Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2019
Sujet: Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière Lun 07 Jan 2019, 19:52
Bonjour Mon Brompton a 5 ans. Cela fait quelque temps que j'ai un couinement dès que je force un toute petit peu. J'ai pensé à la selle, aux pédales. J'ai fait faire la grande révision : changement du pédalier, de la chaine et du dérailleur, des jantes. ça le fait toujours. J'ai démonté le caoutchouc d'amortisseur pour lubrifier l'intérieur mais même quand il n'y ait pas si j'appuie sur la barre latérale du cadre le couinement subsiste. Je ne sais pas d'où vient ce bruit et il est vraiment démotivant ? Est-ce que ça vous est arrivé ? Est-ce que vous auriez une idée de la source de ce bruit ? Merci d'avance à la communauté et bonne année !
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière Lun 07 Jan 2019, 20:13
- boîtier du pédalier (si ce serait un pressfit je serais certain ) - triangle arrière qui prend du jeu - ...
yeye Habitué du coin
Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : PARIS 11 Mon Brompton: : H6R noir Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Huile Lun 07 Jan 2019, 20:20
Bonsoir
Une goute d’huile de chaîne sur la rondelle en plastique et cela doit résoudre ton problème.
MarionR Novice
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2019
Sujet: Tom a trouvé ! C'était la vis du triangle qui avait du jeu Mer 09 Jan 2019, 13:07
Un grand merci à Tom que j'ai croisé à Toulouse et qui a trouvé l'origine du couinement ! et merci à ceux qui m'ont répondu.
C'était donc la vis de serrage du triangle entre la partie avant et arrière du brompton qui avait pris du jeu et qu'il fallait resserrer !
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière Mer 09 Jan 2019, 14:03
Ce boulon est spécial : il est auto taraudant, son filet se forme sur celui de l'axe du trinagle arrière. En plus, il faut le monter avec du frein filet. Normalement, il ne faut jamais le ressérer et il est même difficile a démonter.
Brompton indique que ces boulons ne sont pas réutilisables, en cas de démontage, il faut en monter des neufs lors du remontage.
Si il s'est déserré tout seul, il est préférable d'une monter un neuf (dont le filet va se fprmer lors du serrage) et de ne pas oublier de mettre du frein filet.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière
Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière