Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: suspension arrière: "hasard" ou "choix prédét Lun 16 Oct 2006, 18:40
ne pensez vous pas que si le Brompton est équipé d'une suspension arrière, c'est plus la " conséquence" de sa conception plutôt qu'un choix déterminé:
imaginons-nous à la place d'Andy, quand il bidouillait ses prototypes :
pour le repliage du triangle arrière , plutôt que de "fixer" ce triangle en position déplié, pourquoi ne pas le laisser libre et "inventer" cette position semi-replié. et pourquoi ne pas y placer un silent-bloc pour apporter un peu de confort...
qu'en pensez-vous
Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006, 21:26, édité 1 fois
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: suspension arrière: "hasard" ou "choix prédét Lun 16 Oct 2006, 21:11
Donc aprés avoir été surtout paysagiste Il a été bricoleur de génie... Andy........et si c'était à l'origine pour fabriquer une brouette pliante pour petit jardin....et que cela à mal tourné... On nous cache tout......... le Brompton était l'avatar d'une brouette...et c'est pour cela qu'il freine mal...
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: suspension arrière: "hasard" ou "choix prédét Lun 16 Oct 2006, 21:18
Ancêtre du Brompton........ le premier je crois... :
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: suspension arrière: "hasard" ou "choix prédét Lun 16 Oct 2006, 23:29
Si on en juge d'après la photo du proto
l'amortisseur caoutchouc faisait déjà partie du concept.
Sujet: Re: suspension arrière: "hasard" ou "choix prédét Lun 16 Oct 2006, 23:48
Et vous avez vu.......... le porte bagage est d'origine.....
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: suspension arrière: "hasard" ou "choix prédét Mar 17 Oct 2006, 07:01
Fredo a écrit:
ne pensez vous pas que si le Brompton est équipé d'une suspension arrière, c'est plus la " conséquence" de sa conception plutôt qu'un choix déterminé:
imaginons-nous à la place d'Andy, quand il bidouillait ses prototypes :
pour le repliage du triangle arrière , plutôt que de "fixer" ce triangle en position déplié, pourquoi ne pas le laisser libre et "inventer" cette position semi-replié. et pourquoi ne pas y placer un silent-bloc pour apporter un peu de confort...
qu'en pensez-vous
Je pense que c'est 1 cause à effet. Il voulait plier la partie AR, il a chercher quelque chose le + simple possible sans fixation; le silent bloc tombait à pic ça produit 2 causes: pas de fixation complexe & 1 imitation d'amortisseur pour combler la taille des petites roues.
Je pense que c'est bien penser quand même . Le mieux serait de lui demander directement non?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: suspension arrière: "hasard" ou "choix prédét Mar 17 Oct 2006, 19:55
je trouve aussi que c'est très bien pensé ! je n'avais pas créé ce post pour critiquer la suspension, au contraire je trouve astucieux d'avoir intégré ce petit bout de caoutchouc qui apporte un petit plus en terme de confort !
d'ailleurs ce vélo couché ( marque flevo maintenant disparue ) poutilise le même principe ( vélo se repliant en 2 et tampon caoutchouc pour amortir les chocs )
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: suspension arrière: "hasard" ou "choix prédét Mer 18 Oct 2006, 12:35
Bah, je trouve que ça va bien sur les 5 Kms que j'ai essayé Pas trop ferme, pas trop mou, nickel pour moi 8)
Sujet: Re: suspension arrière: "hasard" ou "choix prédét Mer 18 Oct 2006, 15:25
seb69 a écrit:
Bah, je trouve que ça va bien sur les 5 Kms que j'ai essayé Pas trop ferme, pas trop mou, nickel pour moi 8)
Nous attendons un vrai essai…… . 60 km à 30 km/h…… t’as pas le porte-bagage…. t’es plus léger…… ça doit le faire…….
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: suspension arrière: "hasard" ou "choix prédét