Nombre de messages : 77 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/09/2022
Sujet: Galets tendeurs alternatifs Mer 14 Juin 2023, 21:10
Hello,
Bon toujours en train de remonter mon vélo entièrement désossé ou pas loin, et je me suis rendu compte que les galets du tendeur de chaine etaient complétement "bouffés", et m'apprete donc a les changer. Il y a des liens sur d'autres posts pour des galets alternatifs, mais ils ne sont pas très récents, vous mettez quoi vous? C'est un 6V.
Bonne soirée
F
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11270 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Galets tendeurs alternatifs Mer 14 Juin 2023, 22:01
Salut Fratz,
Il existe de nombreux galets alternatifs, souvent en alu ou en titane, mais ils ont un coût et il faut être sûr qu'ils soient compatible avec le tendeur et le dérailleur. Après c'est une question de budget et de goût. Les galets Brompton en plastique, bien qu'imparfait sont la solution la plus économique.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
fratz Habitué du coin
Nombre de messages : 77 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/09/2022
Sujet: Re: Galets tendeurs alternatifs Mer 14 Juin 2023, 23:30
Hello Macadam,
Titane non ce n'est pas la peine, je veux pas mettre 100€ dans une paire de roulettes, en alu il existe quoi ou meme en plastique, j'aimerai juste bien qu'ils aient des roulements et un tout petit peu plus quali que les originaux? Comment être surs qu'ils iront sur mon dérailleur? Les galets d'origine ont des "parois" autour du pignon (10 dents).
F
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8966 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Galets tendeurs alternatifs Jeu 15 Juin 2023, 00:23
Pour un 2v ou 6v, il faut des galets spécifiques pour le B car ils doivent coulisser latéralement.
Donc c'est soit les galets de Brompton, soit ceux pour B 2v/6v d'un fabricant asiatique.
Beaucoup de galets alternatifs notamment ceux avec double roulements (comme ceux en alu et titane de TPW que j'ai eu) fonctionnent moins bien que ceux d'origine Brompton et coûtent beaucoup plus cher.
Je te conseille de monter ceux de Brompton.
Leur seul réel inconvénient est qu'ils sont difficile à nettoyer.
Jona71 aime ce message
u_i Habitué du coin
Nombre de messages : 219 Age : 70 Localisation : Michigan Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: Galets tendeurs alternatifs Jeu 15 Juin 2023, 04:54
J'ai essayé de nombreux galets alternatifs pour le tendeur de Brompton et la grande majorité d'entre eux est défectueux. Tu as juste besoin d'attendre les circonstances où ils échoueront, comme rester coincé sans bouger.
fratz Habitué du coin
Sujet: Re: Galets tendeurs alternatifs Jeu 15 Juin 2023, 10:51
Hello, Merci pour vos retours, ca a le mérite d'etre sans appel . Je vais commander les B d'origine alors! Merci beaucoup pour vos conseils! F