UN VRAI MOTEUR DE RECHERCHE POUR LE BROMPTON FORUM
+2
Fredo
Vinvin
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: UN VRAI MOTEUR DE RECHERCHE POUR LE BROMPTON FORUM Mar 13 Mai 2008, 21:24
Le moteur de recherche du forum étant nul, j'ai utilisé mes quelques compétences de webmaster autodidacte (mais en fait je ne sais pas trop comment j'y suis arrivé ), pour vous créer une vrai moteur de recherche utilisant Google . Attention, n'oubliez pas de cochez la case "Google" ou la case "bromptonforum" pour avoir une recherche générale ou au contraire ciblée sur le forum Brompton. Pour y accèder cliquer ICI ou sur l'image ci-dessous:
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: UN VRAI MOTEUR DE RECHERCHE POUR LE BROMPTON FORUM Mar 13 Mai 2008, 22:07
formidable!
je mets ton message en annonce en haut du forum lien ...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: UN VRAI MOTEUR DE RECHERCHE POUR LE BROMPTON FORUM Mar 13 Mai 2008, 23:01
Je ne voudrais surtout pas minimiser les mérites de Vinvin, juste faire 2 suggestions et 1 remarque :
Suggestion pour Vinvin : Ce serait plus sympa si la recherche par défaut se faisait sur le BromptonForum, pour ce faire il suffit d'ajouter le mot clef "Checked" dans le code html, exemple : <input id="esc" type="radio" value="bromptonforum.1fr1.net" checked name="sitesearch">
Suggestion pour Fredo : Comme tu l'as fait pour les "Messages récents" tu pourrais mettre le lien vers la page de Vinvin dans un menu "Recherche Google", ce serait plus confortable.
Ma remarque : Il existe déjà un moteur de recherche Google dans le forum mais il est un peu ... enfoui : 1. il faut cliquer sur le menu [Rechercher] 2. puis cliquer sur [Recherche avancée] 3. taper le ou les mots-clés à rechercher 4. puis cliquer sur le bouton [Rechercher Google]
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: UN VRAI MOTEUR DE RECHERCHE POUR LE BROMPTON FORUM Mer 14 Mai 2008, 10:09
merci GoodyGuy pour ces judicieux conseils: j'ai rajouté la fonction "recherche google" dans la barre de navigation.
Vinvin, je peux toujours changer ça si tu modifies ton code comme le suggère GoodyGuy...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: UN VRAI MOTEUR DE RECHERCHE POUR LE BROMPTON FORUM Mer 14 Mai 2008, 11:09
Youpi le s'améliore encore!!
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: UN VRAI MOTEUR DE RECHERCHE POUR LE BROMPTON FORUM Mer 14 Mai 2008, 12:48
enfin LA recherche qui fonctionne
merci, très utile
byke88
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: UN VRAI MOTEUR DE RECHERCHE POUR LE BROMPTON FORUM Mer 14 Mai 2008, 18:20
GoodyGuy a écrit:
Suggestion pour Vinvin : Ce serait plus sympa si la recherche par défaut se faisait sur le BromptonForum, pour ce faire il suffit d'ajouter le mot clef "Checked" dans le code html, exemple : <input id="esc" type="radio" value="bromptonforum.1fr1.net" checked name="sitesearch">
Suggestion pour Fredo : Comme tu l'as fait pour les "Messages récents" tu pourrais mettre le lien vers la page de Vinvin dans un menu "Recherche Google", ce serait plus confortable.
Merci Goody, you are the J'ai rajouté Checked et ça marche. Fredo quelle réactivité
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: UN VRAI MOTEUR DE RECHERCHE POUR LE BROMPTON FORUM Mer 14 Mai 2008, 19:08
Merci à vous tous, ça marche du tonnerre ! 8)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: UN VRAI MOTEUR DE RECHERCHE POUR LE BROMPTON FORUM
UN VRAI MOTEUR DE RECHERCHE POUR LE BROMPTON FORUM