Sujet: Re: Fête du vélo à Marseille (2008) Sam 14 Juin 2008 - 18:58
Il y a toujours le classique enchainement "Marseille-Gineste-Cassis-La Bédoule-Aubagne-Marseille" ou "Marseille-Gineste-Cassis-Route des Crêtes-La Ciotat" et retour en train. Moi je vois bien une photo de plusieurs Brommies alignés avec ceci en arrière-plan:
Et puis un déjeuner qui va bien sur le port de La Ciotat, plus cool, et moins cher que Cassis.
A partir de début juillet je suis des vôtres !!! A condition de partir tôt...
phileas013 Novice
Nombre de messages : 34 Age : 68 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6R vert Date d'inscription : 12/10/2007
Sujet: Ballade Sam 14 Juin 2008 - 19:13
Sans pneu neige, on peut partir du Vieux Port pour aller à l'Estaque en passant par St Louis et manger la fameuse "friture du golfe", on peut enchaîner ensuite sur les non moins fameux "chichi fregi".
Et puis on rentre ! La boucle est bouclée (celle de la ceinture aussi).
Départ 11h00 Retour 16h00
C'est peut être pas mal comme petit échauffement !
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Fête du vélo à Marseille (2008) Sam 14 Juin 2008 - 19:35
La route des crêtes c'est super, en plus ca fait longtemps que j'y ai pas posé les roues. Mais attention les poucentages, pour les Bromies normaux va falloir tirer sur le guidon! Quand au Ventoux départ de Marseille AR, c'était une galéjade, c'est tout à fait en dehors de mes possibiltés. Quand au départ de Sault, le pb est de se rendre à Sault, en TC c'est surement pas gagné.
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Fête du vélo à Marseille (2008) Sam 14 Juin 2008 - 21:06
Daniel a écrit:
Quand au Ventoux départ de Marseille AR, c'était une galéjade, c'est tout à fait en dehors de mes possibiltés. Quand au départ de Sault, le pb est de se rendre à Sault, en TC c'est surement pas gagné.
Pour les petites possibilités de Daniel, je suis prêt à partir de Carpentras pour faire le Ventoux (et si j'oublie l'arrêt de bus de Carpentras et que je descends à Bédoin, j'en ferai pas une maladie ).
Alors quand Daniel? Le 24 juin ça te va, ou c'est une galéjade?
Au passage, j'ai mis la photo de ton double plateau sur Wikipedia et un petit mot sur ton double plateau. ICI
Après le succès phénoménal de la photo du Ventoux sur Flickr ICI, tu vas devenir célèbre avec Wikipedia
CSCC Habitué du coin
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Notre Dame de la Guarde Date d'inscription : 15/06/2008
Sujet: Re: Fête du vélo à Marseille (2008) Dim 15 Juin 2008 - 11:08
Bientôt la première élection du Bromptonforum ( cliquer ici ).
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Fête du vélo à Marseille (2008) Dim 15 Juin 2008 - 19:41
24 juin c'est un mardi, ça peut le faire, on risque d'être peu nombreux mais moi je peux m'arranger. Je suis allé voir sur WIKI, bel article, mais il serait bon de corriger la longueur de l'axe que j'avais par erreur noté 110mm, alors qu'il faut un 115 pour éviter que la chaîne ne frotte contre le bras oscillant lors du pliage. Mea culpa! Qui d'autre pour le 24 à Bedoin ?
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Fête du vélo à Marseille (2008) Lun 16 Juin 2008 - 14:51
Daniel a écrit:
24 juin c'est un mardi, ça peut le faire, on risque d'être peu nombreux mais moi je peux m'arranger. Je suis allé voir sur WIKI, bel article, mais il serait bon de corriger la longueur de l'axe que j'avais par erreur noté 110mm, alors qu'il faut un 115 pour éviter que la chaîne ne frotte contre le bras oscillant lors du pliage. Mea culpa! Qui d'autre pour le 24 à Bedoin ?
je ne serais malheureusement pas disponible le 24 juin. Dommage car j'aurais volontier fait parti des votres! En tout cas, je compte sur vous pour nous faire un reportage photos!!
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Fête du vélo à Marseille (2008) Lun 16 Juin 2008 - 14:57
Tibidabo a écrit:
Il y a toujours le classique enchainement "Marseille-Gineste-Cassis-La Bédoule-Aubagne-Marseille" ou "Marseille-Gineste-Cassis-Route des Crêtes-La Ciotat" et retour en train. Moi je vois bien une photo de plusieurs Brommies alignés avec ceci en arrière-plan:
Et puis un déjeuner qui va bien sur le port de La Ciotat, plus cool, et moins cher que Cassis.
A partir de début juillet je suis des vôtres !!! A condition de partir tôt...
+1!!
Par contre je ne suis pas dispo les 2 premiers we de juillet...
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Fête du vélo à Marseille (2008) Lun 16 Juin 2008 - 15:14
Daniel a écrit:
Pour le 24, je reste incertain, je te confirme dès que possible.
Vive le Ventoux, la plus belle montagne à vélo!
Et j'espère qu'un jour l'accès aux véhicules à moteur sera interdit là-haut. Un rêve