Ha ha ha, retour à l'étalon OR de Gaulle autrefois
Auteur
Message
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Ha ha ha, retour à l'étalon OR de Gaulle autrefois Lun 25 Fév 2008, 10:46
Une piqure de rappel........ pour remettre de l'ordre dans le foutoir monétaire mondial, recette de De Gaulle (prémonitoire) :
https://www.dailymotion.com/video/x2ms90_de-gaulle-echange-les-dollars-contr_business ...idéal, pour contrer la planche à billet US (Fed)
Le Nabo, qui fait passer les interrêts des USA avant ceux de la France, a fait vendre une partie de l'or de la banque de France.......
L’affaire est plus complexe qu’il n’y parait. Tout d’abord, nous avons déposé depuis des années 20% de nos réserves en or (et en devises) auprès de la Banque Centrale Européenne. Jointes à celles des autres pays, elles constituent les réserves officielles de la BCE : nous ne pouvons y toucher.
L’essentiel de notre or reste auprès de la Banque de France. Mais selon le traité de Maastricht, nous devons garder cet or -comme les devises- à la disposition de la BCE, qui peut les appeler en cas de nécessité. Ce serait le cas si la BCE voulait défendre, par des ventes ou des achats d’or ou de devises, la valeur externe de l’euro. Ce n’est heureusement pas le cas pour l’instant et l’euro flotte en particulier par rapport au dollar. Mais nos engagements internationaux n’en sont pas moins clairs : ils ne nous permettent pas de disposer de cet or à notre guise.
De toutes façons, les banques centrales ne peuvent disposer à leur guise de leur or, en raison d’autres accords internationaux (L’entente de Bâle). En effet, si une banque centrale vendait tout son stock d’or, les cours s’effondreraient et la valeur -théorique- des stocks d’or des autres banques centrales partirait en fumée. C’est pour cela que des accords limitent les ventes d’or, qui ne peuvent être que marginales.
Et pourtant le minuscule président, en a déjà vendu plein.... PENDANT QUE LA CHINE en achète beaucoup......
Ha ha ha, retour à l'étalon OR de Gaulle autrefois