Nombre de messages : 3138 Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français... Mer 07 Mai 2008, 18:11
Vinvin a écrit:
Faites comme les anglais dans les trains de banlieue, vous vous donnez RDV en MP (Versaillles-Belleville ça peut se faire en Brommie par ce beau temps ), vous en venez aux mains et l'affaire est réglée Sinon vous prenez le train avec le Brommie, ça vous permet de passer à l'action tout de suite.
Un duel......... comme à l'époque de la troisième république....... je me laisse pousser une superbe moustache et je vais m'entrainer en salle d'armes........ qui veut-être témoin....
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français... Mer 07 Mai 2008, 18:21
Tarouilan a écrit:
Vinvin a écrit:
Faites comme les anglais dans les trains de banlieue, vous vous donnez RDV en MP (Versaillles-Belleville ça peut se faire en Brommie par ce beau temps ), vous en venez aux mains et l'affaire est réglée Sinon vous prenez le train avec le Brommie, ça vous permet de passer à l'action tout de suite.
Un duel......... comme à l'époque de la troisième république....... je me laisse pousser une superbe moustache et je vais m'entrainer en salle d'armes........ qui veut-être témoin....
Cela devient très compliqué :
- d'abord il faut deux témoins par partie - il faut ensuite désigné l'offensé : attention, c'est lui qui a le choix des armes... - et respecter strictement l'étiquette : par exemple si les témoins ne sont pas en tenues règlementaires, l'offenseur peut devenir l'offensé et avoir à son tour le choix des armes.
Mais c'est vrai deux bromptons au lever du soleil dans le parc de Versailles fonçant l'un contre l'autre...cela aurait de la gueule.
horigamix Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 69 Localisation : versailles & portsall Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français... Sam 10 Mai 2008, 12:56
pour le duel je ne fais pas le poids car je n'aurai pas avec moi la force de la foi inebranlable....d'un zélé zélote pro-han... juste une question dont tarou pourras sans doute me donner quelques éclaircissement: les USA sont fortement endettés non? auprès de qui?? des banques chinoises qui sont les" champions du monde", donc puis je avoir l'outrecuidance d'imaginer ( heureusement je suis en france...) que la chine tient les states par les bourses...et donc la CIA, le FMI, etcc..... alors si le dalai est un vil instrument de la CIA il devient par le fait un valet des banques chinoises...non? j'avoue que la situation est un peu compliquée pour moi...le grand phare de la sagesse bellevilloise peut il éclairer le ver luisant de ma petitesse qui me sert de lanterne.... Avec toutes mes excuses, sincèrement, je voulais juste rigoler un peu, c'est la rubrique "salon" ou "saloon" ??tu sais la où les cow boy se tapent dessus et finissent par voler dans l'abreuvoir.... très sincèrement je ne voulais blesser personne, mais je crois que le Parti pris de tarou mérite quelques critiques.....
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français... Mer 14 Mai 2008, 11:13
Auchan, prend les devants........ :
Après les aventures cuisantes de Carrefour .... (dont 51% des parts en Chine appartiennent à l'Armée Chinoise ...!)
Le groupe de distribution Auchan a annoncé mardi le versement d'un million d'euros pour aider les victimes du séisme qui a secoué l'ouest de la Chine lundi.
"Auchan Chine a ainsi décidé de verser 5 millions de renmenbi (soit environ 500.000 euros): 3 millions ont été versés ce jour à la Croix Rouge à Chengdu pour contribuer à la mise en place d'aides d'urgence pour les victimes et 2 millions alimenteront des fonds destinés à la reconstruction de la région", a-t-il précisé dans un communiqué.
Le groupe Auchan versera également 500.000 euros "afin de contribuer au secours des victimes".
La société RT-Mart Chine, dans laquelle Auchan détient une participation minoritaire, fera un don d'environ 5 millions d'euros, a ajouté le groupe de distribution présent en Chine depuis 1999.
Auchan a en outre indiqué qu'aucun de ses deux magasins situés à Chengdu, dans la province du Sichuan où a été localisé l'épicentre du séisme "n'a subi de dommages sérieux, et aucun collaborateur ou client d'Auchan n'a été blessé".
Le groupe, qui détient 20 hypermarchés en Chine, a souligné que ces deux magasins ont rouvert mardi.
"Outre les dons, nous allons nous mettre en contact avec les autorités pour voir de quelles autres manières nous pourrions aider les personnes concernées, que ce soit par le don de marchandises ou par la mobilisation de nos équipes", a indiqué Bruno Mercier, président d'Auchan Chine, cité dans un communiqué.
Un séisme d'une magnitude de 7,9 sur l'échelle de Richter a détruit des écoles, des habitations et des usines lundi dans la région du sud-ouest de la Chine, faisant plus de 20.000 morts et disparus.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...
Les Chinois envisagent un boycott des produits français...