Sujet: Re: Mémento du manuel Brompton Ven 18 Fév 2011, 21:37
salut les gens ! j'ai vu un post il y a quelques jours sur le forum. Du coup, j'ai demandé à Brompton UK de me l'envoyer. Leur directeur marketing m'a dit à cette occasion qu'il y aurait bientôt une nouvelle version sur leur site Enjoy !
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Mémento du manuel Brompton Ven 18 Fév 2011, 23:43
Ca à l'air bien sympa cette boisson à base de Wasabe, on trouve ça facilement dans les bars à Paris par exemple ?
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Mémento du manuel Brompton Sam 19 Fév 2011, 09:40
nightbrom a écrit:
Ca à l'air bien sympa cette boisson à base de Wasabe, on trouve ça facilement dans les bars à Paris par exemple ?
Attention, l'ivresse, même au guidon d'un vélo, est répréhensible!
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Mémento du manuel Brompton Sam 19 Fév 2011, 15:39
Merci Wazabe et Goody Guy
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Mémento du manuel Brompton Sam 19 Fév 2011, 16:41
Merci beaucoup à ceux qui permettent de faciliter la vie en Brompton
kurgbe Novice
Nombre de messages : 11 Age : 65 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : SL2-X blanc pneus Kojak Sac S Phares Bontriger Sans porte baguage avec garde boue Date d'inscription : 09/03/2011
Sujet: Mode d'emploi en français (traduit par Goolge Translate) Jeu 17 Mar 2011, 13:58
En complément à la version 2008 fourni par GoodyGuy, j'ai converti le Brompton Owner's manual de février 2010 avec Google Translate. Evidemment c'est de moindre qualité et en plus la traduction ne contient que le texte sans les illustrations.
Mode d'emploi Brompton en français de février 2010 sans illustration (format acrobat pdf)
Il y a aussi une version en Word si quelqu'un veut améliorer la traduction de Google. Mode d'emploi Brompton en français de février 2010 sans illustration (format MS-Word)
Edit Thibe: un sujet sur le manuel en français existait déjà, donc j'ai fusionné pour éviter les redondances.... N'oubliez pas d'utiliser le moteur de recherche (en haut à droite) avant de créer un nouveau sujet, merci!!!!
Dernière édition par kurgbe le Jeu 17 Mar 2011, 22:34, édité 2 fois
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Mémento du manuel Brompton Jeu 17 Mar 2011, 19:11
Tout est dit dans l'Edit de Thibe : on trouve tout* dans le BromptonForum ! * avec le moteur de recherche
le 17/02/2011 GoodyGuy a écrit:
Voici le précieux manuel utilisateur Brompton version 2008 pour ... anglophobe
Téléchargeable -> iciAppuyer sur [Skip ad] pour éviter la pub.
Merci qui ? God save the Queen Wazabe !
[Mode d'emploi en Français]
Dernière édition par GoodyGuy le Sam 19 Mar 2011, 13:30, édité 2 fois
kurgbe Novice
Nombre de messages : 11 Age : 65 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : SL2-X blanc pneus Kojak Sac S Phares Bontriger Sans porte baguage avec garde boue Date d'inscription : 09/03/2011
Sujet: Re: Mémento du manuel Brompton Jeu 17 Mar 2011, 22:26
Thibe a écrit:
Edit Thibe: un sujet sur le manuel en français existait déjà, donc j'ai fusionné pour éviter les redondances.... N'oubliez pas d'utiliser le moteur de recherche (en haut à droite) avant de créer un nouveau sujet, merci!!!!
J'avais bien fait un recherche sur "Mode d'emloi" et le premier topic retourné par le moteur de recherche était "un mode d'emploi en français?" https://www.bromptonforum.net/t1881-un-mode-d-emploi-en-francais qui ne contient pas de mode d'emploi en français ... et qui se trouve dans la section "Discussions techniques"
En deuxième place le moteur de recherche indique le topic courant mais le titre Un mémento du manuel Brompton ne laisse pas présager qu'il contienne le manuel en français. De plus son message qui contient le lien vers le manuel en français n'est pas très explicite: Voici le précieux manuel utilisateur Brompton version 2008 pour ... anglophobe
Très confus tout cela....
Je propose donc que l'on ouvre un nouveau "post-it" avec comme titre Manuel Brompton en français dans la section entretien Ce sera plus clair pour tout le monde.
En tout cas un grand merci à GoodyGuy pour ce précieux manuel.
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Mémento du manuel Brompton Ven 18 Mar 2011, 00:04
Merci pour la traduction de la version 2010. Je ne manie pas bien l'anglais, j'étais découragée par la grosseur du manuel et sa lecture en anglais...... Je viens de le télécharger sur l'ordi, je le lirai à mon aise.....
Bingocri
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Mémento du manuel Brompton Sam 19 Mar 2011, 13:25
kurgbe a écrit:
J'avais bien fait un recherche sur "Mode d'emloi" et le premier topic retourné par le moteur de recherche était "un mode d'emploi en français?" https://www.bromptonforum.net/t1881-un-mode-d-emploi-en-francais qui ne contient pas de mode d'emploi en français ... et qui se trouve dans la section "Discussions techniques"
En deuxième place le moteur de recherche indique le topic courant mais le titre Un mémento du manuel Brompton ne laisse pas présager qu'il contienne le manuel en français. De plus son message qui contient le lien vers le manuel en français n'est pas très explicite: Voici le précieux manuel utilisateur Brompton version 2008 pour ... anglophobe
Dont acte, je m'en vais corriger immédiatement ces lacunes.
Merci de nous les avoir signalées.
Juliette79 Novice
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Cergy (95) Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S Date d'inscription : 16/05/2013
Sujet: Re: Mémento du manuel Brompton Mer 26 Juin 2013, 11:53
Euh... Moi je n'ai pas eu de mode d'emploi avec mon Brompton, et je ne trouve sur le site qu'un Owner manual (en français) qui n'est pas du tout aussi complet que la traduction de ce post... Quelques photos, quelques renseignements mais rien de bien technique... Où puis-je trouver ce manuel complet ? Et est-ce normal de ne pas l'avoir eu avec le vélo ? Merci de vos lanternes !
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Mémento du manuel Brompton Mer 26 Juin 2013, 13:53
Juliette79 a écrit:
Euh... Moi je n'ai pas eu de mode d'emploi avec mon Brompton, et je ne trouve sur le site qu'un Owner manual (en français) qui n'est pas du tout aussi complet que la traduction de ce post... Quelques photos, quelques renseignements mais rien de bien technique... Où puis-je trouver ce manuel complet ? Et est-ce normal de ne pas l'avoir eu avec le vélo ? Merci de vos lanternes !
J'ai eu le mode d'emploi complet avec le vélo, en anglais. Je ne sais pas où tu l'as acheté, mais normalement il vient avec.
Juliette79 Novice
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Cergy (95) Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S Date d'inscription : 16/05/2013
Sujet: Re: Mémento du manuel Brompton Jeu 27 Juin 2013, 11:12
Je l'ai acheté à la Bicycle Store (en toute honnêteté, parce qu'il y avait une réduction)... Je les contacte alors, si tu me dis que normalement on a bien le mode d'emploi qui va avec.
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Mémento du manuel Brompton Jeu 27 Juin 2013, 11:17
Juliette79 a écrit:
Je l'ai acheté à la Bicycle Store (en toute honnêteté, parce qu'il y avait une réduction)... Je les contacte alors, si tu me dis que normalement on a bien le mode d'emploi qui va avec.
Je l'ai acheté il y a un moment maintenant, mais j'avais le manuel dans une petite pochette plastique. Et ça me semble logique qu'on le donne avec, mais comme maintenant tu dois tout charger sur internet...
Juliette79 Novice
Sujet: Re: Mémento du manuel Brompton Jeu 27 Juin 2013, 11:22
Oui, mais justement sur le site internet de Brompton, le manuel qu'on trouve est très succinct...
Minimic Invité de marque
Sujet: Re: Mémento du manuel Brompton Jeu 27 Juin 2013, 11:23
Juliette79 a écrit:
Oui, mais justement sur le site internet de Brompton, le manuel qu'on trouve est très succinct...
Appelle Bicycle Store. Et si jamais ils n'en ont pas je peux te scanner celui que j'ai.
kurgbe Novice
Sujet: Re: Mémento du manuel Brompton Jeu 27 Juin 2013, 11:44
Bjr
Il existe la version française de 2008 du manuel standard du Brompton en pdf ("Manuel du propriétaire"). Il compte 32 pages. On peut le trouver sur le cloud @:
Je l'utilise pour les entretiens courants de mon Brompton. ( le vocabulaire technique anglais des vélos n'est pas à la portée de tous
Dernière édition par kurgbe le Jeu 27 Juin 2013, 13:18, édité 1 fois
Minimic Invité de marque
Sujet: Re: Mémento du manuel Brompton Jeu 27 Juin 2013, 11:53
kurgbe a écrit:
Bjr
Il existe la version française de 2008 du manuel standard du Brompton en pdf ("Manuel du propriétaire"). Il compte 32 pages. On peut le trouver dans le cloud @: