Mais je pose ici la question de l'espace car cela pourrait être utile pour d'autres sorties, d'autres visites.
Merci de respecter la spécificité de chaque fil de discussion.
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: quelle espace pour 20 Bromptons Ven 09 Mar 2012, 10:29
Surface au sol d'un Brompton: largeur (du sac fixé sur le vélo): 45 cm; longueur: 60 cm On peut donc raisonnablement tabler sur 2 B/m2 soit 10 m2 pour faire tenir 20 Bromptons.
Dans la perspective d'une tentative de record du monde de concentration de B au m2, on peut envisager l'option plus efficiente de l'empilement: B en position horizontale et on empile jusqu'au plafond. On doit ainsi facilement faire tenir les 20 B sur un rectangle de 60 cm2.
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: quelle espace pour 20 Bromptons Ven 09 Mar 2012, 18:26
je crois que mikalo cherche a réserver un endroit pour mettre les bromptons en securité au parlamentarium, lors de la sortie du 22 avril à bruxelles ...
et le calcule de erland semble correct!
l'anver-soif
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: quelle espace pour 20 Bromptons Sam 10 Mar 2012, 00:45
Vu ailleurs sur le forum :
Il y en a 6 X 7 sur l'image...
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: quelle espace pour 20 Bromptons Sam 10 Mar 2012, 09:24
Pour une place de parking dite "en bataille", il faut compter 12 à 13 m² et, sur la photo on compte 42 B avec une marge en périmètre.
D'après les dimensions relevées par Erland, on obtient pour 20B:
surface=(0,45x5)x(0,60x4)=5,40m²
mais il est sans doute possible d'optimiser ce résultat en rangeant les B en "tête à queue" et arriver ainsi à 4m².
Si vous avez réservé 10m², une vingtaine de cyclobrompteurs supplémentaires peuvent encore vous rejoindre
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: quelle espace pour 20 Bromptons Sam 10 Mar 2012, 12:18
relax-max a écrit:
je crois que mikalo cherche a réserver un endroit pour mettre les bromptons en securité au parlamentarium, lors de la sortie du 22 avril à bruxelles ...
et le calcule de erland semble correct!
l'anver-soif
Ok, mais je préconise quand même un volontaire (qui aurait déjà fait la visite) comme garde ... du cadre ! Prudence, prudence !
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: quelle espace pour 20 Bromptons Sam 10 Mar 2012, 14:40
Gobi a écrit:
relax-max a écrit:
je crois que mikalo cherche a réserver un endroit pour mettre les bromptons en securité au parlamentarium, lors de la sortie du 22 avril à bruxelles ... et le calcule de erland semble correct! l'anver-soif
Ok, mais je préconise quand même un volontaire (qui aurait déjà fait la visite) comme garde ... du cadre ! Prudence, prudence !
Merci pour vos réponses. Dans le contexte de la visite d'un musée ou Parlamentarium, le calcul d'Erland me semble plus proche de la réalité que celui de JPD car il faut tenir compte des sacs. Nous serons prudents et si nécessaire, je peux assumer la garde.