Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : Orleans Date d'inscription : 03/10/2016
Sujet: Un nouveau à Orléans Jeu 29 Déc 2016, 21:11
Hello a tous
Petit nouveau d’Orléans qui n'a pas encore de Brompton.
Je roule tous les jours en Bullitt ou en VTT velotafiser à mort et rando/voyage en Tout Terrain Silkroad ou course titane style gravel/aventure comme on dit aujourd’hui de chez Curve Engineering.
Je suis à la recherche d'un vélo pour le velotaf, les courses quotidienne etc. etc. en bref un commuter mais surtout qu'il soit plus compatible avec les TEC que mon Bullitt ou mon VTT et depuis que j'ai appris qu'a Orléans il est possible d'avoir des voitures en auto-partage, de me débarrasser de mon enclume que j'utilise que très rarement.
Au début je n’avais pas sélectionné le Brompton, je m’étais suffisamment moquer de lui sur velotaf.com , mais petit à petit il s’est imposer à mes critères de sélection : solidité, maintenance, sav, pièces détachées … donc ça sera un Brompton. Ça sera un M ou S, Cyclabe Orléans me conseille un S vu ma pratique, 6 vitesses, cadre acier, version L.
Quand j’ai configuré mon premier Brompton sur le site officiel, je l’avais équipé avec toutes les options possibles, mais à la lecture du forum, je vais le prendre avec nettement moins d’options car je trouve que les accessoiristes proposent des pièces de plus belle facture, seul va rester le sac T BAG, l’ensemble lumière à piles de chez Cateye, la selle B17 et les pneus Marathon.
Mais je me pose encore des questions : Tige de selle standard ? je mesure 1m80 pour une entre jambe de 78, ça passe ? Support de bagages standard ou l’autre qui a une forme en L qui m’a l’air plus solide. Quand on choisit 6 vitesses, le configurateur propose une réduction du plateau avant ? Moi du moment que je roule à 25 en ville ça me suffit et surement un peu de touring, ça tire gros le ratio standard ?
Pour être sur de mon choix je loue un Brompton un week end pour faire la tournée des Grand-Duc : Orléans Paris en TER pour le festival du voyage à vélo, ballade à Paris et velotaf pendant une journée.
Carlos
~~O ~~/\_, **-\--!B (*) / --B==----!(*) +--------------------------------CLUB DES CAMIONNEURS----------------------------+
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Un nouveau à Orléans Jeu 29 Déc 2016, 22:23
Pour ta taille, la tige de selle standard de 520mm va probablement etre trop courte. Tu devrais soit envisager la tige longue de 600mm (mais elle sera inutilement longue pour ta taille et elle augmente la hauteur plié du B) soit une tige alternative (qui existent en 550mm et 580mm).
Pour le bloc avant, le bloc d'origine noir en composite est le plus costaud car il s'appuie sur toute la largeur de la douille de direction.
Si c'est pour du vélotaf, as-tu envisagé un moyeu dynamo au lieu d'un éclairage sur pile/accu ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Un nouveau à Orléans Ven 30 Déc 2016, 00:08
Bonjour Carlos45 et bienvenue sur le forum à notre nouveau membre. Habitant moi aussi sur Orléans, nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer.
A noter que si tu n'as pas encore commandé ton Brompton, tu peux également aller voir la boutique Mondovelo installée près du KFC d'Orléans Sud. Ils vendent 3 Brompton avec des réductions de -15%.
Concernant le choix du plateau, si tu te décides pour un modèle 6 vitesses, le mieux est de prendre un plateau de 44 dents qui te permettra d'optimiser ta plage de developpement et de mieux utiliser toutes les vitesses. Les développements courts obtenus permettent également de mieux s'affranchir de petits raidillons. Au sujet du bloc avant pour les bagages, il existe 2 supports alternatifs (H&H et Multi-S) en alliage qui embelliront ton vélo et qui sont suffisamment résistants. En outre, ils marquent moins la peinture que le bloc Brompton.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Un nouveau à Orléans Ven 30 Déc 2016, 11:13
Pour la tige de selle Je fais 1m82 longueur de jmabe ?
J'ai eu celle de base que je trouvais trop courte (vélo d'occasion) Je l'ai changé pour la tige allongée qui convenait mais qui s'est tordue.... même si elle était un peu longue sortie à fond...
J'ai trouvé mon bonheur avec le modèle télescopique, certes plus lourd mais le poids n'est pas un critère pour moi. Mais de bien meilleure facture mais surtout qui permet un règlage fin de la hauteur sans chercher.
fanch Habitué du coin
Nombre de messages : 159 Age : 43 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/12/2016
Sujet: Re: Un nouveau à Orléans Ven 30 Déc 2016, 21:06
Macadam a écrit:
le mieux est de prendre un plateau de 44 dents qui te permettra d'optimiser ta plage de developpement
On m'avait conseillé la même chose, mais j'ai décidé de prendre le plateau standard 50 dents et je ne regrette pas, finalement, les développements proposés de base sont bien, et on va vite sur le plat et en descente :-)
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Un nouveau à Orléans Ven 30 Déc 2016, 22:17
Bienvenue Carlos ! Faute avouée à moitié pardonnée... Il y a quelques membres anciens et réguliers à Orléans bien que l'antenne locale du Bromptonforum n'y est pas encore inaugurée. Il suffit de la créer dans cette rubrique.
Lisez Bien commencer en Brompton et les quelques sujets principaux utiles avant l'achat qui y sont référencés, notamment Géométrie du Brompton (notez la géométrie un peu différente du M de 2017 par rapport au M antérieur à 2017), si ce n'est déjà fait et essayez suffisamment les configurations que vous citez, le revendeur devrait disposer de Demonstrator dans 2, 3 ou les 4 configurations de guidon au catalogue, demandez d'essayer les tiges de selle, vous serez très bien préparé ainsi à votre achat. En effet, avec un plateau de 50 dents et la sixième vitesse du BWR, cela "tire gros" à savoir près de 8 m de développement (la première vaut un développement de 2,63 m dans cette configuration)*. Selon votre description le plateau de 44 dents sera sans aucune doute plus utile, 39 ou 40 encore mieux, pour utiliser toutes "grandes" vitesses fréquemment et disposer de petites pour s'épargner (la plage 2,05 m à 6,20 m est bien plus propice pour vous, on l'obtient avec un plateau de 39 dents, le plus petit plateau qu'on puisse fixer sur le pédalier actuel Brompton). Dans un second temps, si vous voulez de plus petits espacements entre les vitesses sans grande dépense, la configuration à 3 pignons sur BWR (14-16-19) est toute indiquée.
Je n'ai pas compris ce passage : "support de bagages standard ou l’autre qui a une forme en L qui m’a l’air plus solide." De quoi parlez-vous d'un support de bagage à insérer dans le bagage ou le bloc de fixation au cadre du support de bagage ? Car je ne connais qu'un bloc de fixation au catalogue qui n'a pas changé depuis 1987 et je ne vois pas à quoi ressemble un support en L non standard à insérer dans le bagage.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre futur Brompton qui à la lecture de votre présentation rejoindra semble-t'il une belle collection de deux roues.
Dernière édition par Abeillaud le Ven 30 Déc 2016, 23:44, édité 13 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Un nouveau à Orléans Ven 30 Déc 2016, 22:21
Salut Olivier,
Carlos45 parle du bloc avant en plastique dont il existe des produits alternatifs en alliage.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Un nouveau à Orléans Sam 31 Déc 2016, 01:48
fanch a écrit:
j'ai décidé de prendre le plateau standard 50 dents et je ne regrette pas, finalement, les développements proposés de base sont bien, et on va vite sur le plat et en descente :-)
Sur du plat ou en descente, c'est certainement très bien, mais il me semblait que le Finistère était assez vallonné et présentait des montées parfois pentues Cela a peut être changé Je doute fort que dans une montée un peu sec, des développements courts avec un plateau de 50 soient très agréable à emmener. Après à chacun de trouver le plateau qui lui convient.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
fanch Habitué du coin
Nombre de messages : 159 Age : 43 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/12/2016
Sujet: Re: Un nouveau à Orléans Sam 31 Déc 2016, 07:26
He bien oui c'est valonné et finalement je suis très à l'aise avec le plateau de 50 et je suis cycliste occasionnel pas hyper entraîné.
Je conseille donc de tester avant tout le Brompton dans sa config de base.
C'était pareil pour les Eazy Wheels, je n'ai pas pris et les roulettes de base sont très bien
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Un nouveau à Orléans Sam 31 Déc 2016, 09:32
Ca ne doit pas être très pentu dans ton secteur. Tant mieux si les développements de base te conviennent.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Un nouveau à Orléans Sam 31 Déc 2016, 17:34
Pédaler à une faible cadence (inférieure à ~65 tours/min) est souvent préféré par les cyclistes débutants, ce qui explique souvent la préférence pour de grands développements et donc un grand plateau sur le Brompton. Brompton estime dès lors qu'un 50 dents est une configuration standard qui sera appréciée de prime abord par sa clientèle, je pense aussi que Brompton a voulu se démarquer des anciennes configurations à 3 et à 5 vitesses des Brompton dont les plages de développement étaient jugées par une grande partie des utilisateurs un peu petites en dotant à l'époque les nouveaux Brompton d'un développement de 8 m digne d'un vélo de course pour leur donner une image sportive. Je note qu'une grande majorité de cycliste régulièrement entraîné dont les cadences se situent entre 70 et 90 tours/min et qui ont parcouru toutes sortes de terrain, chargé ou non, ont opté finalement pour un plateau de 44 voire d'une taille inférieure, directement à l'achat ou par la suite. Bien sûr comparer par un essai les deux configurations sur un parcours varié est toujours mieux pour s'en rendre compte et choisir ce qu'on aime bien.
8 mètres de développement à 60 tours/min : 28,8 km/h 6,20 mètres de développement à 80 tours/min : 29,9 km/h avec une puissance à fournir inférieure 8 mètres de développement à 80 tours/min : 38,4 km/h avec une puissance à fournir très élevée, pas vraiment nécessaire pour la balade.
Dernière édition par Abeillaud le Jeu 19 Jan 2017, 14:23, édité 1 fois
fanch Habitué du coin
Nombre de messages : 159 Age : 43 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/12/2016
Sujet: Re: Un nouveau à Orléans Sam 31 Déc 2016, 18:30
Oui l'expérience permet à chacun de se faire une idée de ce qu'il lui faut. Moi je conseille aux débutants en Brompton de commencer "de base" et de voir ensuite. C'est un peu le même principe qu'avec les enfants, vous avez beau tout leur expliquer d'avance, ils n'écouteront pas et feront des erreurs quand-même et ils apprendront et voila le cycle de la vie :-)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Un nouveau à Orléans Dim 01 Jan 2017, 23:40
Abeillaud a écrit:
Pédaler à une faible cadence (inférieure à ~65 tours/min) est souvent préféré par les cyclistes débutants, ce qui explique souvent la préférence pour de grands développements et donc un grand plateau sur le Brompton.
+1, c'est la démarche classique des utilisateurs débutants alors que la technique actuelle de pédalage performant et respectueux de la santé du cycliste privilégie les cadences élevées avec de ce fait des dévelopements plus courts.
Il est donc préférable d'opter dès l'achat pour un plateau de 44 dents, le plus petit que propose Brompton et s'entrainer a augmenter sa cadence de pédalage.
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Quelle surprise Ven 06 Jan 2017, 09:37
carlos45 a écrit:
Au début je n’avais pas sélectionné le Brompton, je m’étais suffisamment moquer de lui sur velotaf.com
En effet, je ne pensais pas te trouver ici un jour Bienvenue
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Un nouveau à Orléans Sam 14 Jan 2017, 13:47
J'ai rencontré ce matin par le plus grand des hasards Carlos45 qui a loué pour le week-end un "Demo Bike" M6R 2017 chez Cyclable, histoire de se faire une idée et d'essayer la bête. Petite démonstration du pliage, presentation des nouveautés 2017 en magasin, puis échange rapide de quelques impressions à l'extérieur de la boutique.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
carlos45 Novice
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : Orleans Date d'inscription : 03/10/2016
Sujet: Re: Un nouveau à Orléans Sam 14 Jan 2017, 18:35
Alors j ai A D O R E R Macadam, je fait un cr complet lundi ou mardi. Sinon tu a raison ca tire beaucoup trop gros.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Un nouveau à Orléans Jeu 19 Jan 2017, 09:44
Content pour toi que le Brompton te convienne et que l'essai avec le "Demo Bike" fut concluant. Je suppose que tu as eu du mal a le rendre a Cyclable La rencontre fut brève, mais ce fut un plaisir. Le 50 dents est effectivement trop long, même sur le plat de la région Centre. On attend ton compte rendu avec impatience.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Jeu 19 Jan 2017, 21:11, édité 1 fois
fanch Habitué du coin
Nombre de messages : 159 Age : 43 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/12/2016
Sujet: Re: Un nouveau à Orléans Jeu 19 Jan 2017, 13:27
Pour cette histoire de plateau, ma question au final est: pourquoi Brompton livre en standard un plateau 50 dents que vous trouvez tous inadapté? Brompton n'y connaît rien en vélo?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Un nouveau à Orléans Jeu 19 Jan 2017, 13:35
fanch a écrit:
Pour cette histoire de plateau, ma question au final est: pourquoi Brompton livre en standard un plateau 50 dents que vous trouvez tous inadapté? Brompton n'y connaît rien en vélo?
Parce que beaucoup l'idée de Brompton a toujours étée de faire un vélo pour les non cyclistes, de ce fait beaucoup d'acheteurs ne sont pas cyclistes et sont donc aucune expérience/connaissance du pédalage. Or les débutants ont tendance a pédaler à une cadence lente et en force (même si c'est mauvais pour la santé des genoux) et ce plateau convient a ce mode de pédalage.
Les clients plus expérimentés peuvent demander sans suplément de prix le plateau de 44 dents.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Un nouveau à Orléans Jeu 19 Jan 2017, 21:08
A Fanch,
Brompton a choisi un plateau standard de 50 dents essentiellement pour des raisons marketing afin d'offrir des développements proches de ceux d'un vélo de course.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Demo Bike Mer 25 Jan 2017, 10:34
Macadam a écrit:
J'ai rencontré ce matin par le plus grand des hasards Carlos45 qui a loué pour le week-end un "Demo Bike" M6R 2017 chez Cyclable, histoire de se faire une idée et d'essayer la bête. Petite démonstration du pliage, presentation des nouveautés 2017 en magasin, puis échange rapide de quelques impressions à l'extérieur de la boutique.
Macadam
Était-il rose et en ballade à la gare d'Austerlitz le 14 Janvier ?