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 clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]

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Fredo
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Jipy
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MessageSujet: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptyVen 07 Déc 2007, 22:56

En lisant (ou plutôt en essayant de lire) le manuel in english, je vois qu'il y a des tas de vérifications à faire dans la partie "Routine checks and adjustments", avec notamment des couples de serrage indiqués (en NM, il fallait bien rendre hommage à M. Newton et M. Mètre).
Mais pour mesurer ça, je suppose qu'il faut que j'achète une clé dynamométrique (je sais que ça existe mais je ne connais pas encore), parce que 18 NM au pif, c'est pas gagné...

Bon, après ça il faut que je m'équipe en huile-graisse et tout-qui-va-bien (en parcourant rapidement les posts à ce sujet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas une liste simple de produits qui feraient l'unanimité, chacun faisant sa petit cuisine de son côté ??!!)

Et enfin, je me demande : si je crève, je fais quoi après la bombe anti-crevaison ? (que je n'ai d'ailleurs jamais utilisée) Démontage et rustine ? Faut-il acheter déjà une autre chambre à air ? Et où ça se trouve ?

Bon, plein de questions, mais je ne vous demande pas de répondre à tout et tout de suite !  scratch  scratch  scratch  Question
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Fredo
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MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptyVen 07 Déc 2007, 23:41

Jipy a écrit:
En lisant (ou plutôt en essayant de lire) le manuel in english, je vois qu'il y a des tas de vérifications à faire dans la partie "Routine checks and adjustments", avec notamment des couples de serrage indiqués (en NM, il fallait bien rendre hommage à M. Newton et M. Mètre).
Mais pour mesurer ça, je suppose qu'il faut que j'achète une clé dynamométrique (je sais que ça existe mais je ne connais pas encore), parce que 18 NM au pif, c'est pas gagné...


peu de vélocistes utilisent une clé dynamométrique, le serrage peut sans problème se faire à la main...tu serres correctement sans forcer...

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MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptySam 08 Déc 2007, 00:07

Jipy a écrit:

Et enfin, je me demande : si je crève, je fais quoi après la bombe anti-crevaison ? (que je n'ai d'ailleurs jamais utilisée) Démontage et rustine ? Faut-il acheter déjà une autre chambre à air ? Et où ça se trouve ?


Bon désolé pour ta clé dynamométrique... je ne savais même pas que cela existait... Embarassed clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] 248248
En revanche, essaye les Schwalbe Marathon Plus... Cela fait au moins quinze jours que je les ai adoptés et j'ai toujours pas crevé !!! clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Lol clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Mortderi clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Super clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Lovelove clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Pompom
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MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptySam 08 Déc 2007, 00:16

En effet on frise l'exploit là! Laughing

Personnellement sur un vélo de ce prix que j'utilise quotidiennement je ne vais pas trop me casser la tête; je graisse la chaîne quand c'est nécessaire et pour le reste, je l'amènerai à l'entretien tous les 3/4 mois pour être certain d'avoir un vélo toujours fiable, même à ce rythme ça coûtera 10x moins cher qu'une voiture Wink Et j'aurais trop peur de faire une connerie en "bidouillant" moi même clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Tetecont


Dernière édition par le Sam 08 Déc 2007, 00:19, édité 1 fois
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hotdog
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MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptySam 08 Déc 2007, 00:19

Sérieusement... Wink
je n'ai effectivement pas asez de recul, mais j'ai franchement l'impression que ces pneus sont vraiment très bons... Et par rapport aux pneus d'origine, on y gagne franchement... Rolling Eyes
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Walibi
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MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptySam 08 Déc 2007, 08:30

Fredo a écrit:
Jipy a écrit:
En lisant (ou plutôt en essayant de lire) le manuel in english, je vois qu'il y a des tas de vérifications à faire dans la partie "Routine checks and adjustments", avec notamment des couples de serrage indiqués (en NM, il fallait bien rendre hommage à M. Newton et M. Mètre).
Mais pour mesurer ça, je suppose qu'il faut que j'achète une clé dynamométrique (je sais que ça existe mais je ne connais pas encore), parce que 18 NM au pif, c'est pas gagné...


peu de vélocistes utilisent une clé dynamométrique, le serrage peut sans problème se faire à la main...tu serres correctement sans forcer...

Effectivement ! Ce n'est pas non plus une culasse de 911...
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Walmus
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MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptySam 08 Déc 2007, 17:24

Jipy a écrit:


Et enfin, je me demande : si je crève, je fais quoi après la bombe anti-crevaison ? (que je n'ai d'ailleurs jamais utilisée) Démontage et rustine ? Faut-il acheter déjà une autre chambre à air ? Et où ça se trouve ?

Si tu crèves, après la bombe anti-crevaison, la chambre n'est plus réparable. Il faut la changer. Je pense qu'on en trouve chez Décathlon.

Je te souhaite cependant de ne pas crever !
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MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptySam 08 Déc 2007, 20:35

Merci du conseil !
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Mo !
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MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptySam 08 Déc 2007, 21:02

Les chambres a air que l'on trouve chez decathlon sont trop large pour le pneu du Brompton. Je vais changer les marathon slick de mon velo par des marathon plus car je n'arrete pas de subir des crevaisons. j'en suis a la deuxième bombe anti-crevaison !!!
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Jipy
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MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptySam 08 Déc 2007, 21:14

Mo ! a écrit:
Les chambres a air que l'on trouve chez decathlon sont trop large pour le pneu du Brompton. Je vais changer les marathon slick de mon velo par des marathon plus car je n'arrete pas de subir des crevaisons. j'en suis a la deuxième bombe anti-crevaison !!!

Je suppose que les pneus et les chambres à air ne se trouvent pas n'importe où. Il faut les commander à l'importateur ou bien on en trouve ailleurs ?
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Walmus
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MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptySam 08 Déc 2007, 21:39

Si tu veux trouver pneus et chambres à air sans te déplacer, va voir sur :
http://www.increvable.com

Le seul pneu que je ne trouve pas chez eux, c'est un increvable qui va sur le Brompton.

On en a déjà discuter quelque part sur le forum.
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digweed
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MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptyDim 09 Déc 2007, 10:56

Salut, une clé dynamo ça sert surtout pour les cadres en carbone.

Sur de l'acier tu peux souker à la main aucun problême
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Walibi
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MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptyDim 09 Déc 2007, 11:09

digweed a écrit:
Salut, une clé dynamo ça sert surtout pour les cadres en carbone.

Et les culasses... Et dans l'ordre SVP pour bien serrer à plat... Oups... Pas de culasse sur le brompton... Pas de cylindres non plus... Seulement deux bielles...
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marcb
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MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptyDim 09 Déc 2007, 12:28

Jipy a écrit:
Mo ! a écrit:
Les chambres a air que l'on trouve chez decathlon sont trop large pour le pneu du Brompton. Je vais changer les marathon slick de mon velo par des marathon plus car je n'arrete pas de subir des crevaisons. j'en suis a la deuxième bombe anti-crevaison !!!

Je suppose que les pneus et les chambres à air ne se trouvent pas n'importe où. Il faut les commander à l'importateur ou bien on en trouve ailleurs ?

J'imagine que le magasin qui t'a vendu le Brompton vend également quelques accessoires pour ce vélo, y compris des chambres et des pneus. (si ce n'est pas le cas, il faudrait peut-être lui conseiller de le faire s'il veut garder sa clientèle).
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Tarouilan
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MessageSujet: Re: clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]   clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] EmptyDim 09 Déc 2007, 13:48

marcb a écrit:
Jipy a écrit:
Mo ! a écrit:
Les chambres a air que l'on trouve chez decathlon sont trop large pour le pneu du Brompton. Je vais changer les marathon slick de mon velo par des marathon plus car je n'arrete pas de subir des crevaisons. j'en suis a la deuxième bombe anti-crevaison !!!

Je suppose que les pneus et les chambres à air ne se trouvent pas n'importe où. Il faut les commander à l'importateur ou bien on en trouve ailleurs ?

J'imagine que le magasin qui t'a vendu le Brompton vend également quelques accessoires pour ce vélo, y compris des chambres et des pneus. (si ce n'est pas le cas, il faudrait peut-être lui conseiller de le faire s'il veut garder sa clientèle).

Le Chesnay, c'est pas loin de Paris.... Gilles est de retour la semaine prochaine au 18, rue des Boulets (métro Nation) ou disponible, chez tous les magasins revendeurs "Brompton" qui disposent en général, de toutes ces fournitures ..... clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] Lol j'épile, une fois par semaine, mes Stelvio, y a des bouts de verre en général enfoncés dedans, mais finalement, je ne crève pas trop.... ça ne me dérange pas de réparer, au contraire, on entretien mieux le vélo, de ce fait.. clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur] 248248
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