Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert]

+6
Minimic
marcb
Thibe
Tarouilan
sparte
mobility2375
10 participants
AuteurMessage
mobility2375
Novice
Novice
mobility2375

Mon Brompton: : Brompton M6R

Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert] Empty
MessageSujet: Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert]   Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert] EmptyJeu 10 Avr 2008, 22:19

Comment faites vous pour retrouver rapidement votre hauteur de selle préférée: Est ce que avec l'expérience cela devient automatique, ou est ce que vous avez marqué le tube de selle, ou encore avez vous un autre truc ?
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120

Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert]   Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert] EmptyJeu 10 Avr 2008, 22:24

Certes tu finis par le faire instinctivement : personnellement je le pensais mais après avoir installé un simple scotch transparent, je me suis aperçu que je me trompais sans regarder entre 0,5 et 1 cm : d'où souvent une descente du vélo après quelques tours de pédales pour régler la hauteur de selle.

Depuis la mise en place du scotch, c'est impeccable: je m'attendais à le changer régulièrement, et bien non depuis 4 mois c'est le même. Comme quoi les idées toute simple....
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

MessageSujet: Re: Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert]   Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert] EmptyJeu 10 Avr 2008, 22:24

mobility2375 a écrit:
Comment faites vous pour retrouver rapidement votre hauteur de selle préférée: Est ce que avec l'expérience cela devient automatique, ou est ce que vous avez marqué le tube de selle, ou encore avez vous un autre truc ?

Effectivement, c'est une bonne question......., dans mon cas, dépliage au maximum et petit rabaissement à l'oeil avec parfois un réajustement ultérieur... albino
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert]   Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert] EmptyVen 11 Avr 2008, 08:14

Quand on fait 1m86, on ne se pose pas trop la question : personnellement, j'ai une tige de selle téléscopique.
Je déplie au max et quelques centimètres de la tige téléscopique sont toujours réglés à la bonne hauteur.

J'imagine le problème quand on mesure 1m60... Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert] Lol
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert]   Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert] EmptyVen 11 Avr 2008, 09:54

mobility2375 a écrit:

J'ai fait une marque sur le tube de selle avec un feutre indélébile (un point; il faut bien sûr redonner un coup de feutre de temps en temps). Avec la tds en acier, je déconseillerais de faire une encoche, comme cela se fait souvent avec une tds en alu, car il y aurait un risque de rouille.
Malgré cette marque, le réglage de la hauteur de selle n'est vraiment pas précis au millimètre; en plus, j'essaie de tenir compte de l'épaisseur ressentie des semelles de chaussures (il peut facilement y avoir plus d'un centimètre de différence d'épaisseur d'une paire de chaussures à l'autre). Donc je règle parfois un peu au dessus du point ou un peu en dessous. ET de toute façon, je n'y pas passe plus de quelques secondes...
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic

Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle

MessageSujet: Re: Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert]   Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert] EmptyDim 12 Jan 2014, 16:00

Je viens de voir ça sur le Foro Brompton :

http://forobrompton.es/foro//viewtopic.php?f=5&t=1219

Je vais me renseigner pour voir où on peut le faire à Paris. Si de votre côté vous connaissez un endroit...
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert]   Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert] EmptyDim 12 Jan 2014, 18:29

Le repère pour positionner la selle lorsque la tige est soulevée est le sujet du 3e défi technique de Bromptonauten.
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert

Mon Brompton: : M6L Cobalt

MessageSujet: Re: Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert]   Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert] EmptyDim 12 Jan 2014, 21:00

Pour ma part j'avais commencé par une marque au feutre mais avec l'arrivée de l'hiver et des jours plus courts, et donc des dépliages de brompton avec moins de visibilité, la solution ne me suffisait plus. J'ai du coup opté pour une solution qui avait été évoquée sur le forum : deux tours de ruban adhésif isolant sur la tige de selle. Ainsi il suffit de tirer jusqu'à ce que le scotch bloque et hop, pile la bonne hauteur ! Un réel gain de temps et de confort cheers
SHARK66
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert]   Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert] EmptyLun 10 Fév 2014, 12:27

Comme dit Elias le Vert: du ruban adhésif, même dans les équipes pro ils utilisent ce moyen de tester la hauteur de selle - rapide et pas cher mon fils ..  Smile 
yombabeg
Novice
Novice
yombabeg

Mon Brompton: : M6L noir, selle et poignées Brooks miel

MessageSujet: Re: Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert]   Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert] EmptyDim 02 Nov 2014, 18:03

Quelqu'un connait-il le "Brompton Saddle Height Insert" qui permet de bloquer la tige de selle à la bonne hauteur en particulier sa disponibilité et son prix ?

Abeillaud toujours très bien informé, y a fait déjà fait référence sur le forum.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert]   Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert] Empty

Comment retrouver la hauteur de selle idéale au dépliage [lire Saddle height insert]
Page 1 sur 1