Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : London Mon Brompton: : Baby pink M3L Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Ven 23 Mai 2008, 17:50
Ca se passe par ici : http://smithfieldnocturne.co.uk/foldingbikerace.html
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Sam 24 Mai 2008, 13:17
Quel moral ces British ! Ils foncent sous la pluie en rigolant...
Mao Habitué du coin
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : London Mon Brompton: : Baby pink M3L Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Lun 09 Juin 2008, 16:46
Et voila quelques photos... je n'ai pas pu prendre le depart (en photo) car il y avait vraiment trop de monde... Il y a moins de velos que l'annee 2007 car ils ont fait des qualif puis une finale...
Promis l'annee prochaine il y aura un brommie rose qui participera...
(et dsl pour la qualite des photos mais ca faisait un moment que mon numerique n'etait pas sorti...)
des grands pliables :
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Lun 09 Juin 2008, 23:17
Vu le flou filé sur les Bromptons il doivent au moins être à Mach 0,05 !
Mao Habitué du coin
Sujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Mar 10 Juin 2008, 10:31
c'est que j'ai loupe le depart de la course... je croyais qu'il y avait un echauffement...
du coup qd j'ai compris que non, j'ai pas eu le tps de faire de reglage... j'ai juste shoote...
et sinon ca allait qd meme assez vite... a croire qu'ils voulaient vraiment gagner le Dahon...
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Mar 10 Juin 2008, 15:02
Merci pour ce reportage photos Mao!!
Il est super ton flou artistique : on arrive à deviner les modèles des vélos et cela donne une véritable impression de vitesse!!
Sais-tu combien il y a eu de participants? LE gagnant avait quel vélo? un Brommie?
Mao Habitué du coin
Sujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Mar 10 Juin 2008, 15:07
Je n'ai vu que la finale... ils etaient 30...
Voila le classement :
1 Keith Henderson Dahon 2 Nigel Foskett Airnimal Chameleon 3 Richard Bailey Xootr Swift 4 Andy Smallwood Dahon 5 Antonius Wubben Brompton
(en 2007 c'etait un brommie qui avait gagne... et l'annee prochaine je compte bien l'emporter ;o)
et il a gagne un Speed Pro TT Dahon folding bike
aliette Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 54 Localisation : Dunkirk Mon Brompton: : M6R Noir Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Mar 10 Juin 2008, 20:03
Sur la vidéo, le sol semble tellement mouillé qu'on se dit qu'il y du y avoir de sacrées gamelles...
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Mer 11 Juin 2008, 08:08
Salut Mao,
Pour éviter le flou du sujet, tu peux aussi suivre mouvement du sujet avec ton appareil.
Comme ici http://www.flickr.com/photos/37423935@N00/2561269120/in/pool-bromptonfolders
Sinon merci pour tes photos elles sont super, ça décoiffe !
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Mer 11 Juin 2008, 08:21
Mao a écrit:
c'est que j'ai loupe le depart de la course... je croyais qu'il y avait un echauffement...
du coup qd j'ai compris que non, j'ai pas eu le tps de faire de reglage... j'ai juste shoote...
et sinon ca allait qd meme assez vite... a croire qu'ils voulaient vraiment gagner le Dahon...
Moi j'aime assez la technique du flou filé pour donner l'impression de vitesse en préservant le décor ce qui était bien le sujet.
Quant à la technique du flou de contre filé que te suggère LDjal, je pense qu'en la circonstance elle aurait pu être utile pour voir les machines dans le peloton.
Ma conclusion : félicitations pour ce reportage !
Mao Habitué du coin
Sujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Mer 11 Juin 2008, 10:18
Lol, merci pour vos conseils...
c'est que je n'avais pas vu que mon appareil etait en mode "vitesse" ce qui rend le sujet en mouvement flou... meme en le suivant... et c'etait la premiere fois que je prenais une course de velo en photo et ca allait qd meme vite ca n'est pas qu'une "impression" lol...
mais finalement je trouvais le resultat "interessant"...
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Mer 11 Juin 2008, 14:20
Mao a écrit:
Lol, merci pour vos conseils...
c'est que je n'avais pas vu que mon appareil etait en mode "vitesse" ce qui rend le sujet en mouvement flou... meme en le suivant... et c'etait la premiere fois que je prenais une course de velo en photo et ca allait qd meme vite ca n'est pas qu'une "impression" lol...
mais finalement je trouvais le resultat "interessant"...
Un conseil sous l'oeil critique d'Elka :
Le mode vitesse ne donne pas forcément un sujet flou, mais c'est parce que la vitesse sélectionnée était trop lente.
La façon la plus sure pour prendre une photo d'action (sujet net) c'est de ne pas sélectionner le mode vitesse mais au contraire de prendre le mode diaphragme (mode A, comme aperture) et de choisir la plus grande ouverture :
Ainsi, ton sujet sera mis en valeur car il sera a priori net avec un avant et un 'arrière plan plus flous compte tenu du choix de l'ouverture minimale.
De plus, tu seras certain de choisir la vitesse la plus rapide possible compte tenu d'une exposition donnée.
Et rien ne t'empêches de suivre le sujet pour avoir un fond filé.
Elka, ok?
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Mer 11 Juin 2008, 14:49
sparte a écrit:
Un conseil sous l'oeil critique d'Elka :
Le mode vitesse ne donne pas forcément un sujet flou, mais c'est parce que la vitesse sélectionnée était trop lente.
La façon la plus sure pour prendre une photo d'action (sujet net) c'est de ne pas sélectionner le mode vitesse mais au contraire de prendre le mode diaphragme (mode A, comme aperture) et de choisir la plus grande ouverture :
Ainsi, ton sujet sera mis en valeur car il sera a priori net avec un avant et un 'arrière plan plus flous compte tenu du choix de l'ouverture minimale.
De plus, tu seras certain de choisir la vitesse la plus rapide possible compte tenu d'une exposition donnée.
Et rien ne t'empêches de suivre le sujet pour avoir un fond filé.
Elka, ok?
Je ne sais pas si Elka est d'accord, mais moi oui
à la réserve près qu'à pleine ouverture de diaphragme et profondeur de champ réduite, il ne faut pas rater sa mise au point, sous peine de tout avoir flou...
Mao Habitué du coin
Sujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Mer 11 Juin 2008, 14:52
Lol oui a priori ouverture max et vitesse min me parait pas mal pour l'occasion... ;o)
J'arriverais en avance l'annee prochaine (si je ne participe pas...) histoire de ne pas etre "prise au depourvu"
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Mer 11 Juin 2008, 14:57
Mao a écrit:
Lol oui a priori ouverture max et vitesse min me parait pas mal pour l'occasion... ;o)
J'arriverais en avance l'annee prochaine (si je ne participe pas...) histoire de ne pas etre "prise au depourvu"
Mao, plus tu ouvres ton diaphragme, plus la vitesse augmente mais la profondeur de champ se réduit. Plus tu fermes, plus la vitesse se réduit et la profondeur de champ augmente...
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Mer 11 Juin 2008, 14:58
Pour moi seul la technique du filé ou (contre filé) fait une photo naturelle. Figer l'effort, avoir un sujet net mais avec une roue et des rayons nets, ça me gache le plaisir de la photo. Enfin ce n'est que mon avis donc très subjectif.
Reste que faire un contre-filé avec un canon A80 c'est pas forcement évident mais heureusement celui-ci une visée optique ça aide (Je sais, j'ai un A70 qui m'accompagne lors de mes sorties vélos )
Sur ce genre de photos le materiel aide beaucoup.
Mao Habitué du coin
Sujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Mer 11 Juin 2008, 15:04
ou voit-on l'appareil utilise? je suis bluffee la...
Bon du coup finalement pour l'annee prochaine, je participerais... et vous viendrez me photographier
(en fait a la base je voulais avoir les derniers nets et le premier flou histoire de garder l'effet de vitesse... du coup je trouvais mes photos pas si pire... pq elles se rapprochaient tout de meme de l'objectif de base...)
LDjal Invité de marque
Sujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Mer 11 Juin 2008, 15:28
Stocké dans les EXIFs de ton image
LDjal Invité de marque
Sujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Mer 11 Juin 2008, 15:32
Pour tes photos, je les trouve très bonnes dans le sens où elles font ressortir la vitesse des vélos.
Litboy Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ? Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin... Mer 11 Juin 2008, 16:58
Sous windows xp: clic droit - propriétés - résumé - avancé
Hotdog: il n'y a pas de contradiction... f min, v max, pdc min... si la mise au point est correcte y a pas de stress.
Etant donné la taille du capteur, dès qu'on ferme un peut, on a une bonne pdc.
Salutation aus photographes.
Litboy (alias ex-tireur Noristu série QSS3200)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Course de velos pliants a Londres le 7 Juin...