Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage
+2
pierrox
alax59
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 61 Age : 45 Localisation : lille Mon Brompton: : M15R hub son Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage Mer 01 Avr 2015, 15:31
voici la surprise sur la réception de nos nouveaux Brompton.
fini les traits sur la tige de selle
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage Sam 04 Avr 2015, 08:22
C'est quoi le principe ? J'ai essayé de zoomer dans ta photo, mais elle est floue.
saxo12 Habitué du coin
Nombre de messages : 59 Age : 67 Localisation : bordeaux Mon Brompton: : M6L Orange/Noir Date d'inscription : 01/03/2015
Sujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage Sam 04 Avr 2015, 11:59
Un systeme de cale a decouper !! , https://www.youtube.com/watch?v=pShWaKl0RHQ#t=56
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage Sam 04 Avr 2015, 17:23
Ah ça y est je vois, c'est malin ce truc si on n'a pas la selle à fond en haut !
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage Sam 04 Avr 2015, 19:36
C'est le saddle height insert qui était annoncé pour ce mois d'avril par le service marketing : on l'a présenté ici lors des nouveautés 2015 ou encore là.
Brompton a repris en grande partie les deux principales caractéristiques du Postkeeper que Kamoya (Japon) produit en petite série depuis plus de 6 ans : 1° la butée d'une bague posée sur la tige de selle contre le manchon (appelé officiellement sleeve insert) fixe la hauteur de la selle 2. une patte de cette bague se glisse dans la fente de ce manchon et fixe l'orientation de la selle.
A la différence du Postkeeper, une bague en laiton d'environ 2 cm de large qui doit être collée à la tige, ce saddle height insert prend appui sur l'évasement de la tige de selle. Il faut donc une tige avec un évasement à son extrémité comme celle fournie par Brompton et en conséquence il faut couper cet insert en fonction de la hauteur de selle voulue.
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/04/2018
Sujet: Saddle height insert Ven 27 Avr 2018, 20:44
[Ce billet et les réponses suivantes ont été fusionnées au présent sujet]
Bonjour à tous, je viens de recevoir mon Brompton, il fonctionne nickel mais j'ai pas la moindre idée à quoi sert les deux joints sous la selle et le tube en plastique que j'ai placé sur le tube de selle (photo jointe)
Merci d'avance
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage Ven 27 Avr 2018, 20:59
Bonjour Error404, ces deux joints servent à ne pas abîmer la peinture du cadre quand tu descends la tige de selle.
Quand à ton plastique autour de la tige de selle il est sensé régler ta hauteur de tige de selle, il faut le mettre "dans le cadre" pas en dehors, le couper à la bonne longueur avant.
error404 Novice
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/04/2018
Sujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage Ven 27 Avr 2018, 21:10
Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Je vais essayer de trouver une vidéo explicative car là je vois pas bien où insérer le plastique dans le cadre car il bloque la sortie du tube par en bas. Aussi où placer les joints pour protéger la peinture du cadre.
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage Ven 27 Avr 2018, 22:44
Tes joints sont bien placés, il te faut par contre démonter le pentaclip qui tient la selle sur la tige pour ensuite démonter la tige, puis la remettre avec avant le morceau de plastique coupé à la bonne hauteur.
Mais est-ce bien nécessaire ? tu déplies ta tige jusqu'au bout pour ta hauteur de jambe ? si c'est le cas tu n'as pas besoin de mettre le plastique.
Ce plastique sert à faire un réglage au cas où ta tige serait trop longue pour ta hauteur de jambe.
J'espère avoir été clair
error404 Novice
Sujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage Ven 27 Avr 2018, 23:51
Merci beaucoup, j'ai légèrement coupé le manchon en plastique et suivi tes conseils. Maintenant quand je déplie la selle jusqu'à la butée, elle tombe pile poil à la bonne hauteur.
Sujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage Sam 28 Avr 2018, 00:20
Content pour toi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage
Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage