Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Ajout de courroie sur un Brompton ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LIS
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2024

Ajout de courroie sur un Brompton ? Empty
MessageSujet: Ajout de courroie sur un Brompton ?   Ajout de courroie sur un Brompton ? EmptyMar 06 Aoû 2024, 11:08

Bonjour à tous et à toutes,
Pour compléter des trajets quotidiens en Transilien, j'aimerais acquérir un Brompton pour faire des trajets gare-travail (sachant que je n'ai pas de poste de travail fixe et que je dois être mobile sur l'ensemble de mon département, pas bien grand mais quand même !).
Ca me semble être un choix pertinent, à un petit détail près : je préfère les vélos à courroie de transmission plutôt que les vélos à chaîne.
J'ai vu sur Internet des modèles customisés de Brompton à courroie (Rohloff ?), et je voulais savoir s'il était techniquement possible d'ajouter une courroie à des modèles achetés récemment (le P-Line ou le T-line) ?
Quels sont les obstacles techniques, et quid de la faisabilité ? Est-il possible de le faire faire par un tiers professionnel ?

Merci par avance pour vos lumières ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11127
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ajout de courroie sur un Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Ajout de courroie sur un Brompton ?   Ajout de courroie sur un Brompton ? EmptyMar 06 Aoû 2024, 11:39

Bonjour Lis et bienvenue sur le forum à notre 5414ème membre.
Si tu veux installer une courroie sur un Brompton, il faut une ouverture dans le triangle pour faire passer la courroie.
Seul Kinetics fabrique des triangles adaptés (pour Rohloff et Alfine).
Sur un triangle classique Brompton, il faut bricoler, ce qui annule la garantie.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ajout de courroie sur un Brompton ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1317
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Ajout de courroie sur un Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Ajout de courroie sur un Brompton ?   Ajout de courroie sur un Brompton ? EmptyMar 06 Aoû 2024, 15:07

Achète un Strida, c'est léger, cher, casse gueule, ça n'avance pas, mais naturellement à courroie 😂

Sérieusement, une étude exhaustive est disponible ici https://www.bromptonforum.net/t3068-une-courroie-pour-le-brompton-on-peut-y-croire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout de courroie sur un Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Ajout de courroie sur un Brompton ?   Ajout de courroie sur un Brompton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout de courroie sur un Brompton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton avec courroie
» Une courroie pour le Brompton : on peut y croire ?
» Un vélo pliant infiniment supérieur au Brompton, votre avis:
» Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics
» Kinetics partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: