Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Où acheter une sacoche avant?

Aller en bas 
+11
marcb
LDjal
sparte
Walibi
dromptonadede
Bromp'Lille
mikalo1616
James West
Thibe
Batman
Eek
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 10/11/2007

Où acheter une sacoche avant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une sacoche avant?   Où acheter une sacoche avant? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 14:59

marcb a écrit:

Je pense qu'il faut plutôt regarder du côté du fournisseur (dumping sur certains marchés ? réductions liées à de gros volumes de vente ?) et des intermédiaires (que je trouve souvent assez inutiles au sein de l'Europe; dans un contexte similaires, j'avais acheté une paire d'enceintes de la marque anglaise Rogers, vers le début des années 90, alors que la marque venait de se passer de son importateur français: de mémoire, le prix avait baissé de plus de 30% !!!)

Tout à fait d'accord... La politique commerciale des grandes marques est souvent tout sauf transparente... Et je sais de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Où acheter une sacoche avant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une sacoche avant?   Où acheter une sacoche avant? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 15:17

Ce ne sont pas forcément des voleurs, mais ce n'est vraiment pas sûr qu'ils soient nécessaires.
Au sujet du Brompton, il y a d'une part la simplification des procédures douanières en Europe et la rapidité des transports (de toute façon, pas mal d'entre nous ont attendu plusieurs semaines avant de recevoir leur Brompton), et d'autre part un volume de vente qui n'est quand même pas gigantesque. Je suis persuadé que la marque pourrait avoir une petite équipe qui gérerait la distribution sur l'Europe occidentale, en liaison directe avec les magasins.
Vu le prix des Brompton, une baisse de 20 à 30% du prix de vente (sans que le fabricant ait à réduire ses marges !) serait en plus un bon moyen de doper les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Où acheter une sacoche avant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une sacoche avant?   Où acheter une sacoche avant? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 15:50

Tout a fait d'accord.

Dans le cas de l'importateur suisse, il peut te monter un mountain-drive et te garanti le tout... Ca je paie...
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Où acheter une sacoche avant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une sacoche avant?   Où acheter une sacoche avant? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 15:52

Mode marketing "on"

Quand un produit a les qualités uniques du B (Unique Selling Proposition comme on dit ds les écoles) l'élasticité au prix est faible. On est prêt à payer ce qu'il coûte et 20 ou 30% ne changeraient rien sinon diminuer la marge. En plus entre un modèle d'entrée de gamme et un full titane 6 vitesses on va du simple au double en prix ce qui laisse de la place a plusieurs niveaux de budget.

En fait les pbs de B sont :
1) la capacité de production volontairement limitée par Andy qui grève les délais de livraison
2) le manque cruel d'innovation qui rend les solutions adoptées chaque jour un peu plus obsolètes
3) d'une manière générale l'absence de "vision" quand au futur de la marque mis a part le maintient du "made in England" qui fait un peu "village gaulois"

Souvent l'inventeur génial qui a créé le produit doit laisser la place à des gestionnaires moins créatifs mais capables de donner sa vrai place à la société sur le marché mondial.

Exemple: LVMH dans le luxe. Il y a 20 ans le luxe français n'était qu'une collection de petites "maisons" géniales mais petit à petit dépassées. B.Arnault a su changer la donne en faisant passer leur production et leur image à l'échelle globale. je ne suis ni un fan de la globalisation ni particulièrement de M.Arnault mais il faut reconnaitre que c'est une réalité et que sans lui beaucoup de ces "pépites" auraient disparu faute de gestion et de marketing et avec elles les emplois correspondants.

Donc... Le challenge de Brompton est vraiment de "changer de braquet" tant que c'est encore possible... le positionnement prix n'est qu'un des éléments - et mineurs ! - du challenge...

Mode marketing "off"

Bon... Une petite sieste maintenant... Il fait bien chaud ici... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Où acheter une sacoche avant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une sacoche avant?   Où acheter une sacoche avant? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 18:37

Je suis tout à fait d'accord sur une élasticité faible d'un produit lorsque le consommateur visé est un consommateur passionné ... soyons clair, vu le prix du brompton, le consommateur peu adepte du vélo passera son chemin, seul restera le passionné du vélo qui a une vraie idée du prix du vélo. Qui n'a pas vécu l'air effaré d'un passant interloqué par le B a qui on vient d'annoncer le prix de la bête.
Donc ok, on est sur un produit à l'elasticité prix très faible.

Donc, le consommateur classique passionné finira par acheter le produit, de manière plus ou moins crispé en fonction de ses moyens. Cependant, ne va-t-il pas essayer de rationaliser sa dépense?

Dans un monde où l'information circule vite, ne va-t-il pas tenter de squizer les intermédiaires pour toucher directement le producteur afin de bénéficier de prix plus avantageux?
Brompton ne souhaite pas faire de la vente directe et préfère passer par ses intermédiaires uniquement pour des raisons de coûts:
- publicités faites par les intermédiaires locaux
- pas de gestion des consommateurs finaux
- SAV plus aisé
- pas de masse salariale pour les commerciaux
- ...

D'un point de vue purement financier, c'est une très bonne solution, permettant une gestion du prix de vente à l'importateur très simple. L'importateur fixera son prix de vente au consommateur final à sa guise (laissée avec plus ou moins de liberté, je ne connais pas les clauses de leur contrat).

Mais est-ce que cela ne crée pas un cannibalisme entre les divers revendeurs, le consommateur essayant toujours d'aller voir où c'est moins cher (donc dans un autre pays), faisant fondre les ventes dans les pays cher (comme la France), ne permettant pas de développement d'autres revendeurs en France, voire même tuant ceux en place, ce qui finit par tuer complètement la présence de la marque sur un territoire? Bon d'accord, comme on est sur un produit à l'elasticité faible, la disparition totale du produit me semble peu probable, par contre la limitation du nombre de revendeur me semble évidente et potentiellement préjudiciable, surtout par ces temps de pétrole cher où le déplacement à vélo retrouve un second souffle.

Pour en revenir à la question initiale de ce post, je trouve fou qu'un sac B soit moins cher aux USA qu'en France, alors qu'on traverse l'atlantique contre la Manche. Oui, je sais la conversion Euro/Dollars y ait pour quelques choses. Mais on retrouve des différences de prix importantes aussi entre la France et la Belgique, alors qu'en terme de coût de transport, on est dans des mesures identiques.
La faute en reviendrait donc aux intermédiaires... mais à quel niveau des intermédiaires???

Je trouve tout de même fou que Brompton soit si indifférent face à la politique tarifaire pratiquée dans les pays de l'UE. Bien que cela ne touche pas directement les bénéfices de Brompton, à long terme, cela risque de faire perdre des parts de marché global de la marque, surtout avec un produit technologiquement vieillissant.

La présence d'un revendeur en chair et en os peut permettre pour le consommateur de rationaliser son achat en consommant local, si des produits nécessitant une intervention technique. Par contre sur des produits comme un simple sac sans intervention aucune d'un revendeur, je vois mal le consommateur rationalisant son achat en achatant local.
Le coût carbone pourrait être un moyen de rationalisation, mais il est encore peu enclin à trouver une légitimité chez bcp de consommateur. Encore que ! En habitant Marseille, est-ce que mon coût carbone est supérieur en achetant directement un UK que si je passe par mon revendeur local qui est lui même passer par Paris qui est lui même passé par l'UK?


Bon, j'ai mal à la tête à force de penser. Et j'ai le Brompton qui s'impatiente, je dois aller lui faire la promenade du soir ... Où acheter une sacoche avant? - Page 2 305973
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Où acheter une sacoche avant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une sacoche avant?   Où acheter une sacoche avant? - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 12:40

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté chez Kinetics ? Autrement formulé, est-ce que c'est sérieux au niveau commercial, livraison à l'étranger, garantie ?

Parce qu'en regardant carrément autre chose, je tombe sur cette Page

Le set complet "sac fermé + armature + bloc de fixation" pour 72£ (92€) contre 76£ sur le site Brompton .

En ajoutant les 20£ (25€) de port pour l'Union Européenne, on arrive à la somme de 92£ (117€) au lieu des 159€ (122€ de sacoche + 37€ de bloc de fixation), prix pratiqué en France et dans la plupart des pays de l'UE.

Soit 42€ ou 25% d'économie, ce qui est loin d'être négligeable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Où acheter une sacoche avant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une sacoche avant?   Où acheter une sacoche avant? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 18:10

20 livres de frais de port !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Où acheter une sacoche avant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une sacoche avant?   Où acheter une sacoche avant? - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 11:42

Oui 20£. C'est un forfait pour l'UE quelque soit ce que tu achètes. Un vélo ou un pneu. C'est 10£ pour le Royaume-Uni et 30£ pour le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Où acheter une sacoche avant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une sacoche avant?   Où acheter une sacoche avant? - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 12:04

Il me semble que Kaloo vend la sienne séparément...

http://bromptonforum.1fr1.net/je-vends-f6/vend-magnifique-bompton-6-vitesses-noir-tres-bien-equipe-t1710.htm
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Où acheter une sacoche avant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une sacoche avant?   Où acheter une sacoche avant? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008, 15:19

C'est une sacoche S-bag. Moi, je cherche une sacoche 22L.

J'ai trouvé mieux chez Pearson Cycle :

Sacoche avant avec armature (53.5£) + bloc fixation(16.5£) = 70£
Frais de port = 8.5£

Soit 78.5£ (100€) au total.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Où acheter une sacoche avant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une sacoche avant?   Où acheter une sacoche avant? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 17:08

aie... je viens de payer la sacoche office 22L 159 euros ce matin chez Les Vélos Parisiens (enfin, avec montage et sourire compris)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Où acheter une sacoche avant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une sacoche avant?   Où acheter une sacoche avant? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 11:50

usagi a écrit:
aie... je viens de payer la sacoche office 22L 159 euros ce matin chez Les Vélos Parisiens (enfin, avec montage et sourire compris)

Ca fait cher le sourrir quand meme Où acheter une sacoche avant? - Page 2 202866

Je ne sais pas pour les autres mais moi ma sacoche grand tourisme n'est pas étanche
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Où acheter une sacoche avant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une sacoche avant?   Où acheter une sacoche avant? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:25

digweed a écrit:
Je ne sais pas pour les autres mais moi ma sacoche grand tourisme n'est pas étanche

C'est la raison pour laquelle la sacoche est vendue avec une housse de protection étanche à mettre par dessus quand il pleut...

Pour les petites pluies, je n'ai jamais eu de souci sans la housse, par contre, je n'imagine pas ne pas la mettre par temps de grosse drache...
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Où acheter une sacoche avant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une sacoche avant?   Où acheter une sacoche avant? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008, 09:21

Thibe a écrit:
digweed a écrit:
Je ne sais pas pour les autres mais moi ma sacoche grand tourisme n'est pas étanche

C'est la raison pour laquelle la sacoche est vendue avec une housse de protection étanche à mettre par dessus quand il pleut...

Pour les petites pluies, je n'ai jamais eu de souci sans la housse, par contre, je n'imagine pas ne pas la mettre par temps de grosse drache...
Ah c'est possible, comme j'ai acheté ma sacoche d'occase j'ai pas la housse bom Cela dit, je me suis pris une pluie diluvienne et elle a percée très legerement elle n'etait pas innondée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où acheter une sacoche avant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une sacoche avant?   Où acheter une sacoche avant? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter une sacoche avant?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avant d'acheter...
» Retro kit 1 / T-bag ou sacoche avant
» question sacoche avant.
» Cadre sacoche avant
» Sacoche avant pouvant servir de sac à vélo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: