Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... Mar 04 Mar 2008, 11:06
En réparant la fourchette usée du dérailleur, j'ai été sidéré de voir cette tricherie... :
Une IMMITATION de roulement avec cet insert blanc, qui laisserait à penser que c'est dans ce système que se produit la friction, et bien non .... TOUT EST FIXE... c'est un BLUF de plus....inadmissible, CHER Andy..... tu devrais avoir vraiment honte, c'est au niveau de la vis de fixation, que se produit la friction, c'est une aberration mécanique totale, car en plus le serrage de la vis, qui ne peut être réglé avec précision, interfère dans la qualité du frottement..... du délire...
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... Mar 04 Mar 2008, 11:45
Finalement, l'installation d'un moyeu 8 vitesses semble être la solution la meilleure (à condition que son utilisation soit agréable et qu'il se révèle fiable): plus de dérailleur zarbi, plus de commande de dérailleur avec son câble, simplicité d'utilisation.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... Mar 04 Mar 2008, 11:50
marcb a écrit:
Finalement, l'installation d'un moyeu 8 vitesses semble être la solution la meilleure (à condition que son utilisation soit agréable et qu'il se révèle fiable): plus de dérailleur zarbi, plus de commande de dérailleur avec son câble, simplicité d'utilisation.
De plus en plus, on peut se poser la question, devant les aberrations mécaniques d'Andy...
Il conviendrait seulement de mesurer avec un banc, les pertes de tous ces systèmes de changement de vitesses, pour être serein...
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... Sam 08 Mar 2008, 21:01
Combien de km pour avoir usé ce point la fourchette ? Perso j'en suis à 11 000Km et je suis loin de cette usure.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... Sam 08 Mar 2008, 21:17
Daniel a écrit:
Combien de km pour avoir usé ce point la fourchette ? Perso j'en suis à 11 000Km et je suis loin de cette usure.
Ben, je roule à vélo ....... moi ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La technologie... le GRAND BLUF du Brompton ....