Nombre de messages : 153 Age : 72 Localisation : Embourg (région Liège) Belgique Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Orientation de la selle au dépliage Dim 25 Mai 2008, 23:29
Utilisateur du Brompton depuis un mois, mes démarrages se soldent presque chaque fois par un arrêt une dizaine de mètres plus loin. Motif : la selle est de travers.. légèrement de travers mais asser pour qu'un testicule rouspète! Comment faire : une marque sur le tube de selle, un repère visuel à aligner, autre chose Merci pour vos conseils
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Orientation de la selle au dépliage Lun 26 Mai 2008, 08:43
Elle est de travers parce qu'elle tourne (1) ou bien parce que tu l'as mal alignée (2) ? 1> tu resserres un peu l'écrou (clé de 13) 2> j'ai fais une petite marque (un gros point) au feutre indélébile (il faut quand même refaire la marque de temps en temps). Comme ça, j'ai un repère visuel pour régler à la fois la hauteur et l'axe de la selle, lorsque je déplie le vélo (pour la hauteur, c'est plus un guide que j'adapte en fonction de l'épaisseur ressentie de la semelle de mes chaussures (épaisseur qui peut être très différente d'une paire de chaussures à l'autre)).
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Orientation de la selle au dépliage Lun 26 Mai 2008, 08:45
vergougneù a écrit:
Utilisateur du Brompton depuis un mois, mes démarrages se soldent presque chaque fois par un arrêt une dizaine de mètres plus loin. Motif : la selle est de travers.. légèrement de travers mais asser pour qu'un testicule rouspète! Comment faire : une marque sur le tube de selle, un repère visuel à aligner, autre chose Merci pour vos conseils
Pour ma part, quand je déplie la tige de selle, je me mets "derrière" le vélo simplement pour vérifier l'alignement de la selle par rapport au cadre... on attrape rapidement la main et le coup d'œil...
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Orientation de la selle au dépliage Lun 26 Mai 2008, 09:48
Avec l'habitude, tu finiras pas viser droit, les yeux fermés.
Amator Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : France Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68 Date d'inscription : 11/08/2007
Sujet: Re: Orientation de la selle au dépliage Lun 26 Mai 2008, 12:30