Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Salon du Vélo Spécial à Lyon

5 participants
AuteurMessage
lurbin
Novice
Novice

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 04 Avr 2008, 12:20

Le Brompton est un peu un "vélo spécial"

Le salon a lieu dans le cadre d'une manifestation plus large appelée "C'est le printemps, sortez vos vélos !" qui se déroule du 4 au 6 avril 2008.
Les organisateurs ont lancé depuis quelques années une bourse aux vélos qui se tient 2 fois par an et attire plusieurs centaines de personnes ; ils souhaitent cette année élargir l'événement "bourse aux vélos" en initiant ce salon du vélo spécial, une Spezi à la française en quelque sorte. L'objectif est de faire découvrir les vélos spéciaux au grand public.

L'expo a lieu sur la place Sathonay, une place végétalisée et ombragée de 1500 m2 environ, type place de village, bordée de commerces et de cafés-restaurant. Trois des quatre rues entourant la place seront libérées du stationnement et de la circulation des voitures pour faciliter l'essai des vélos sans risques.

Voir :
http://velorizontal.bbfr.net/regions-f4/salon-du-velo-special-a-lyon-t4814.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 04 Avr 2008, 12:29

lurbin a écrit:
Le Brompton est un peu un "vélo spécial"

Le salon a lieu dans le cadre d'une manifestation plus large appelée "C'est le printemps, sortez vos vélos !" qui se déroule du 4 au 6 avril 2008.
Les organisateurs ont lancé depuis quelques années une bourse aux vélos qui se tient 2 fois par an et attire plusieurs centaines de personnes ; ils souhaitent cette année élargir l'événement "bourse aux vélos" en initiant ce salon du vélo spécial, une Spezi à la française en quelque sorte. L'objectif est de faire découvrir les vélos spéciaux au grand public.

L'expo a lieu sur la place Sathonay, une place végétalisée et ombragée de 1500 m2 environ, type place de village, bordée de commerces et de cafés-restaurant. Trois des quatre rues entourant la place seront libérées du stationnement et de la circulation des voitures pour faciliter l'essai des vélos sans risques.

Voir :
http://velorizontal.bbfr.net/regions-f4/salon-du-velo-special-a-lyon-t4814.htm

Face à ce genre d'évènement, il convient de faire des photos, pour que nous puissions tous en profiter, la photo numérique est gratuite, les hébergements aussi, n'hésitez surtout pas.. c'est beaucoup plus intéressant que de relater l'existence d'un salon, qui a déjà eu lieu...... Basketball albino albino albino
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 04 Avr 2008, 12:45

Tarouilan a écrit:

la photo numérique est gratuite, les hébergements aussi, n'hésitez surtout pas..

Je partage ton opinion sur l'intérêt d'un petit reportage.

Mais je conteste : la photo numérique est loin d'être gratuite, à moins qu'on ne t'offre un ordinateur, un appareil photo numérique, des cartes mémoire, les supports d'archivage et les tirages (c'est tout de même pour "tirer" qu'on fait de la photo...)
Pour ma part, mon numérique dort... et je sors actuellement bien plus mon argentique. Le numérique m'énerve, ça prend trop de temps à gérer, c'est un supplice pour moi. Hormis au moment des prises de vue, je n'y prends aucun plaisir. Avec l'argentique, je peux m'éclater dans mon labo...

ça n'a rien à voir, mais j'avais envie d'en parler à la lecture de ton post.
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 04 Avr 2008, 12:54

thibe a écrit:
Tarouilan a écrit:

la photo numérique est gratuite, les hébergements aussi, n'hésitez surtout pas..

Mais je conteste : la photo numérique est loin d'être gratuite, à moins qu'on ne t'offre un ordinateur, un appareil photo numérique, des cartes mémoire, les supports d'archivage et les tirages (c'est tout de même pour "tirer" qu'on fait de la photo...)
Pour ma part, mon numérique dort... et je sors actuellement bien plus mon argentique. Le numérique m'énerve, ça prend trop de temps à gérer, c'est un supplice pour moi. Hormis au moment des prises de vue, je n'y prends aucun plaisir. Avec l'argentique, je peux m'éclater dans mon labo...

Tu es d'un snobisme extrême, le développement (que tu le fasse toi même ou pas) + le film 24x36.....en photo argentique....... est vraiment très cher, le numérique est mille fois plus rapide à tous point de vue.....et totalement gratuit...... et nous ne demandons pas de photos artistiques, mais des documents photographiques.....c'est un progrès immense....ET JE SAIS DE QUI JE PARLE..... je suis diplômé de l'école Louis Lumière..(école de photo connue en France).... donc théoriquement un vrai photographe..... Salon du Vélo Spécial à Lyon Mortderi
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 04 Avr 2008, 13:08

Tarouilan a écrit:
thibe a écrit:
Tarouilan a écrit:

Tu es d'un snobisme extrême, le développement (que tu le fasse toi même ou pas) + le film 24x36.....en photo argentique....... est vraiment très cher, le numérique est mille fois plus rapide à tous point de vue.....et totalement gratuit...... et nous ne demandons pas de photos artistiques, mais des documents photographiques.....c'est un progrès immense....ET JE SAIS DE QUI JE PARLE..... je suis diplômé de l'école Louis Lumière..(école de photo connue en France).... donc théoriquement un vrai photographe..... Salon du Vélo Spécial à Lyon Mortderi

Je maintiens que la gratuité du numérique dont tu parles est un leurre...

Déposer un film 24x36 chez mon photographe pour développement et tirage est plus rapide dans mon cas que de tirer moi-même certes, mais aussi plus rapide que de télécharger mes photos sur mon pc, les trier, décider lesquelles je commande, les commander effectivement (càd les uploader vers un serveur ou sur un ordi chez mon photographe...).

Le numérique est sans nul dout globalement moins cher, mais c'est une erreur de dire qu'il est gratuit (pour rappel, un appareil style canon EOS400D coûte dans les 600€... gratuit ?).
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 04 Avr 2008, 13:11

Tu as des numériques d'un prix ridicule...... ou prend ton portable, si t'es pingre à ce point...... Salon du Vélo Spécial à Lyon Mortderi .....on parle de documents....... pale
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 04 Avr 2008, 13:17

Tarouilan a écrit:
Tu as des numériques d'un prix ridicule...... ou prend ton portable, si t'es pingre à ce point...... Salon du Vélo Spécial à Lyon Mortderi .....on parle de documents....... pale

Je suis pas pingre... je fais d'autres choix (par exemple j'ai pas de GPS (jamais touché de GPS d'ailleurs, hormis à la FNAC... beuh !!) donc je peux me permettre l'achat de films et des tirages !)

Portable ? tu parles d'un GSM ? ou d'un ordi portable ? (encore une caractéristique bien belge du français...) mon gsm a 7 ans, pas d'appareil photo dessus, aucune utilité... et la batterie tient encore deux jours ça me suffit... société de consommation, quand tu nous tiens...afro Salon du Vélo Spécial à Lyon Mortderi Salon du Vélo Spécial à Lyon Mortderi (mais j'ai un Brompton ! albino albino )

sans rancune j'espère ! Salon du Vélo Spécial à Lyon Super
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir

MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 04 Avr 2008, 13:26

avec le numerique on fait des images avec un appareil photographique analogique on fait de la photo.......AMHA
vieux débat sans importance, mais un film un tirage sur papier baryté cébô! Salon du Vélo Spécial à Lyon Lol
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman

MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 04 Avr 2008, 13:34

thibe a écrit:

Déposer un film 24x36 chez mon photographe pour développement et tirage est plus rapide dans mon cas que de tirer moi-même certes, mais aussi plus rapide que de télécharger mes photos sur mon pc, les trier, décider lesquelles je commande, les commander effectivement (càd les uploader vers un serveur ou sur un ordi chez mon photographe...).

On peut imprimer ses photos depuis l'appareil photo numérique un peu partout, quasi instantanément, c'est plus rapide que le développement chez un photographe. Salon du Vélo Spécial à Lyon Lol
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 04 Avr 2008, 13:42

dromptonadede a écrit:
avec le numerique on fait des images avec un appareil photographique analogique on fait de la photo.......AMHA
vieux débat sans importance, mais un film un tirage sur papier baryté cébô! Salon du Vélo Spécial à Lyon Lol

Je suis photographe, et je m'inscris en faux....... c'est totalement faux..... tout est un problème de sensitométrie dans les deux cas.... un mauvais photographe, sera toujours un mauvais photographe...... AVEC LE NUMERIQUE..... Salon du Vélo Spécial à Lyon Pompom Salon du Vélo Spécial à Lyon Pompom Salon du Vélo Spécial à Lyon Pompom

Mais nous parlons de documents, et un téléphone portable est suffisant.... et si par politesse à l'égard des autres, nous souhaitons présenter de meilleures photos.....un petit APS..... dans la poche, c'est vraiment très bon marché : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/Les-7-Megapixels/PANASONIC/398882-Appareil-Photo-Numerique-Lumix-DMC-FX12-Black.htm Salon du Vélo Spécial à Lyon 322664

Il n'y a pas lieu à débat...... Salon du Vélo Spécial à Lyon Lol
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 04 Avr 2008, 13:56

Citation :
Je suis photographe, et je m'inscris en faux....... c'est totalement faux..... tout est un problème de sensitométrie
encore une fois la beauté du grain qui n'existe pas en analogique, l'interférence de la technologie entre l'oeil et le sujet photographié, il ne s'agit pas de savoir si un individu n'ayant pas de regard en photo argentique réussira en numerique, ce qui est une évidence!
Mais par contre dire "je suis photographe de métier" c'est le genre d'argument du style "je suis prostituée" "je peux vous parler d'amour"
Il n'y a qu'a ouvrir les albums de photo de famille et tu verras la qualité des photos d'antan (au 6x6 voir au grand format) maintenant comme souvent dans notre société, on privilégie la quantité à la qualité.
Alors pour un monde consumeriste vive le numérique !
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 04 Avr 2008, 14:14

Batman a écrit:
thibe a écrit:

On peut imprimer ses photos depuis l'appareil photo numérique un peu partout, quasi instantanément, c'est plus rapide que le développement chez un photographe. Salon du Vélo Spécial à Lyon Lol

Les imprimer, oui, mais les tirer ?

Désolé d'avoir lancé ce débat qui risque d'être stérile Embarassed Embarassed Embarassed Salon du Vélo Spécial à Lyon 305973 Salon du Vélo Spécial à Lyon 305973 Salon du Vélo Spécial à Lyon 305973 Salon du Vélo Spécial à Lyon 305973 Salon du Vélo Spécial à Lyon Velogame
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman

MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 04 Avr 2008, 14:17

dromptonadede a écrit:

encore une fois la beauté du grain qui n'existe pas en analogique,

Je suppose que tu as voulu dire numérique. Et donc si, c qqpart dans le menu effet de photoshop Salon du Vélo Spécial à Lyon Lol Salon du Vélo Spécial à Lyon Lol Salon du Vélo Spécial à Lyon Lol

Citation :

l'interférence de la technologie entre l'oeil et le sujet photographié,

Uuuuh ? sur un *réflex* numérique ?

Citation :

Il n'y a qu'a ouvrir les albums de photo de famille et tu verras la qualité des photos d'antan (au 6x6 voir au grand format)

Ces photos prises par des pros, sur des appareils à l'époque inacessibles au commun des mortels sont bonnes ? Et c'était pris en moyen ou grand format ? T'as déjà vu un tirage numérique de pro pris avec un moyen format ou un beau scan back ?

Citation :

maintenant comme souvent dans notre société, on privilégie la quantité à la qualité.

Ouais, Andy il privilégie la quantité de brouzoufs sur son compte en Suisse à la qualité de ses vélos Salon du Vélo Spécial à Lyon Mortderi

Dernière édition par Batman le Ven 04 Avr 2008, 14:21, édité 1 fois
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman

MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 04 Avr 2008, 14:20

thibe a écrit:

Les imprimer, oui, mais les tirer ?

Les films que tu déposes chez le photographe du coin moyen sont depuis belle lurette imprimés... et tu peux avoir des impressions d'une "qualité comparable" (voir ce qu'on entend, fidélité couleurs, résolution, plage dynamique) à un tirage si tu veux.
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 04 Avr 2008, 14:21

Sleep

si quelqu'un m'explique comment je peux obtenir et à quel prix (en €) de meilleures photos grâce au numérique je prends, mais avant en ce moment j'expose dans le cadre "des fenêtres qui parlent" à Lille rue Caumartin six de mes photographies.
Alors numérique argentique je m'en fous, j'ai connu des tas de gens qui me disaient et m'expliquaient techniquement que Nicanonkon pentaleica sont les meilleurs que le zoom machintruc avait un meilleur piqué que si que là etc...la seule vérité est le nombre de tirages que l'on te demande et le prix que les gens sont prêt à mettre pour les avoir et aussi le plaisir que tu as de faire des photos et de les montrer.
c'est comme pour les vélos qu'importe la marque, faites en!

Ps Quand le savant montre la lune, l'imbécile regarde le doigt!
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 04 Avr 2008, 19:07

Les petits gars, j'ai utilisé autrefois des chambres de très grand format..... en noir et blanc......... des plan-films gigantesques...... ce n'était vraiment pas votre ridicule 24x36 argentique.....

Mes tirage étaient sans agrandissement, j'ai pris mon pied avec cela....

La photo numérique a aussi du matériel pro....... qui écrase totalement tout ce qu'on faisait à cette époque..... et il n'y a pas besoin .... de beaucoup de culture photo pour s'en rendre compte..... l'ennui, c'est que le numérique est dévalorisé..... trop commun sans doute... mais avec du bon matos..... on peut faire des photos supérieures aux productions de cette époque... flower flower flower
lurbin
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 04 Avr 2008, 21:47

"relater l'existence d'un salon, qui a déjà eu lieu"
???
le salon c'est après demain dimanche, il n'a pas encore eu lieu.

Vu que vous n'êtes pas d'accord sur le numérique et l'argentique, je fais quoi moi, des aquarelles ?
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptySam 05 Avr 2008, 11:37

lurbin a écrit:
"relater l'existence d'un salon, qui a déjà eu lieu"
???
le salon c'est après demain dimanche, il n'a pas encore eu lieu.
Vu que vous n'êtes pas d'accord sur le numérique et l'argentique, je fais quoi moi, des aquarelles ?

Nous comptons donc absolument sur des tofs..... du moins, si l'un d'entre vous visite ce salon..... Salon du Vélo Spécial à Lyon Mortderi
lurbin
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyLun 07 Avr 2008, 09:44

http://velorizontal.bbfr.net/regions-f4/salon-du-velo-special-a-lyon-t4814-15.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty

Salon du Vélo Spécial à Lyon
Page 1 sur 1