Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Jeu 08 Mai 2008, 23:21
Étonnant..... aucunes TV dans notre beau monde libre occidental, n'a montré la flamme des J.O. sur l'Everest : http://fr.youtube.com/watch?v=LDhkeMMrq84&feature=related
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Ven 09 Mai 2008, 08:25
La Belgique n'est sans doute pas en Occident, cher Tarouilan... Hier soir, malgré une actualité politique intérieure très chargée et mouvementée, la RTBF (télé publique belge) à montré ceci :
La chaîne privée belge RTL-TVI a également au moins dans son flash de la mi-journée d'hier, diffusé aussi les images de la flamme au sommet de l'Everest (voir la fin du flash info...) :
Bref, l'occident ce n'est pas que la France du grand Loup Gris... (car en effet, on peut trouver ceci aussi à partir du site de TF1 : http://video.eurosport.fr/jeuxolympiques/pekin/2008/video_vid72296.shtml
A moins que quelque chose m'échappe dans le message que tu veux faire passer ? merci d'éclairer ma lanterne.........................................
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Ven 09 Mai 2008, 09:11
Je te connaissais donneur d'autres points de vue, pas désinformateur...
T'inquiètes on verifie tes sources
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Ven 09 Mai 2008, 09:16
Désolé, en langue française, j'ai essayé dans la journée d'hier les trois chaînes nationales + BFM, I>TV, Euronews, ils n'en n'ont pas parlé, pour les TV Suisses, effectivement, souvent des infos sont présente que nous n'avons pas dans l'hexagone, c'est pas nouveau et bravo pour le TV belges, ...... je corrige, c'était franco-français.....
Pour TF1, c'était peut-être sur leur site, mais pas sur leur chaîne..... ou très discret.....
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Ven 09 Mai 2008, 09:37
On a le même soucis Suisso-suisse sur des informations suisses.
Il y a bien longtemps lors d'un sejour aux US, j'avais été choqué de voir dans les nouvelles que les paquets d'aide humanitaire avaient tous des drapeaux USA en grand sur chaques faces. De retour les mêmes images avec les mêmes cartons et des drapeaux europeens sur les chaines françaises et des drapeaux de la croix rouge sur les chaines suisses. Ce retour a la réalité m'a fait beaucoup de bien. On ne peux pas parler de censure mais juste d'orientation de l'information pour que le téléspectateur s'y retrouve. Du coup on voit toute l'information sous une loupe déformante.
C'est aussi le cas pour les informations que tu nous apportes.
Sujet: Re: Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Ven 09 Mai 2008, 09:59
LDjal a écrit:
On a le même soucis Suisso-suisse sur des informations suisses. Il y a bien longtemps lors d'un séjour aux US, j'avais été choqué de voir dans les nouvelles que les paquets d'aide humanitaire avaient tous des drapeaux USA en grand sur chaques faces. De retour les mêmes images avec les mêmes cartons et des drapeaux europeens sur les chaines françaises et des drapeaux de la croix rouge sur les chaines suisses. Ce retour a la réalité m'a fait beaucoup de bien. On ne peux pas parler de censure mais juste d'orientation de l'information pour que le téléspectateur s'y retrouve. Du coup on voit toute l'information sous une loupe déformante. C'est aussi le cas pour les informations que tu nous apportes.
Exact..... mais, en dehors de tout intérêt perso pour les J.O., si la flamme était passée par un sommet des montagnes rocheuses au USA.... nous n'aurions pas pu échapper à cela sur toutes les TV...dans notre hexagone, et hier, en passant d'une chaîne française à l'autre..... je n'ai rien trouvé.... effectivement, c'est une orientation de l'info... du reste Sarkoléon, s'en plaint, on ne parle pas assez de lui....
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Ven 09 Mai 2008, 10:37
Tarouilan a écrit:
Étonnant..... aucunes TV dans notre beau monde libre occidental, n'a montré la flamme des J.O. sur l'Everest
Désinformation Tarouilan ! Il y a eu une longue séquence au JT de 20h00 jeudi 08/05/08 sur France 2 (voir -> ici)
Mauvaise langue !
Sujet: Re: Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Ven 09 Mai 2008, 10:48
GoodyGuy a écrit:
Tarouilan a écrit:
Étonnant..... aucunes TV dans notre beau monde libre occidental, n'a montré la flamme des J.O. sur l'Everest
Désinformation Tarouilan ! Il y a eu une longue séquence au JT de 20h00 jeudi 08/05/08 sur France 2 (voir -> ici) Mauvaise langue !
Juste, bravo pour france 2, j'ai du arriver trop tard, pourtant j'avais fait le tour des chaînes nationales.... autant pour moi...
horigamix Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 69 Localisation : versailles & portsall Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest Sam 10 Mai 2008, 12:03
et sur canal pluche, I tele, et c'est m^me repassé en boucle au zapping.... info chinoise!!!= verité (bien sur)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest
Aucunes TV occidentales > la flamme des J.O./Everest