Sujet: Re: Réglage et réparation du changement de vitesses par pignons Jeu 27 Jan 2011, 12:54
Pourquoi ne pas essayer d'aller chez votre vélociste? Il maitrise ce type d'opération et c'est donc très rapide et peu couteux... J'ai pu assister au remplacement du kit pignon chaine de mon B en 10 min. Remplacer un câble doit prendre moins de temps.
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Réglage et réparation du changement de vitesses par pignons Jeu 27 Jan 2011, 13:10
mon "vélociste" est D4, et eux dès que c'est pas du btwin, ils sont perdus.
j'ai acheté mon B sur internet
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Réglage et réparation du changement de vitesses par pignons Jeu 27 Jan 2011, 17:00
Citation :
très rapide et peu couteux...
Très rapide, certes, peu couteux, c'est une question toute relative...
Je viens de demander à villavélo (mon vendeur), ils facturent tout de même 15 euros la pose et le réglage du câble (et ils "offrent" la pose et dépose de la roue si on est client chez eux).
La pièce elle-même coute 10 euros (avec la gaine dont je n'ai pas besoin...)
Comme dans mon cas ça marche presque bien, je ne prend le kit de remplacement uniquement car je commande le sac cabas (avec protection pluie offerte).
Je poserai le nouveau câble quand j'aurais le temps... (de toute façon les 3 vitesses me suffisent amplement...)
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Réglage et réparation du changement de vitesses par pignons Sam 29 Jan 2011, 06:16
oligator a écrit:
Je poserai le nouveau câble quand j'aurais le temps...
Ce n'est pas difficile à faire mais il faut s'appliquer...
velove Novice
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : Creil Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: Réglage et réparation du changement de vitesses par pignons Sam 29 Jan 2011, 21:14
oligator a écrit:
velove a écrit:
Le vélo est neuf, j'ai fait une mauvaise manip en pliant et j'ai arraché le cable du coup mon vélociste m'en a donné un autre, je bricole un peu, je sais régler les dérailleurs "classiques" mais la je pige pas.
J'ai fait exactement la même chose. J'étais malade et je suis allé chez le médecin en B. Mauvaise idée, car pris par un très fort mal de tête, je me suis planté dans l'ordre du dépliage, et en plus j'ai forcé ce qui a arraché le cable de commade de dérailleur.
J'ai réparé remis grossièrement en place le truc, mais le cable étant effiloché les vitesses passent bcp moins bien.
questions : - est ce facile à poser soi même? A régler ensuite? - puis je jouer au con et tenter de faire marcher la garantie? - dois je commander le cable seul ou la gaine aussi?
es tu sur que le câble est sectionné ? n'est-ce pas plutôt la gaine uniquement ?
Dernière édition par velove le Sam 29 Jan 2011, 21:25, édité 1 fois
Sujet: Re: Réglage et réparation du changement de vitesses par pignons Sam 29 Jan 2011, 21:19
Il n'est pas sectionné, le bout est effiloché.
Autrement dit les petits fils qui sont tressés pour faire le cables sont desolidarisés et cela frotte dans la gaine.
velove Novice
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : Creil Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: Réglage et réparation du changement de vitesses par pignons Sam 29 Jan 2011, 21:28
oligator a écrit:
Il n'est pas sectionné, le bout est effiloché.
Autrement dit les petits fils qui sont tressés pour faire le cables sont desolidarisés et cela frotte dans la gaine.
va la ou tu l'as acheter si le bouclard est cool il te fera un geste commercial comme une main d'oeuvre moins chère ... sinon c'est au niveau du changement sturmey ou du changement des pignons ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Réglage et réparation du changement de vitesses par pignons
Réglage et réparation du changement de vitesses par pignons