Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : "Black Pearl", M3R Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Conseil pour la recherche de bromptons via ebay Mer 04 Juin 2008, 15:55
Bonjour,
Voici un petit conseil pour trouver plus de bromptons à vendre que ebay.fr veut bien le dire...
En tappant brompton dans ebay.fr on tombe facilement sur qq annonces, parfois directement en France et sinon en étendant la recherche aux pays étrangers. Mais j'ai découvert qu'en réalité ebay.fr ne découvre pas tous les bromptons disponible à l'étranger, il ne donne que ceux pour qui ont été spécifiés les coûts d'envoi vers la France. Si le vendeur ne précise pas, aucune chance de le voir sur ebay.fr apparement.
Je me suis rendu compte de cela en utilisant ebay.uk et ebay.de où il a bien plus de bromptons à vendre qu'en France. je conseille donc vivement à tous ceux qui cherchent un brompton pas trop cher d'aller voir sur les sites ebay étrangers.
ce n'est peut être un scoop que pour moi mais cela m'a permis de trouver mon B!
Bonne recherche!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Conseil pour la recherche de bromptons via ebay Mer 04 Juin 2008, 19:54
sans oublier ebay.be même si les Bromptons y sont plutôt rares
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
kubii Novice
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: Conseil pour la recherche de bromptons via ebay Jeu 05 Juin 2008, 12:32
Ne négligez pas non plus les fautes de frappe dans les titres des annonces : une recherche de bronpton ou bromtpon peut aussi donner quelque chose
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Conseil pour la recherche de bromptons via ebay Ven 06 Juin 2008, 09:54
Il ne faut pas oublier non plus qu'on a remarqué pas mal d'annonces qui nous ont semblé plus que douteuses...
veloce Habitué du coin
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Garches Mon Brompton: : M3L rose Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Conseil pour la recherche de bromptons via ebay Ven 06 Juin 2008, 11:32
marcb a écrit:
Il ne faut pas oublier non plus qu'on a remarqué pas mal d'annonces qui nous ont semblé plus que douteuses...
Peux tu en dire plus marcb ? Vu que je cherche a acheter un Brompton, cela m'interesse
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Conseil pour la recherche de bromptons via ebay Ven 06 Juin 2008, 14:27
Je me pose toujour la question: quel est l'intéret d'acheter un brompton d'occasion? Y a t il la bonne tige de selle, les bons pneux, la selle que l'on désire..... tout ce qui devra être changé si on en a un usage régulier.... Et quel bénéfice, il y a des Brompton de 8-9 ans d'age qui se vendent 60% de leur valeur neuf, les autres il me semble se vendent autour de 60-70% de leur valeur, pas de garantie, pas de SAV. Je ne pense pas que l'achat sur E-bay soit le meilleur plan.AMHA sauf si le vélo est neuf du genre gagné à un concours mais si il a servi régulièrement et qu'il a déjà un certain nbres de Km...... (le smiley ch'ti.....)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Conseil pour la recherche de bromptons via ebay