Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Bruxelles - Belgique Mon Brompton: : Ralph - M3L Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Inversion des leviers de frein Lun 05 Mai 2008, 10:15
Sur mon Brompton, le levier de frein gauche actionne le frein arrière et inversément à droite. Ca me donne toujours envie de rouler à gauche , mais certains automobilistes ne sont pas forcément compréhensifs
J'aimerais faire l'inversion. Quelqu'un l'a déjà fait? Faut-il enlever les poignées? Comment enlever les manettes? Est-ce que les cables ne sont pas trop tendus?
Merci
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Inversion des leviers de frein Lun 05 Mai 2008, 10:37
kte a écrit:
Sur mon Brompton, le levier de frein gauche actionne le frein arrière et inversément à droite. Ca me donne toujours envie de rouler à gauche , mais certains automobilistes ne sont pas forcément compréhensifs
J'aimerais faire l'inversion. Quelqu'un l'a déjà fait? Faut-il enlever les poignées? Comment enlever les manettes? Est-ce que les cables ne sont pas trop tendus?
Merci
Je me trompe peut-être, mais plutôt que d'enlever les manettes, essaie d'inverser simplement les câbles... jamais essayé car je me suis habitué à cette configuration en quelques jours...
Pour la tension, je n'ai pas l'impression, à vue de pif, que les câbles seraient trop courts. A voir bien entendu...
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Inversion des leviers de frein Lun 05 Mai 2008, 11:19
J'ai fait cette inversion sans aucun pb lors du changement de mes leviers de frein.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Inversion des leviers de frein Mar 06 Mai 2008, 18:52
kte a écrit:
Merci
si tu veux , viens à Ath le 8/06/08 voir ICI et on te fait ça...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Inversion des leviers de frein Mar 06 Mai 2008, 20:20
thibe a écrit:
Je me trompe peut-être, mais plutôt que d'enlever les manettes, essaie d'inverser simplement les câbles...
Le seul hic, c'est que les leviers de frein d'origine ne permettent pas de retirer le câble (encore un petit bravo à faire à Andy).
kte Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Bruxelles - Belgique Mon Brompton: : Ralph - M3L Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Inversion des leviers de frein Mer 07 Mai 2008, 13:52
Fredo, merci pour l'invitation . Hélas, Ath est un pu loin pour moi.
Sinon, je ne vois pas comment enlever les manettes. Et selon marcb, "les leviers de frein d'origine ne permettent pas de retirer le câble"
Je n'ai pas (encore) essayé
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Inversion des leviers de frein Mer 07 Mai 2008, 19:22
marcb a écrit:
thibe a écrit:
Je me trompe peut-être, mais plutôt que d'enlever les manettes, essaie d'inverser simplement les câbles...
Le seul hic, c'est que les leviers de frein d'origine ne permettent pas de retirer le câble (encore un petit bravo à faire à Andy).
Et tu changes comment le câble lorsqu'il se rompt ??
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Inversion des leviers de frein Mer 07 Mai 2008, 20:09
kte a écrit:
Fredo, merci pour l'invitation . Hélas, Ath est un pu loin pour moi.
Tu n'es pas à bruxelles comme dans ton profil ? Bxl Ath c pas long en train.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Inversion des leviers de frein Mer 07 Mai 2008, 20:50
Bxl-Ath, c'est 45 min de train maxi.
il n'est pas possible de sortir la boule de plomb sertie sur le bout du câble car la molette de réglage de tension n'est pas fendue. il faut donc sortir complètement le câble de la gaine et le ré-enfiler dans celle-ci: il faut donc absolument que le câble soit en bon étét et qu'il ne soit pas effiloché...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !