Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

BrompJour !

+10
gor
marcb
Fredo
Bromp'Lille
Vinvin
hotdog
byke88
Thibe
sparte
seb1909
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb1909
Novice
Novice

BrompJour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 22:29

Il est clair que les témoignages de ce blog sont vraiment convaincant !!
Je vous donne mes impressions au plus vite!!

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 09:15

Le plus simple serait de passer chez Cycle Marc (mais aucun rapport avec mon pseudo), à côté du monument aux morts, pour demander à essayer un Brom (chez Cyclable, place de la Bourse, ils vendent parfois des Brom, mais c'est Cycle Marc qui est référencé sur le site de l'importateur et qui semble en vendre le plus des 2 magasins).
En passant sur les pavés à côté de la cathédrale St Etienne, tu devrais te faire une idée (mais les pavés, c'est vraiment ce qu'il y a de pire avec le Brom).
C'est sûr qu'on peut passer sur pratiquement tous les chemins en roulant doucement (c'est vrai avec pratiquement tous les vélos), mais je pense que ce sera quand même plus destructeur de rouler à sa vitesse habituelle avec un Brom sur un chemin peu roulant. Ton poids entre bien sûr en compte: si tu es léger, tu auras évidemment moins de risque d'usure ou de casse dans de telles conditions.
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 10:16

Seb1909,

Marcb a raison : fais un essai conséquent du Brompton : sur les pavés, tu risques d'être déçu du B mais d'une part la plupart des routes sont goudronnées (merci 1968!) et d'autre part une solution alternative existe qui est idéal pour lutter contre les trépidations et améliorer la tenue de route : la suspension Pantour ( voir le sujet)...

que l'inconfort sur les pavés ne soit donc pas un critère de choix d'élimination.

laurent
jmi25
Novice
Novice
jmi25

Mon Brompton: : M6-LD

MessageSujet: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 13:21

Bienvenue à toi Seb1909
BrompJour ! - Page 2 963944

je roule depuis Septembre 2007 en brompton 6 vitesses et j'en suis très satisfait. Avant l'achat, j'avais essayé un Brompton 3 vitesses. je trouve les 3 vitesses un peu limite. Voici les développements respectifs:

3 vitesses
1ere: 3,73 m, 2eme: 5,08 m, 3eme: 6,91m

6 vitesses:
1ere: 3,23 m, 2eme: 3,73 m, 3eme: 4,40 m,
4eme: 5,08, 5eme: 5,99, 6eme: 6,91 m

Par ce que je trouvais les développements trop longs, j'ai fait remplacer après env. 2 mois d'utilisation le plateau de 50 par un plateau de 44 dents.

6 vitesses, plateau de 44:
1ere: 2,84 m, 2eme: 3,28 m, 3eme: 3,87 m,
4eme: 4,47, 5eme: 5,27, 6eme: 6,08 m

Pour peu que tu roules en terrain vallonné, ou en cas de fort vent de face, le 44 dents s'impose. BrompJour ! - Page 2 Velo

Je te recomande également de prendre 1 sacoche avant. Moi j'utilise la sacoche standard de 22 litres.
Pour ce qui est du prix... Oui ce n'est pas un vélo bon marché, mais comme je l'utilise presque tous les jours...
Et puis ce petit vélo est simplement génial! cheers
Tu ne voudras plus t'en séparer !
Avec un peu de chance tu pourras peut-être en trouver un d'occasion.

Jean-Michel
seb1909
Novice
Novice
seb1909

Mon Brompton: : M6R Vert et gris

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 14:17

Hello !
Juste par curiosité, le changement de plateau t' as couté cher ?
Car je pense que les rapports obtenu avec le plateau de 44 correspondrais mieux à mon utilisation: pas trop vite et sans trop forcé dans les cotes ;-)
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616

Mon Brompton: : British Racing Green

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 14:21

seb1909 a écrit:
...Je commence a me demander si un brompton et vraiment la machine qu il me faut... et pourtant il a l' air tellement pratique... en même temps je compte l utiliser principalement pour aller bosser... BrompJour ! - Page 2 305973 (piste cyclable tout le long)
C'est un peu difficile de comprendre tes motivations.
Est-ce pour faire de la piste cyclable et aller au travail? Si oui, pourquoi un pliable?
Pour te promener le long du canal du midi le week-end?
Pour prendre le métro de Toulouse ou les bus avec?
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 14:23

Il me semble (à vérifier) que si c'est une commande à l'achat elle est gratuite ou coute beaucoup moins qu'une monte ultérieure (plateau, pédalier et manivelle droite ne font qu'un pour à peu près 60 euros hors Mod en deuxième monte).

Donc, envisage le dès l'achat : avant la monte du mountain drive, j'étais comme toi avec un 44 qui apporte une vitesse vers le bas (284 au lieu de 3.22) bien salutaire pour des villes vallonnées comme Paris.
seb1909
Novice
Novice
seb1909

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 14:32

Bon, alors en gros voici ma future utilisation:

Pouvoir aller au boulot le matin en bus les jours ou il pleut ou s il fait super chaud (je travaille dans un bureau, pas question d' arriver transpirant ou trempé !) et revenir en velo tranquillement: 12 km de piste cyclable)

Et histoire de profité au maximum de ce brompton, pouvoir le transporté le weekend et pendant les vacances dans les bus et trains car je n' ai pas de voiture (polluer c' est mal Evil or Very Mad )

Et comme j' ai les yeux plus gros que le ventre pourquoi ne pas faire du cyclotourisme cet été ?

Bref j' en attend beaucoup de ce vélo!!
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 14:40

Si tu dois l'utiliser tous les jours, n'hésite pas à investir. Si les 2,84 avec plateau de 44 dents ne te suffisent pas, tourne-toi vers un Mountain drive (voir le fil qui lui est dédié)... Rolling Eyes
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 17:15

seb1909 a écrit:
Hello !
Juste par curiosité, le changement de plateau t' as couté cher ?
Car je pense que les rapports obtenu avec le plateau de 44 correspondrais mieux à mon utilisation: pas trop vite et sans trop forcé dans les cotes ;-)

Ca ne m'a rien couté (je ne sais pas si c'est normal ou un oubli).

Pour l'essai sur les pavés, c'est surtout pour apprécier ce qui est souvent le pire pour un vélo de route (même à grandes roues). J'avais justement été agréablement surpris par le Brom car je m'attendais à bien pire.
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 17:24

seb1909 a écrit:
Bon, alors en gros voici ma future utilisation:

Pouvoir aller au boulot le matin en bus les jours ou il pleut ou s il fait super chaud (je travaille dans un bureau, pas question d' arriver transpirant ou trempé !) et revenir en velo tranquillement: 12 km de piste cyclable)

Et histoire de profité au maximum de ce brompton, pouvoir le transporté le weekend et pendant les vacances dans les bus et trains car je n' ai pas de voiture (polluer c' est mal Evil or Very Mad )

Et comme j' ai les yeux plus gros que le ventre pourquoi ne pas faire du cyclotourisme cet été ?

Bref j' en attend beaucoup de ce vélo!!
L'énorme avantage du Brommie est la multimodalité sunny , tu peux sans problème monter dans le bus avec, s'il pleut, ce qui est beaucoup plus compliqué avec un autre pliable.
Ma femme a un HalfWay de Giant, et c'est une vraie galère de pliage et dépliage et d'encombrement dans le tram. Aucune comparaison, même de loin.
Ceci dit pour le bus ou le tram, là où j'habite, ça me gonfle tellement d'attendre le bus BrompJour ! - Page 2 Temps18 ou le tram que je préfère monter sur mon Brommie et rentrer sous la pluie.
Je crois avoir pris 1 seule fois le tram avec mon Brommie pour des raisons de pluie trop forte.
Par contre j'accompagne régulièrement de gens à la gare, ou je vais les chercher, avec 1 aller ou retour en tram/vélo.
seb1909
Novice
Novice
seb1909

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 18:28

Je crois que je vais partir pour un M6R et je changerais de plateau pour passer a plus petit, si le besoin s' en fait vraiment sentir ! Je vais commencer par mettre des sous de coté, car si je ne me trompe pas ce bijou devrait valoir environs 1040 Euro.
Mecky
Novice
Novice
Mecky

Mon Brompton: : TL7 je crois

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 22:27

Avantage majeur le multimodal ! Je l'utilise tous les jours dans Bruxelles et en dehors comme lien avec le métro, le train, le tram, le bus... et même la voiture (en car-sharing).

Inconvénient mineur tes espoirs de vacances. Et encore, il faut ici nuancer. Car lorsque je pars (en famille avec mon épouse et mes trois enfants), dés que possible, nos deux Bromptons nous accompagnent car ils offrent bien des facilités (à commencer par porter nos bagages) ! Quel confort aussi dans une ville piétonne pour visiter tous les recoins. Ou encore, lorsqu'il faut se trouver un bon p'tit resto pas cher dans Prague !

Je n'ai jamais été aussi mobile qu'avec mon Brompton !
http://lapin10.site.voila.fr/index.html
Mecky
Novice
Novice
Mecky

Mon Brompton: : TL7 je crois

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 22:31

Horreur et stupéfaction !

Rien à voir avec le sujet : je constate que jmi25 utilise le même avatar que moi.
Bonjour Jimmy ! BrompJour ! - Page 2 102328 cheers
http://lapin10.site.voila.fr/index.html
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 09:08

seb1909 a écrit:
Je crois que je vais partir pour un M6R et je changerais de plateau pour passer a plus petit, si le besoin s' en fait vraiment sentir ! Je vais commencer par mettre des sous de coté, car si je ne me trompe pas ce bijou devrait valoir environs 1040 Euro.

Fais un essai ! Tu verras tout de suite si les développements d'origine te conviennent. Ce serait dommage de payer rapidement un changement de plateau si ça peut être gratuit à l'achat.

En plus, niveau budget, il faut prévoir d'acheter dès le début un système de fixation et un sac avant. C'est cher, mais extrêmement pratique.
jmi25
Novice
Novice
jmi25

MessageSujet: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 14:03

En fait, je me suis appercu au bout de 2 mois, que je n'utilisais presque jamais la 6eme, et qu'il me manquait une vitesse + courte. Et pourtant, J'avais auparavant essayé les modèles 2, 3 et 6 vitesses. (le 3 vitesses sur le trajet de mon travail, où il a été vite clair qu'elles ne suffisaient pas)
D'après la liste "Brompton vélos à la carte", l'option 6 vitesses courtes (12% plus court = plateau de 44) coûte 180,- Eur. contre 160,- Eur. pour les 6 vitesses standard. (à la commande)

Moi cela m'a coûté plus parce que j'ai fait faire la modification plus tard.
En plus, javais un rayon cassé à l'arrière, si bien que cela m'a coûté en tout 100, Eur. BrompJour ! - Page 2 202866

Alors Mecky, aussi fan de Bugs Bunny ?
jmi25
Novice
Novice
jmi25

MessageSujet: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 14:18

Horreur et stupéfaction,

je me suis gourré, c'était une liste de prix en Francs suisse !

affraid

Enfin tout cela pour te dire que la modification ultérieure est nettement plus chère que l'option à la commande...
seb1909
Novice
Novice
seb1909

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 15:57

Je suis repasser chez Marc b (revendeur Brompton de toulouse) pour retester la bête. Il n' avait pas de 6 vitesses en stock mais j' ai pu tester le 3 vitesses.
Et effectivement le pavé n'est pas son domaine privilégié!!

Le changement de plateau a la commande fait passer le delais de livraison de 3 jours a environ 6 semaines... BrompJour ! - Page 2 202866

Alors je crois que je vais rester dans un modèle classique et voir plus tard si le changement est vraiment nécessaire.

Merci a tous pour votre aide et vos connaissances

Very Happy
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 16:17

seb1909 a écrit:

Tu finiras comme beaucoup par succomber à la suspension Pantour (voir le sujet consacré)

seb1909 a écrit:

Le changement de plateau a la commande fait passer le delais de livraison de 3 jours a environ 6 semaines... BrompJour ! - Page 2 202866

Alors je crois que je vais rester dans un modèle classique et voir plus tard si le changement est vraiment nécessaire.

En deuxième monte, le 44 m'avait été facturé 60 euros en décembre.
seb1909
Novice
Novice
seb1909

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 16:31

60 ça va c' est pas trop la ruine!
Des que j' aurai commandé je vous préviens.

cheers
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 16:38

seb1909 a écrit:
Je suis repasser chez Marc b (revendeur Brompton de toulouse) pour retester la bête. Il n' avait pas de 6 vitesses en stock mais j' ai pu tester le 3 vitesses.

Merci a tous pour votre aide et vos connaissances

Very Happy

Chez Cycles Marc, pas Marc B (Marcb c'est moi) !!! BrompJour ! - Page 2 Lol
Pour les délais, est-ce qu'ils ont appelé l'importateur ? Avant de me décider à acheter, j'avais directement contacté l'importateur par mail pour savoir si le modèle que je voulais était en stock à Paris (il n'étais pas en magasin à Toulouse). Comme c'était le cas, j'ai pu avoir mon Brom en environ 2 semaines (ils ont envoyé plusieurs commandes en même temps, ce qui explique ce délai un peu long pour un envoi entre Paris et Tlse).
Si tu veux une couleur particulière, les délais peuvent être très longs...
Sleep
seb1909
Novice
Novice
seb1909

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 16:51

OUps, c' est cycle marc!!! merci Marcb!
Pour le temps de livraison c' était juste approximatif, de toutes manière je ne
compte pas l' acheter de suite.
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro

Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 17:01

J'arrive un peu après la bataille puisque tu sembles déjà avoir l'intention d'acheter un Brommie...

Je voulais simplement te souhaiter la bienvenue et te rassurer sur les aptitudes du B en chemin :
J'ai parcourru toute la camargue avec le mien, une 100aine de km de pistes, de plages et de petites routes cahotiques, sans aucun problème!!

Le B passe de partout du moment que le sol n'est pas trop meuble ou humide (en roulant à allure modérée biensur!!).

Son seul inconvénient sur ce type de terrain est qu'il est très salissant.
Il faut donc veiller à bien nettoyer le dérailleur arrière, la chaîne et toutes les parties incrustées de boue et de saletés, pour éviter tout risque d'usure prématurée de certaines pièces.

A mon avis, si la piste est sèche, tu n'auras aucun problème à faire les berges du Canal du Midi avec ton futur Brommie! Basketball
seb1909
Novice
Novice
seb1909

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 19:34

Hello,

Merci Caro pour ton témoignage, je me suis enfin dessidé pour le commandé, je vais passer a mon velosiste des que je trouve le temps.

Merci !!
seb1909
Novice
Novice
seb1909

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 13:25

Dans une petite semaine (si tout va bien) j' aurais mon M6R vert BrompJour ! - Page 2 Banane BrompJour ! - Page 2 Pompom

Je sens que la semaine va être longue BrompJour ! - Page 2 248248
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616

Mon Brompton: : British Racing Green

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 17:24

seb1909 a écrit:
Dans une petite semaine (si tout va bien) j' aurais mon M6R vert.
On attend une photo au bord du canal du midi ou devant le capitole, cong.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BrompJour !   BrompJour ! - Page 2 Empty

BrompJour !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant