Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Jeu dans la pédale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bromelia
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2018

Jeu dans la pédale  Empty
MessageSujet: Jeu dans la pédale    Jeu dans la pédale  EmptyDim 26 Mai 2024, 17:43

Hello,

La pédale fixe a du jeu.
Je l'ai démontée de la manivelle sans difficulté. Le jeu ne vient pas de là.
Il y a pas mal de jeu entre l'axe de la pédale et la partie où l'on pose le pied.
Savez-vous s'il y existe un serrage à faire ? Je ne vois pas d'autre écrou ou vis 🤔
Par avance merci

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11210
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jeu dans la pédale  Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la pédale    Jeu dans la pédale  EmptyDim 26 Mai 2024, 19:03

Bonjour Bromelia,

La pédale fixe a un corps en resine qui prend du jeu à la longue.
A voir si tu peux rattraper le jeu en serrant au bout de l'axe en enlevant le capuchon, mais en général, si tu as du jeu dans l'axe de la pédale, il est temps de la changer.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jeu dans la pédale  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
bromelia
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2018

Jeu dans la pédale  Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la pédale    Jeu dans la pédale  EmptyDim 26 Mai 2024, 20:25

Je viens de désosser la pédale comme jamais 🤣
Sous le bouchon, la douille de 6 n'a rien pu faire, pas de resserrage possible.
Rien de dramatique pour l'instant mais remplacement à prévoir.
Merci beaucoup Macadam


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu dans la pédale  Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la pédale    Jeu dans la pédale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu dans la pédale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale gauche qui claque
» Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle
» Brompton Bleu volé dans ma voiture garée dans mon parking privé Paris 6e
» Pédale
» Nouveau Brompton à Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: