Nombre de messages : 14 Age : 75 Localisation : paris Date d'inscription : 31/03/2008
Sujet: Bible Brompton Lun 7 Avr 2008 - 10:48
Quelqu'un a t il déjà tenté de rédiger une bible sur le brompton à partir de tous les sujets traités dans les forums anglo-saxons, japonais, français, italiens et espagnols. Ou moins ambitieux pour commencer, une synthèse des informations présentes dans ce forum permettant de se documenter exhaustivement sur un sujet sans reprendre tout l'historique des conversations. Si oui où. Si non je suis volontaire pour initialiser ce travail, toutes les contributions étant les bienvenues. On pourrait commencer par définir le sommaire des sujets traités et fixer les ambitions.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Bible Brompton Lun 7 Avr 2008 - 12:13
triton a écrit:
Quelqu'un a t il déjà tenté de rédiger une bible sur le brompton à partir de tous les sujets traités dans les forums anglo-saxons, japonais, français, italiens et espagnols. Ou moins ambitieux pour commencer, une synthèse des informations présentes dans ce forum permettant de se documenter exhaustivement sur un sujet sans reprendre tout l'historique des conversations. Si oui où. Si non je suis volontaire pour initialiser ce travail, toutes les contributions étant les bienvenues. On pourrait commencer par définir le sommaire des sujets traités et fixer les ambitions.
Excellente idée, c'est ce qui manque, bonne initiative... AVEC UN VOLET MECANIQUE EXAUSTIF..... qui permettrait facilement à tout un chacun, même peu bricoleur de réparer et d'améliorer..
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Bible Brompton Lun 7 Avr 2008 - 12:21
Un truc de ce style-ci ? Malheureusement, beaucoup d'informations y sont assez "datées"...
Elka Habitué du coin
Nombre de messages : 146 Age : 60 Localisation : Rome Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Bible Brompton Lun 7 Avr 2008 - 12:27
Ce qui pourrait être considéré comme la 'bible' en langue anglaise se trouve ici : http://www.foldsoc.co.uk/ Il faut choisir Brompton dans la section 'Special interest groups'. Ensuite 'The Brompton Folding Bicycle FAQ' est une mine de renseignements. Ou plus simplement par ce lien: http://stein.dommel.be/brompton/chapters/index2.html
Mais les infos datent un peu et mériteraient parfois d'être mises à jour.
Pour moi, l'autre source importante est le yahoo Brompton Talk group. http://groups.yahoo.com/group/BromptonTalk/
Elka
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Bible Brompton Lun 7 Avr 2008 - 12:34
Elka a écrit:
Ce qui pourrait être considéré comme la 'bible' en langue anglaise se trouve ici : http://www.foldsoc.co.uk/ Il faut choisir Brompton dans la section 'Special interest groups'. Ensuite 'The Brompton Folding Bicycle FAQ' est une mine de renseignements. Ou plus simplement par ce lien: http://stein.dommel.be/brompton/chapters/index2.html
Mais les infos datent un peu et mériteraient parfois d'être mises à jour.
C'est exactement ce que je disais ci-dessus.... Mais plus brièvement !
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Bible Brompton Lun 7 Avr 2008 - 13:10
triton a écrit:
Si non je suis volontaire pour initialiser ce travail, toutes les contributions étant les bienvenues. On pourrait commencer par définir le sommaire des sujets traités et fixer les ambitions.
Très bonne initiative, nous allons peut-être avoir notre French Speaking Brompton Society grâce à Triton
triton Novice
Nombre de messages : 14 Age : 75 Localisation : paris Date d'inscription : 31/03/2008
Sujet: Re: Bible Brompton Lun 7 Avr 2008 - 13:20
La plupart des sujets de cette bible semble cristallisée vers 2000. Que s'est-il passé alors ? La suite se trouve-t-elle ailleurs ou bien n'existe t elle pas ? Cela paraît invraissemblable que tous les participants aient purement et simplement disparu.
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Bible Brompton Lun 7 Avr 2008 - 13:52
triton a écrit:
La plupart des sujets de cette bible semble cristallisée vers 2000. Que s'est-il passé alors ?
Andy a fait taire les critiques
triton Novice
Sujet: Re: Bible Brompton Dim 13 Avr 2008 - 14:39
Ben le voila le début de la bible: c'est le post de Sparte sur le mountain drive. Dans la catégorie Améliorations - Nombre de vitesses et développements je n'avais encore rien vu sur le forum d'aussi bien ficelé, mais je n'ai peut être pas tout lu ! Félicitations. Dans ce même domaine, ceux qui ont monté les premiers hubs 8 vitesses Sturmey Archer sans élargir le triangle arrière, le double plateau qui salit les mains, ont les infos pour égaler la performance. Les chapitres freinage et suspension avant mériteraient aussi bien. Il ne restera plus ensuite qu'à faire un comparatif dans chaque catégorie pour mettre en évidence les avantages/inconvénients et coûts de chaque solution.
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Bible Brompton Dim 13 Avr 2008 - 15:32
triton a écrit:
La plupart des sujets de cette bible semble cristallisée vers 2000. Que s'est-il passé alors ?
Mystère... Certains disent qu'une météorite a heurté la planète changeant l code génétique des petits vélos... C'est ainsi aussi que les grands bi ont disparu...