J'en croisais de temps en temps au DK mais je n'ai jamais essayé. L'histoire vaut le détour: "revival" d'une géométrie de 1895 avec des technologies modernes par des hippies de Christiania en 1978... 6000 exemplaire vendus depuis... Et aujourd'hui une offre incroyable d'essai gratuit, port payé, de 15 jours de la machine !
1800€ tout de même mais avec un équipement de qualité...
Bon, OK, on ne peut pas tout essayer... Comme dirait ma chère et tendre...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Pedersen bike Jeu 17 Avr 2008, 19:12
j'aime assez le style des pedersen et leur selle "hamac" qui doit sans doute offrir un excellent confort !
j'avais en effet lu qu'il était possible de retourner le vélo si l'on n'était pas convaincu et ce après l'avoir essayé pendant 2 semaines !
ils existent même en tandem !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Pedersen bike Jeu 17 Avr 2008, 19:41
Il me semblait qu'ils n'étaient plus fabriqués, et après repris pas un fabricant breton (province de France) et après par Amsterdamer : http://www.amsterdamer.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=1596041 ......en tout cas, j'étais plein d'admiration devant un de ces vélos à Paris, dont le proprio, n'était lui pas trop content...... à essayer de préférence avant.....
dani Habitué du coin
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : barcelona Mon Brompton: : S6 à la carte Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: Pedersen bike Jeu 17 Avr 2008, 20:16
Avec notre B, la Pedersen est mon velo préférée !! J´aimerais avoir une! Ici une marvelleuse et rare version en roues petites...!!!!
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Pedersen bike Jeu 17 Avr 2008, 20:46
dani a écrit:
Avec notre B, la Pedersen est mon velo préférée !! J´aimerais avoir une! Ici une marvelleuse et rare version en roues petites...!!!!
Superbe, il a des allures de Moulton.....
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Pedersen bike Jeu 17 Avr 2008, 21:16
superbe +1
Cyrille Habitué du coin
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : Levallois Mon Brompton: : M6R orange et noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Pedersen bike Ven 18 Avr 2008, 00:53
Superbe look
Après je me demande ce que ça vaut au quotidien...
Sujet: Re: Pedersen bike Ven 18 Avr 2008, 02:42
Cyrille a écrit:
Superbe look Après je me demande ce que ça vaut au quotidien...
La seule personne que j'ai vu avec un vélo comme celui la....... n'en était pas trop satisfaite, je l'avais rencontré vers la place Voltaire à Paris.... mon Brompton semblait en plus l'intéresser, ...... mais pour le look.... effectivement, c'est original et sympa.....
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Pedersen bike Ven 18 Avr 2008, 09:19
La question qui tue : comment ça se plie ce machin , et en combien de temps ???
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Pedersen bike Ven 18 Avr 2008, 09:26
gor a écrit:
La question qui tue : comment ça se plie ce machin , et en combien de temps ???
Je ne crois pas que cela soit prévu Note bien que j'imagine que l'on peut monter sur les tubes ces adaptateurs qui permettent de séparer le vélo en plusieurs morceaux...
J'ai prévu un petit tour au DK cet été histoire de respirer un peu l'air d'un pays civilisé j'irais sûrement faire un tour à Christiania pour en essyer un !
horigamix Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 69 Localisation : versailles & portsall Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: Pedersen bike Ven 18 Avr 2008, 11:16
on peut voir de près des pedersen à paris chez Bicloun bd beaumarchais, mais je peux dire que pour en avoir utiliser un quand je vivais au danemrk que ce genre de vélo est plutot adapté aux pays civilisés où il y ade vrai piste s cyclables et où la bagnole n'est pas forcément la reine, effectivement à kobenhavn c'est assez bluffant au niveau rendement et confort.mais pour paris avec tous les voleurs, les caisses, les camions et les "pistes" cyclo justes bonnes pour les touristes en velib (et encore...) je ne m'y voit pas trop et pourtant j'adore cet engin, le mien est d'ailleurs encore bien rangé la bas à chritiana, chez ma chere belle mère...et je ne pense pas le rapatrier à paname ou alors il faudrait un miracle chez le delanoe blue band.....
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Pedersen bike Ven 18 Avr 2008, 15:42
Un vieux vélos, le Starley diamond-frame:
et le Pedersen d'origine:
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Pedersen bike Ven 18 Avr 2008, 18:54
Superbes vélos
et puis ces moustaches...
horigamix Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 69 Localisation : versailles & portsall Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: Pedersen bike Ven 18 Avr 2008, 23:23
on peut même trouver des modèles avec ds jantes en bois, des gardes boues du même métal etc....léger, et très reactifs....
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Pedersen bike Sam 19 Avr 2008, 09:20
horigamix a écrit:
quand je vivais au danemrk que ce genre de vélo est plutot adapté aux pays civilisés où il y ade vrai piste s cyclables et où la bagnole n'est pas forcément la reine
Det er ogsaa rigtigt ! Saa boede du i Danmark ? Hvornaar ? Det er svaert at vaere tilgage i Frankrig synes jeg... Og ikke kun for cyclerne...
dani Habitué du coin
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : barcelona Mon Brompton: : S6 à la carte Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: Pedersen bike Lun 21 Avr 2008, 16:04
je vous invite a visiter le Flickr Pedersen group... http://www.flickr.com/groups/684984@N25/pool/ ...roue grande ou petite?
lucb Habitué du coin
Nombre de messages : 286 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Pedersen bike Mer 23 Avr 2008, 21:27
Dans le dernier Velovision, il y a un test de Pedersen. Pour info il existe en plusieurs tailles de cadre et de roue (20, 26, 28, 700) avec les pneus de votre choix (marathon, big apple et autres) et une foulée d'options. Et vous pouvez le tester 2 semaines. Si ça vous plaît, retour au fabriquant
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Pedersen bike Ven 29 Mai 2009, 22:55
Où est-ce que vous avez vu cette histoire de test pendant 2 semaines ? J'ai épluché le site de pedersen et rien trouvé à ce sujet …
Benskku Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : Murcia (Sud de Valencia) Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Pedersen bike Sam 30 Mai 2009, 00:18
Quand j'étais à Christiana, je suis monté sur un pedersen pour un court essai et franchement c'est surprenant. C'est confortable a priori (J'ai pas fait 100 bornes dessus!!!) mais pour tourner j'ai eu un peu de mal au début puis c'est comme tout je suppose on finit par s'habituer...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Pedersen bike Sam 30 Mai 2009, 20:17
vincent à vélo a écrit:
Où est-ce que vous avez vu cette histoire de test pendant 2 semaines ? J'ai épluché le site de pedersen et rien trouvé à ce sujet …
j'ai revisité leur site sans retrouver l'info moi non plus
sur leur site, certains cadres semblent vides, auraient-ils supprimé certaines informations, seraient-ils en train de remanier le site,...?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !