Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Vélos Gudereit - Qui connaît ? Jeu 22 Mai 2008, 17:58
Une question en passant...
J'ai découvert le site de Gudereit
L'un ou l'autre d'entre vous connaît-il un peu ces vélos ? Un retour d'expérience ? Qualité par rapport à Batavus par exemple pour les vélos de ville ?
Je n'en ai jamais vu, je voudrais avoir des impressions d'utilisateurs...
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Vélos Gudereit - Qui connaît ? Sam 24 Mai 2008, 13:59
Vendus par Velodroom, notamment ...
Un niveau en-dessous des Patria ...
Mais je n'ai essayé ni les uns ni les autres ...
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Vélos Gudereit - Qui connaît ? Mer 18 Juin 2008, 21:14
Disons-le enfin... j'ai gagné très récemment un Gudereit un lors d'un concours... et ce n'est pas de l'intox ! Bon, j'aurais préféré gagner un brommie (mais qu'aurais-je fait avec deux brommies ?), mais à vrai dire, je ne suis pas mécontent de cette situation. Si vraiment je ne l'aime pas, je pourrai le revendre et m'offrir un HSD (ou un MD mais pour le moment, je lorgne du côté du HSD, car je n'envisage pas le Ventoux 6 fois par an... à la rigueur, le mur de Huy, celui de Grammont, et d'autres belles côtes belges, mais à mon avis rien d'infaisable avec le plus petit développement d'un HSD...).
Maintenant, si je rêve vraiment, je peux aussi le revendre et m'offrir un Rohloff 14... mais j'ignore si ça passera sur un Brompton...
Pour la petite histoire : deux fois dans ma vie j'ai participé à un concours où le "gros lot" était un vélo. Deux fois je l'ai gagné... la première fois, je devais avoir 8 ou 9 ans, c'était lors d'un "trial BMX" auquel j'ai participé dans mon village. Avec tous les gosses du coin, on roulait en BMX un peu partout... et on participait chaque année à ce trial. Il y avait une "tombola" avec à la clef un superbe BMX ... que j'ai gagné ! (il y avait 1000 billets vendus et j'ai acheté le bon...). Depuis lors, j'ai testé bien des vélos, BMX, vélo de course, randonneuse, VTT, VTC, vélo de ville, Brompton...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Vélos Gudereit - Qui connaît ? Mer 18 Juin 2008, 21:58
félicitation, moi j'ai jamais rien gagné à un concours
PS, chez moi, le site Gudereit, ne fonctionne pas, j'ai accès à la page d'accueil mais impossible de voir leurs modèles...
au fait quel vélo as-tu gagné ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Vélos Gudereit - Qui connaît ? Lun 23 Juin 2008, 14:12
Félicitation! Même si ce n'est pas un Brommie, au moins, c'est un vélo!!
Moi, la dernière fois que j'ai joué à une tombola, j'ai gagné un lapin vivant!!! Et pas un lapin nain, un gros lapin fermier!! Du coup, je l'ai gracieusement donné à ma frangine qui vit à la campagne... Et depuis, elle a un petit élavage de
Sujet: Re: Vélos Gudereit - Qui connaît ? Lun 23 Juin 2008, 14:35
Reçu il y a quelques jours des mains du Ministre bruxellois de la mobilité...
kte Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Bruxelles - Belgique Mon Brompton: : Ralph - M3L Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Vélos Gudereit - Qui connaît ? Lun 23 Juin 2008, 15:02
Attention quand tu présentes ton Gudereit à ton Brompton. Tu risques de te retrouver avec un élevage de vélos pliants géants!?
Sujet: Re: Vélos Gudereit - Qui connaît ? Lun 23 Juin 2008, 15:04
kte a écrit:
Attention quand tu présentes ton Gudereit à ton Brompton. Tu risques de te retrouver avec un élevage de vélos pliants géants!?
Je n'y avais point songé... le Gudereit est un vélo homme et le Brompton un hermaphrodite, donc je dois en effet me méfier !
Sujet: Re: Vélos Gudereit - Qui connaît ? Mar 24 Juin 2008, 08:59
"Vrai" test ce matin pour la totalité de mon trajet maison-boulot. 42 km, parcourus de manière très confortable. Deux portions du chemin (l'une de 4 km, l'autre de 500 mètres, vraiment très dangereuses (pas de piste, pas d'accotement sur lequel on peut rouler, et des voitures qui roulent à 90 km/h et même plus... la folie... et la découverte d'une portion de Ravel que je ne connaissais pas, réalisée récemment apparemment entre Court-st-Etienne et Bousval... Confortable, mais ça peinerait en B car c'est un gravier stabilisé certes, mais un gravier tout de même dans lequel les roues du B ne seraient pas au top... Bref, ce trajet-là, ce ne sera pas en B lorsque je le ferai...
Edit : et pour cause : ce pré-Ravel Genappe-Court-st-Etienne a été inauguré ce samedi 21 juin !