Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........ Empty
MessageSujet: Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........   Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........ EmptyVen 09 Mai 2008, 14:00

Un nouveau mort à Paris et 5 mort à vélo en 2007...... :

L'accident s'est produit vendredi dernier......en fin d'après-midi rue La Fayette dans le Xe arrondissement parisien. Selon les premiers éléments de l'enquête, la cycliste, une violoniste de 35 ans, circulait dans un couloir de bus interdit aux vélos quand elle a heurté un plot en se déportant sur la droite de la chaussée. Elle est alors passée sous les roues du bus, qui la suivait de près selon plusieurs témoins, dont un policier.

L'agent de la RATP qui conduisait le bus a été mis en examen pour «homicide involontaire par manquement à l'obligation de prudence» par un juge d'instruction parisien. Agé de 36 ans, il encourt une peine de trois années d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.

Dans l'attente de son jugement, le chauffeur a été placé sous contrôle judiciaire avec retrait de son permis de conduire et interdiction d'exercer sa profession, selon des sources judiciaires.

Quid de l'obligation du serrez à droite quand justement il y a un couloir étroit à bus interdit aux vélos....., et que si on n'y circule pas, nous sommes confronté à la mauvaise humeur des automobilistes, car empiétant trop sur la voie unique qui généralement jouxte ce couloir étroit de bus....... Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........ 593593

Roulant en moyenne 30km/jour dans Paris et proche banlieue, j'atteste que les conducteurs de bus, sont généralement prudent et aimable.... contrairement aux taxis.... Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........ 202866 dont une minorité nous frôle stupidement .... Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........ 593593

Ne rouvrons pas le débat sur le casque...... pour ma part je suis pour son obligation.... surtout, si l'on considère les chiffres des accidents : Selon les chiffres de la Sécurité routière, 36 personnes ont trouvé la mort à Paris en 2007, dont 5 cyclistes, un nombre en augmentation et surtout......ramené au ratio cyclistes/automobilistes, scoot et motos...... c'est énorme..... Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........ 593593
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........ Empty
MessageSujet: Re: Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........   Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........ EmptyVen 09 Mai 2008, 15:38

Tarouilan a écrit:
Elle est alors passée sous les roues du bus[/b], qui la suivait de près selon plusieurs témoins, dont un policier.
Casque ou pas casque, passer sous les roues d'un bus, ça ne change pas grand chose Tarouilan.
Je ne vois qu'une seule solution, c'est que tu viennes à Londres pour le London FreeWheel le 21 septembre pour le diner Brompton. Londres sans voiture ça doit être quelque chose de très grand cheers . Et on ne risque pas de passer sous les roues d'un bus lol!

La différence dans les accidents graves entre moto et vélo:
- les motards s'écrasent
- les cyclistes sont écrasés

Les solutions:
- réduire la vitesse des motards, et c'est loin d'être gagné.
- accorder plus de place aux vélos comme tu le suggères et moins aux véhicules à moteur, c'est pas gagné non plus, sauf si le barils de pétrole continue à exploser comme il le fait actuellement (ce jour 125$ affraid ).
Le litre à 2€ puis rapidement à 3€ n'est pas très loin, et là, on va voir l'explosion des moyens de transport alternatifs, avec des bouchons de Brompton dans le train et le métro... Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........ 248248

Je remarque que "La face cachée du pétrole" d'Eric Laurent, écrit en 2005 et que j'ai lu en 2006, a pour le moment tout bon. C'est incroyable même que son analyse se révèle aussi exacte dans les détails: apathie de l'OPEP qui ne peut tout simplement pas augmenter sa production du fait de l'épuisement des réserves y compris l'Arabie Saoudite qui nie toujours les faits,
tensions internationales, spéculations,
instabilités dans les pays producteurs à régime autocratique, augmentation de la consommation des pays émergents comme l'Inde, la Chine et le Brésil,
l'insatiabilité des américains et des occidentaux en général complètement addictes à leur carburant et surtout incapables d'anticiper une pénurie majeure... Driving season des américains arrive avec sa débauche de consommation d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........ Empty
MessageSujet: Re: Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........   Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........ EmptyVen 09 Mai 2008, 15:53

OK Vivin, le casque coincé sous les roues d'un bus... c'est pas vraiment une protection, encore qu'aucun essai, n'ai encore été fait....... Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........ Mortderi

Mais 5 morts, cela veut dire combien de blessés, et si une cicatrice sur le derrière n'est pas un problème, une vilaine cicatrice sur le visage, c'est plus handicapant..... affraid

Vu le nombre de débutants à vélo, surtout en raison de Vélib' à Paris, les voies à vélo, doivent être isolées de la circulation, c'est une évidence flower

D'aprés les boursicoteurs, le prix du baril, ne baissera plus, donc, un espoir du coté des solutions alternatives, c'est vrai...... nous pourrons un peu mieux respirer à Paris....et au Mans... et le vélo sera pris peut-être... un jour au sérieux.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........ Empty
MessageSujet: Re: Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........   Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........ EmptyVen 09 Mai 2008, 18:12

Concernant le prix du pétrole, je ne vois pas pourquoi il ne continuerait pas de monter. En effet, pour qu'il baisse il faudrait augmenter les rendements d'extraction ce qui demanderait des investissements de plus en plus couteux et qui serait absurde car cela précipiterait l'épuisement. Autant gérer tranquillement la pénurie en se gavant ! Le gaz étant indexé sur le pétrole, je vais vite mettre un panneau solaire sur mon toit pour chauffer l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........ Empty
MessageSujet: Re: Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........   Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Velo trekking de ville, velo pliant, abus bordo ETC ETC
» Casque obligatoire ou pas pour le vélo : votre opinion ?
» Un T-bag sur le vélo de ville
» un magazine sur le vélo de ville
» le vélo, un outil de DD en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: