Sujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan ..... Dim 06 Avr 2008, 17:20
Je suis dans la région de Bordeaux, il doit bien y en avoir un ou deux, faut que je me renseigne... Il y en a un sur merignac mais je ne suis pas sûr qu'il en vende... j'irai y faire un saut à l'occasion
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan ..... Dim 06 Avr 2008, 20:59
Obichawan a écrit:
Mickalo ton Bompton est ficelé comme un oignon, c'est pour éviter qu'il file à l'Anglaise ? ça doit être le mal du pays du lui prends
L'explication se trouve dans la section "photo". http://bromptonforum.1fr1.net/photos-f5/tandem-ou-transport-t1318.htm
jbmo Novice
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : Hauts de Seine > Yvelines > Paris > Hauts de Seine Mon Brompton: : M6L / plateau 54 dents / tige tele / easywheels / porte-bagage avant (+ un rétroviseur...) Date d'inscription : 03/04/2008
Et bien, ce n'est pas la solution, il se desserre tout le temps...... prend du jeu, vraiment du bas de gamme, finalement, je l'ai collé à la colle thermique, pour qu'il reste à la bonne place....... :
J'ai aussi opté pour ce rétro... qui a tout de suite eu la facheuse tendance à se désserer . Je n'ai pour ma part pas sorti la colle thermique: j'utilise plus artisanalement du scoth épais noir qui rempli le meme office je pense (même si c'est plus temporaire comme solution...).
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan ..... Mar 15 Avr 2008, 11:06
Plus je roule avec et plus je suis content du Zefal Spy. D'ailleurs un autre membre du forum a en un aussi...
La plupart des vélos et particulièrement les Bromptons n'ont pas de rétroviseurs. Mais les trop rares cyclistes qui les utilisent les trouvent indispensables. C'est pourquoi, je témoigne ici.
L'avantage du Spy est de ne pas abimer votre poignée et de ne pas trouer votre budget contrairement à plupart des accessoires et gadgets pour Brompton. Environ 8 euros.
Si ensuite vous trouvez utile d'avoir un rétro, le Mountain Mirrycle est sensé bien passer au pliage mais à quelques millimètres près (deux témoignages recueillis). Je l'utilise sur mon vélo de ville et il respire la qualité. Je vais l'installer en mai sur le B. Environ 15 à 20 euros.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan ..... Mer 16 Avr 2008, 10:57
mikalo1616 a écrit:
Plus je roule avec et plus je suis content du Zefal Spy. D'ailleurs un autre membre du forum a en un aussi... La plupart des vélos et particulièrement les Bromptons n'ont pas de rétroviseurs. Mais les trop rares cyclistes qui les utilisent les trouvent indispensables. C'est pourquoi, je témoigne ici. L'avantage du Spy est de ne pas abimer votre poignée et de ne pas trouer votre budget contrairement à plupart des accessoires et gadgets pour Brompton. Environ 8 euros. Si ensuite vous trouvez utile d'avoir un rétro, le Mountain Mirrycle est sensé bien passer au pliage mais à quelques millimètres près (deux témoignages recueillis). Je l'utilise sur mon vélo de ville et il respire la qualité. Je vais l'installer en mai sur le B. Environ 15 à 20 euros.
Au début, je n'y croyais pas, mais à l'usage, c'est agréable, de rouler au milieu de la voie de bus, nous ne sommes plus obligé d'être constamment à droite, dans les nids de poule et le verre pillé, il n'y a nécessité de se rabattre, que juste à l'approche de l'autobus ou taxi...., la position sous le guidon est toutefois nettement moins bonne qu'au dessus, motard depuis longtemps, j'ai toujours préféré en plus, les rétros solidaires de la structure du deux roues, plutôt que ceux attachés au guidon, et c'est pire en vélo... l'angle de vision varie constamment au grès des mouvement du cintre...
jbmo a écrit:
J'ai aussi opté pour ce rétro... qui a tout de suite eu la facheuse tendance à se désserer . Je n'ai pour ma part pas sorti la colle thermique: j'utilise plus artisanalement du scoth épais noir qui rempli le meme office je pense (même si c'est plus temporaire comme solution...).
Tu devrais essayer la colle, l'avantage, c'est définitivement fixe.. et supporte les petits chocs et il en a pris pas mal...je vais peindre en noir mat, pour atténuer l'aspect bricolé...
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan ..... Mer 16 Avr 2008, 11:38
Et ca, c'est bien ?
Narcislight Novice
Nombre de messages : 42 Age : 75 Localisation : Montréal, Québec, Canada Mon Brompton: : H6R Raw Lacker 2013 Date d'inscription : 21/10/2012
Sujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan ..... Jeu 16 Mai 2013, 05:39
Pas celui-la..... fais-nous le test..... je dois dire ne pas être trop partant, après l'essai de celui de lunettes...... pour le Brompton, la solution idéale, serait un sac avant rigide, qui comprendrait l'éclairage, les rétros, et tout ce qui risque d'être lourd... pour les rétros, cela aurait un avantage... une grande stabilité de vision, qui ne serait plus tributaire du cintre... J'ai déjà fait un dessin d'un sac idéal.... c'est étonnant qu'Andy, n'y ai pas pensé...[/quote]
Voila avec le caba de Brompton qui devient le porte-accessoires .... https://i.servimg.com/u/f80/18/17/55/74/p1070310.jpg https://i.servimg.com/u/f80/18/17/55/74/p1070312.jpg https://i.servimg.com/u/f80/18/17/55/74/p1070311.jpg
Reglisse Habitué du coin
Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Sartrouville 78 Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan ..... Jeu 16 Mai 2013, 18:45
Batman a écrit:
Et ca, c'est bien ?
Obligé d'avoir le casque....
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan ..... Jeu 16 Mai 2013, 18:56
il éxiste des miroirs semblable qui s'acroche au lunettes.... mais là, il faut des lunettes alors!
peut etre qu'un implant cranien est possible!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rétros ? Solution idéale de Tarouilan .....