Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Puky Jeu 17 Avr 2008, 18:08
Cherche Puky pour enfants. Sur Bruxelles ou Brabant Wallon.
Désolé, c'est hors sujet...
Dernière édition par mikalo1616 le Jeu 17 Avr 2008, 21:20, édité 1 fois
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Puky Jeu 17 Avr 2008, 18:52
très sympa ces vélos sans pédales pour apprendre à maitriser un 2 roues !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Puky Jeu 17 Avr 2008, 21:51
Fredo a écrit:
très sympa ces vélos sans pédales pour apprendre à maitriser un 2 roues !
Tu connais des familles qui l'ont utilisé? L'idée me parait bonne en effet. Neuf, c'est entre 60 et 100 euros selon les modèles avec ou sans frein.
J'ai regardé sur 2eme main sans trouver. Certaines annonces sont très anciennes. Il semble qu'il n'y ai pas de mise à jour après la vente. Connais-tu d'autre sites? (pour la Belgique)
http://www.2ememain.be/velo/
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Puky Jeu 17 Avr 2008, 22:47
lien vers ebay
et plusieurs modèles dans cette boutique
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Puky Ven 18 Avr 2008, 21:03
mikalo1616 a écrit:
C'est quoi ce machin ridicule, tu ne sais pas que les petits préfèrent les vélos de grands, et les grands les petits vélos?
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Puky Ven 18 Avr 2008, 21:33
mikalo1616 a écrit:
Dans mes recherches, je n'ai pas trouvé de Puky à Bruxelles, mais j'ai trouvé quelque chose de très bien sur Kinshasa... ...je crois que c'était en Belgique il n'y a pas si longtemps que ça
Sujet: Re: Puky Ven 18 Avr 2008, 22:01
Vinvin a écrit:
C'est quoi ce machin ridicule, tu ne sais pas que les petits préfèrent les vélos de grands, et les grands les petits vélos?
Peut-être bien... Et belle photo, bel enfant surtout.
Au fait, j'aime bien ta signature et l'article sur Jaime Lerner.
C'est quand même pas si ridicule. L'idée est d'éviter les petites roues stabilisatrices pour passer directement du Puky au vélo. Il parait que les Puky vont très vite, presqu'autant qu'un vélo à pédale (à leur âge). On voit aussi des modèles similaires en bois (un peu plus légers que sur la photo), parfois avec une capacité de virage limitée pour éviter aux petits de braquer trop fort. Puky c'est du Made in Germany. Petite vidéo sympa pour un modèle à 4 roues. http://www.puky.net/homepage/ueberpuky/internet_tv.htm
Merci Fredo pour les liens. Il y en a à LLN et à Ottignies mais je cherchais d'occasion si possible.
J'ai croisé brièvement une famille à Bxl dont le gamin de 3 ans roulait avec. Ils en disaient du bien.
Sujet: Re: Puky Lun 28 Avr 2008, 15:16
Vinvin a écrit:
J'ai craqué (et mon fils aussi) à LLN. D'ailleurs, et si c'est pas un signe, une famille à vélo en train de pique-niquer dans la même rue que la boutique en avait un. On a pu l'essayer et discuter. Le Brompton, vélo à tout faire comme vous le savez, peut lui aussi se transformer en draisine.
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Puky Lun 28 Avr 2008, 15:21
Le B en draisine, ce serait mieux de le pratiquer avec un porte bagage
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Puky Lun 28 Avr 2008, 15:28
mikalo1616 a écrit:
Vinvin a écrit:
J'ai craqué (et mon fils aussi) à LLN. D'ailleurs, et si c'est pas un signe, une famille à vélo en train de pique-niquer dans la même rue que la boutique en avait un. On a pu l'essayer et discuter. Le Brompton, vélo à tout faire comme vous le savez, peut lui aussi se transformer en draisine.
Elle est où la boutique de Puky à LLN ? On en vend chez Go Sport ? Ou bien serait-ce à la Maison du Cormoran ?
Sujet: Re: Puky Lun 28 Avr 2008, 16:15
thibe a écrit:
à la Maison du Cormoran
Bingo
Sujet: Re: Puky Lun 28 Avr 2008, 16:17
sparte a écrit:
Le B en draisine, ce serait mieux de le pratiquer avec un porte bagage