 6v, d'origine (plateau 50 dents), et avec assistance pour Madame.
Et bien on en a bien chié... OK, on n'est plus tout jeune, mais par rapport à chez nous, c'est sacrément plus exigeant. Oui, les gens qui habitent dans les régions montagneuse, vous pouvez rigoler.
3 côtes montées en 1ère debout sur les pédales, dont 1 que Madame n'a pas fini.
Sa batterie vidée à mi-chemin du retour, donc après 30km, alors qu'elle était en assistance 1, et elle s'est juste mis en 2 quand ça grimpait.
Néanmoins, une superbe balade, surtout qu'il a fait un temps magnifique. On était en tee-shirt, avec une petite veste au départ, retirée vers 11h.
La baie de Saint-Jean-de-Luz :
Lafiténia :
Guethary :
Bidart (parce qu'il faut bien mettre en scène le vélo, un peu...) :
Le vieux port de pêche de Biarritz :
Et sur le retour une petite pause quand même...
Pour un débutant Brompton comme moi, c'est ma 1ère vraie virée, et la conclusion est que c'est quand même un sacré vélo. OK, j'aurai été plus vite avec mon vélo de dentiste (gravel titane monté en Ultegra), et je n'aurai pas mis pieds à terre aux endroits ensablés. Mais ça marche fort, c'est agréable, je n'ai ressenti aucune gêne, aucune lassitude.
Ça grimpe pas mal, et avec un plateau de 44, je suppose qu'on passe à peu près partout.
En résumé, hyper content.